Aller au contenu

RETOUR JOURNEE QUEBEC DEC 2019 ! (Entrevue, 2e entrevue, signature contrat...)


nigrum_parte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué sur le titre, y aurait il des personnes qui pour s'expatrier au Québec sont passées par les journées Québec et donc ont eu à passer la fameuse 2e entrevue qui est parfois décisive !

 

Je recherche tous conseils qui pourraient m'aider à préparer cela [présentation (comme une entrevue française?), peut on parler salaire (se baser sur ce que l'on gagne actuellement?), les choses à éviter...]

 

A titre personnel, je suis Automaticien (automatisme et informatique industriel) pour ceux peut-être qui serait du métier .

 

 

En vous remerciant !

 

Bonne journée et MERDE à ceux qui serait dans mon cas [emoji1535]!!!!

 

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec ils testent beaucoup les compétences techniques, ils aiment tout ce qui est certifications professionnelles, ils se laisseront moins influencer par un beau parleur incompétent (contrairement à la France ?), donc si tu es sûr de tes compétences et que tu sais bien les présenter dans le contexte de tes expériences, ça devrait aller tout seul ?

 

Pour le salaire, attends qu'ils t'en parlent, n'aborde pas le sujet spontanément, c'est pas forcément bien vu ici. Généralement ils ne te diront pas le salaire qu'ils vont te donner pendant l'entretien, ils te le donneront au moment de la proposition si tu es retenu pour le poste. Essaie de te renseigner un peu avant sur combien tu peux prétendre en fonction du métier et de tes années d'expérience, histoire de pouvoir leur donner tes attentes s'ils te le demandent. 

 

Bonne chance pour ton entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, concentrez-vous sur ce que vous avez fait concrètement (réalisations) dans le cadre de votre expérience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec ils testent beaucoup les compétences techniques, ils aiment tout ce qui est certifications professionnelles, ils se laisseront moins influencer par un beau parleur incompétent (contrairement à la France [emoji16]), donc si tu es sûr de tes compétences et que tu sais bien les présenter dans le contexte de tes expériences, ça devrait aller tout seul [emoji846]
 
Pour le salaire, attends qu'ils t'en parlent, n'aborde pas le sujet spontanément, c'est pas forcément bien vu ici. Généralement ils ne te diront pas le salaire qu'ils vont te donner pendant l'entretien, ils te le donneront au moment de la proposition si tu es retenu pour le poste. Essaie de te renseigner un peu avant sur combien tu peux prétendre en fonction du métier et de tes années d'expérience, histoire de pouvoir leur donner tes attentes s'ils te le demandent. 
 
Bonne chance pour ton entrevue [emoji846]
Merci pour ton retour je prends note des recommandations !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Effectivement, concentrez-vous sur ce que vous avez fait concrètement (réalisations) dans le cadre de votre expérience.  
Merci c'est noté !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com

De mémoire, il y a déjà un sujet ouvert là dessus, vous devriez peut-être y laissé votre message vous aurez peut-être plus facilement des retours
D'accord je vais faire une recherche, merci pour l'info !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Hei said:

 

 

C’est difficile même pendant un entretien de savoir ce que vaut réellement une personne. Il y en a qui pipent leur CV et savent très bien se vendre. C’est une fois en mission qu’on réalise si la personne disait vrai ou pas.

 

Je veux pas généraliser, mais dans mon cas (informatique), la plupart des entreprises que j'ai rencontré à mon arrivée m'ont vraiment cuisiné à fond avec des questions techniques, des tests, et même du code à développer... Là je peux te dire que si tu pipotes, ça va se voir assez vite, on peut mentir jusqu'à un certain point ? En France j'ai jamais vécu ça, l'entretien souvent c'était du blabla, présentation du parcours et c'est tout, c'était plus une question de feeling avec le candidat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je veux pas généraliser, mais dans mon cas (informatique), la plupart des entreprises que j'ai rencontré à mon arrivée m'ont vraiment cuisiné à fond avec des questions techniques, des tests, et même du code à développer... Là je peux te dire que si tu pipotes, ça va se voir assez vite, on peut mentir jusqu'à un certain point [emoji6] En France j'ai jamais vécu ça, l'entretien souvent c'était du blabla, présentation du parcours et c'est tout, c'était plus une question de feeling avec le candidat... 
Après je pense que tout depend du poste à pourvoir, pour les postes techniques, il est facile de voir les compétences du demandeur d'emplois, durant les journées quebec jai pu voir certaines entreprises faire des petits contrôles techniques de 10 min à leurs candidats.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

Je veux pas généraliser, mais dans mon cas (informatique), la plupart des entreprises que j'ai rencontré à mon arrivée m'ont vraiment cuisiné à fond avec des questions techniques, des tests, et même du code à développer... Là je peux te dire que si tu pipotes, ça va se voir assez vite, on peut mentir jusqu'à un certain point ? En France j'ai jamais vécu ça, l'entretien souvent c'était du blabla, présentation du parcours et c'est tout, c'était plus une question de feeling avec le candidat... 

mon mari c'est aussi comme ça ( programmeur web) et même que maintenant c'est lui qui fait les entrevue avec son chef. Il me dit qu'il demande la réponse sur des choses basiques et que parfois les gens sont même pas capable d'avoir la bonne réponse.. Donc faut que le futur employé sache quand même comment coder des choses de base sinon c'est 'au suivant!'. Parce qu'il en a vu des CV où ça l'air super beau mais quand il demande des choses en lien avec les capacités dans le CV sont pas capable de répondre.. C'est facile de booster un CV.. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Ah flute t’as vraiment pas de chance

moi je trouve que c'est une bonne chose au contraire. Prouver à l'employeur que tu es capable d'occuper le poste et pas juste avoir un CV  où c'est facile d'embellir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

Les  journées Québéc sont elles ouvertes à tous, ou seulement à ceux qui ont une immigration en  cours ?

 

Vu les délais avec Arrima quel est l’interet de passer des entrevues, si promesse d’embauche ça accélère et facilite le processus d’immigration?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
 
Les  journées Québéc sont elles ouvertes à tous, ou seulement à ceux qui ont une immigration en  cours ?
 
Vu les délais avec Arrima quel est l’interet de passer des entrevues, si promesse d’embauche ça accélère et facilite le processus d’immigration?
 
Merci
Salut a toi Sam81 les journées quebec ne sont pas ouverts à tous il faut que tu cret ton profil et y renseigne ton CV ensuite tu postule sur leur plateforme aux différents postes proposés, et tu attends quune entreprise te propose un rdv. Les prochaines journées quebec seront en juin je pense !

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement