Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
47 minutes ago, Timburs92 said:

Bonsoir à tous, je vais vous raconter un peu mon parcours je suis TQQ je passe par un consultant AC et suis de nationalité camerounaise. 

Mes stats :

Dcsq : novembre 2015 

Csq: 04/12/2017

Df: mars 2019

Ardf: juin 2019 

Idb: 02/07/2019

Idbf: 23/07/2019

Ivm: mon consultant me parle de fin décembre 2019

 

Hello.. Je suis également avec AC et je trouve kil est plutôt très optimiste pour kil te dise ivm pour fin Décembre 2019 pour une DF de Mars 2019!!! Avec mon experience AC aime au contraire même aannoncer au client des délais plus longs!!! Selon les évolutions des dossiers en cours pour ma part ton IVM tu l'aura début 2020. Mais bon avec CIC rien n'est sûr tu peux même l'avoir ton IVM a la période annoncée par AC.. Je te le souhaite vivement

Modifié par Em23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Em23 a dit :

Hello.. Je suis également avec AC et je trouve kil est plutôt très optimiste pour kil te dise ivm pour fin Décembre 2019 pour une DF de Mars 2019!!! Avec mon experience AC aime au contraire même aannoncer au client des délais plus longs!!! Selon les évolutions des dossiers en cours pour ma part ton IVM tu l'aura début 2020. Mais bon avec CIC rien n'est sûr tu peux même l'avoir ton IVM a la période annoncée par AC.. Je te le souhaite vivement

Pour l'instant ils m'ont donné les vraies dates jusqu'à présent depuis le csq puisqu'ils ont l'évolution de nos dossiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Timburs92 a dit :

Pour l'instant ils m'ont donné les vraies dates jusqu'à présent depuis le csq puisqu'ils ont l'évolution de nos dossiers 

Certainement les délais vont baisser d ici peu et n oublions surtout que les DF à compter de août 2018 ont fourni des DB qui devraient donner une lisibilité aux différents agents en charge de nos dossiers.... NB: Le consultant sait l information qu il donne à son client......

 

Il y aura des frustrés une fois de plus et bonne chance à chacun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nizarcanada a dit :

 est c que vous avez une idee sur les vm  des dossier federal avril 2018 

df 09/04/2018

ardf 20/05/2018

vm ras 

Maroc bvc rabat

Certains ont déjà reçu l'IVM d'autres pas encore. Soyez tranquille, vous n'êtes pas seul dans ce cas. C'est très aléatoire. Je suis aussi d'Avril 2018, ardf 06/2018, et IVM en attente, BVC Sydney.

Modifié par SunShine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, DIPLOGAG said:

Certainement les délais vont baisser d ici peu et n oublions surtout que les DF à compter de août 2018 ont fourni des DB qui devraient donner une lisibilité aux différents agents en charge de nos dossiers.... NB: Le consultant sait l information qu il donne à son client......

 

Il y aura des frustrés une fois de plus et bonne chance à chacun 

Pas toujours quand vous dites le consultant sait les dates kil donne a son client.. AC m'avait dit en janvier que j'aurai IVM en Août, j'ai eu IVM deux semaines plus tard; donc je dirai kil estime lui aussi par rapport au délai annoncé par CIC mais ce n'est pas toujours ca.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Espoir26 a dit :

Non ya pas 24 mois de traitement 

Son df mars 2019

D'après les stat d autres ça m'étonnerait que ça soit en fin d'année 2019

Vu qu'il ya des février voir janvier 2018 sans ivm

 

Mauvaise lecture j'ai pris la date au-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Em23 a dit :

Pas toujours quand vous dites le consultant sait les dates kil donne a son client.. AC m'avait dit en janvier que j'aurai IVM en Août, j'ai eu IVM deux semaines plus tard; donc je dirai kil estime lui aussi par rapport au délai annoncé par CIC mais ce n'est pas toujours ca.. 

Em23 il y a des exceptions et tu en faisais partie.... Annoncer recevoir l IVM en Août et la recevoir en janvier est une grâce.... Tu es presqu à la fin si tu ne l es pas déjà.... Bonne chance et à chacun sa chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 2 heures, nizarcanada a dit :

 est c que vous avez une idee sur les vm  des dossier federal avril 2018 

df 09/04/2018

ardf 20/05/2018

vm ras 

Maroc bvc rabat

Bonsoir. Les df avril mai 2018 ne reçoivent rien. Ni lsaa ni vm comme C le cas des janvier Fev et même mars 2018. C dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CSQ :21/02/2018
DF:22/4/2018
ARDF:16/05/2018
IVM:???RAS
PS: JE PASSE PAR UN CONSULTANT /MAROC [emoji24][emoji24][emoji24]
La plus pire des choses est de passer par un consultant se sont des cons (pas tout le monde) je galère avec une :D

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TED/A a dit :

Bloqué non ! Mais il est possible qu'il ait une vérification approfondie, notamment à cause du métier de ton conjoint ! 

 Bon, c'est dur à encaisser quand même.... Moi qui pensait que l'étude de mon dossier touchait à sa fin. 
Ce n'est pas précisé dans leur lettre donc j'imagine que la réponse est non, mais au cas où, doit-on faire certifier conformer ses documents avant de les scanner pour les envoyer ? 
à votre avis le quel est le moyen d'envoi le plus fiable : formulaire web ou e-mail. Ils précisent dans la lettre qu'on ne recevra pas d'accusé de réception mais la VM ensuite (donc j'imagine dans une période inconnue...)
Merci encore pour vos réponses rapides et constructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=133490]TED/A[/mention] Pour votre retour....oui peut être que vous avez raison ....moi je sais bien que je suis encore dans le délai de traitement ....mais franchement je m'inquiète concernant cette histoire de mise à jour de mon nouveau né je suis dans 4 mois et demi et aucune information sur mon compte CléGC ....Bien que j'ai lis plusieurs retours de plusieurs personnes et ça na même pas pris cette durée quand même pour mettre à jour l'ajout d'un nouveau né....En plus j'ai remarqué qu'il n'ont pas me demandé la photo du nouveau né parmi les documents à envoyé quand j'ai notifié le cic par la naissance

Je suis passé par là, ils ne demandent pas de photos du gosse mais vont t’envoyer une maj pour envoi de photos d’ici quelques temps, si tu peux anticiper sinon l’ajout du bébé n’apparaîtra pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers attendeux. Ted A, chantowa, et les autres. Depuis pas de suite. Pensez vous que j'aurai le visa avant novembre 2019? Je suis tellement triste. 

Df 23 mars 2018

Ardf 03 mai 2018

Lsaa 10 juillet 2019

Début traitement 08 juillet 2019

Ar paiement des frais de résidence permanente 26 juillet 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Ce matin j ai eu une bonne surprise : lettre de demande des photocopies des passeports (E-brune?), Décision prise.

 

BVC Paris (ils travaillent à priori à Paris), cuvée MonProjetQuebec juin 2016 PRTQ (Mes stats sont assez atypiques car je n ai pas eu d infos sur des demandes de CSQ MPQ dans le cadre des quotas qui auraient passés la VM)

 

donc brune un peu moins de 3 mois après l IVM.

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pros a dit :


Je suis passé par là, ils ne demandent pas de photos du gosse mais vont t’envoyer une maj pour envoi de photos d’ici quelques temps, si tu peux anticiper sinon l’ajout du bébé n’apparaîtra pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour votre message.

S v p combien du temps il a pris l'ajout de votre nouveau né c a d jusqu'à la maj?

Concernant la photo Tjr les même dimension c a d 50x30 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

 

Décision prise ce matin. Je vous contamine tous inshaAllah.

 

Juste une question, on me demande une lettre qui spécifie la couleur de mes yeux et ma taille. Dois-je l'écrire moi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre message.
S v p combien du temps il a pris l'ajout de votre nouveau né c a d jusqu'à la maj?
Concernant la photo Tjr les même dimension c a d 50x30 mm
 

Des mois comme toi et j’étais très inquiet. Envoies leur les photos conformes par web et tu verras apparaître quelques temps après l’ajout du bébé


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ryma2019 a dit :

Bonjour tout le monde!

 

Décision prise ce matin. Je vous contamine tous inshaAllah.

 

Juste une question, on me demande une lettre qui spécifie la couleur de mes yeux et ma taille. Dois-je l'écrire moi-même?

Tu peux les saisir simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement