Aller au contenu

Conjoint de Fait


captainspoon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ma copine et moi allons poser notre demande de RP via Entrée Express. Nous sommes tous deux non Canadien. Nous vivons tous les 2 ensemble au Canada sous un permis de travail valide. Je serai le demandeur principal.

 

Nous avons vu qu'il faut que nous prouvions que nous vivons ensemble depuis au moins un an. Nous avons en effet UNE SEULE preuve que nous habitons ensemble depuis un ans (notre bail d'appartement). En revanche, le reste des papiers (compte bancaire commun, assurance de voiture commune) ne datent que de 5 ou 6 mois.

 

Pensez-vous qu'on peut se voir refuser notre dossier pour cela ? Doit on envoyer seulement notre preuve de bail, sous peine de nous voir refuser si nous envoyons aussi des documents qui datent de moins d'un an ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide.

 

Paul et Kristine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir, il y a un formulaire à faire signer par un notaire ou une autorité, je crois que c'est eux qui attesteront pour le compte du fédéral de votre union.
Peut-être que prendre rendez-vous avec l'un d'eux pour s'assurer que ce document suffira.

imm5409f.pdf

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

de souvenir, il y a un formulaire à faire signer par un notaire ou une autorité, je crois que c'est eux qui attesteront pour le compte du fédéral de votre union.
Peut-être que prendre rendez-vous avec l'un d'eux pour s'assurer que ce document suffira.

Ok merci. Donc tu penses qu'à partir du moment où le notaire signe le formulaire, ça suffit comme preuve à IRCC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, captainspoon a dit :

Ok merci. Donc tu penses qu'à partir du moment où le notaire signe le formulaire, ça suffit comme preuve à IRCC ?

il faut consulter le guide, c'est certain qu'ils vont également vérifier que le notaire en est bien un.

Je t'ai mis le formulaire dans ma réponse précédente tu ne devrais pas avoir de mal à trouver le guide qui s'y rattache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Merci également pour ce lien. Je l'avait déjà lu en fait, mais je ne le trouve pas assez précis dans le sens où c'est pas marqué si IRCC veut l'un de ces documents, ou si ils vont réclamer plus qu'une preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, captainspoon a dit :

Merci également pour ce lien. Je l'avait déjà lu en fait, mais je ne le trouve pas assez précis dans le sens où c'est pas marqué si IRCC veut l'un de ces documents, ou si ils vont réclamer plus qu'une preuve...

je crois que c'est comme la visite médicale, les demandes de casier ou les données biométriques, ils délèguent certaines missions pour ne pas se retrouver submergé par les délais et la multitude de démarches.
Je crois que le guide te donnera plus d’éclaircissement, j'avais moi-même un doute sur le fait de fournir ou pas le formulaire étant marié mais c'était précisé que je n'avais pas à le transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

je crois que c'est comme la visite médicale, les demandes de casier ou les données biométriques, ils délèguent certaines missions pour ne pas se retrouver submergé par les délais et la multitude de démarches.
Je crois que le guide te donnera plus d’éclaircissement, j'avais moi-même un doute sur le fait de fournir ou pas le formulaire étant marié mais c'était précisé que je n'avais pas à le transmettre.

Merci Jeremy pour les éclaircissements. Je me disais la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement