Aller au contenu

De l aide pour reprendre un gite au quebec


Julmich

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis français, et avec ma femme et mes 2 enfants nous shouaiterions acheter un gîte au Québec. 

Seulement je suis un peut perdus dans les differentes procédures pour immigrer au québec et ainsi concretiser notre rêve. 

Quelle demande dois je formuler ? ( travailleur permanent, travailleur autonome ??...) 

Est ce que quelqu'un ayant déjà affronté ce parcours d immigration pourrait me renseigner ??? 

Je vous remercie par avance. ??

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas faire une demande d'immigration en bonne et due forme pour avoir la résidence permanente en arrivant et pouvoir avoir tous les bénéfices que les autres ont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que ce serait via le programme des entrepreneurs :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/entrepreneurs.html

Par contre soyons clairs : au Québec, il serait très (très) difficile de vivre d'un gîte.  Faites vos recherches, montez un plan d'affaires à l'épreuve des balles et méfiez-vous des belles promesses que des vendeurs ou courtiers pourraient vous faire miroiter.  Dans beaucoup de régions la saison touristique est courte et ce n'est vraiment pas facile de rentabiliser une telle activité, à moins de la considérer comme un revenu d'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre,

 

En effet josee19963, j'ai déposé ma déclaration d’intérêt  sur le portail arrima

mais je suis pessimiste car je n'ais ni offre d'emplois et dans la catégorie connaissance linguistique, je n'ais aucun diplôme reconnu par le ministère de moins de ans justifiant de mes connaissances en français.( alors que je suis français!!)

que me conseillez vous?  de passer les test de français et anglais afin d'augmenter mes chance de sélection?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Julmich a dit :

que me conseillez vous?  de passer les test de français et anglais afin d'augmenter mes chance de sélection?

 

 

Ce serait sûrement à votre avantage même si le fait d'exiger des tests de français à des Français semble plutôt absurde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit quand même des gens sur ce forum qui se disent francophones... mais écrivent au son, comme ils parlent!    Un petit test pour s'assurer de leurs compétences linguistiques n'est pas si fou que cela quand on voit cela!

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement