Aller au contenu

Test de la langue


Taxan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
 
      Je veux prendre des rendez vous pour passer mes tests des deux langues pour immigrer au canada dans le cadre d'entrée expresse, ils exigent ce test de ( NCLC ) je ne sais pas si c'est le même test que le IELTS pour l'Anglais et le TCF pour le Français, ou bien c'est un test tout autre !! En tout cas moi je souhaite pouvoir passer le IELTS pour l'Anglais afin de pouvoir opter pour des bourses d'études au même temps, au canada ou ailleurs. Ai je le droit d'abord, d'entamer la procédure d'immigration au canada et opter au même temps pour un master dans une université canadienne ou autre ?!

Puis je passe le IELTS ? Et quelle est le test du Français que je dois passer ?

 

Est-il vrai que ceux qui maîtrisent le Français auront plus d'avantages lorsqu'ils opte pour une immigration dans une province anglophone ?! 

Etant donné que je dois passer les tests des deux langues pour pouvoir être admissible, sur  quelle base je dois choisir ma première et ma deuxième langues ?! selon la région canadienne ou je veux immigrer, si elle est francophone ou anglophone ? ou bien selon ma connaissance en chaque langue ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les provinces qui recrutent avec Entrée Express sont anglophones sauf le Nouveau-Brunswick qui est officiellement bilingue. (sur papier) 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques.html

 

Pour mesurer vos compétences en français ou en anglais, nous utilisons :

 

Entamer un processus de permis d'études et d'immigration en même temps vous garanti un refus pour le permis d'études.  

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/presenter-demande.html

Si nous refusons votre demande

Nous vous enverrons une lettre exposant les raisons pour lesquelles elle a été refusée.

Nous pourrions refuser votre demande si, par exemple :

  • vous n’avez pas apporté la preuve que vous possédez assez d’argent pour assurer votre subsistance pendant que vous étudierez au Canada;
  • vous n’avez pas subi d’examen médical, si cela vous avait été demandé;
  • vous n’avez pas convaincu l’agent des visas que votre intention première était d’aller étudier au Canada;
  • vous n’avez pas convaincu l’agent des visas que vous quitterez le Canada à la fin de vos études.
Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

Merci bcp Josee, pour votre brève, mais très claire réponse

J'ai vraiment des difficultés à vous poser encore une deuxième question lol. Je profite de votre gentillesse pour m’informer. Enfin, ce n'est même pas une question mais c'est une demande d'un conseil .

Vous n'avez pas une astuce pour moi pour trouver une offre d'emploie pour me faciliter les choses, pour avoir plus de points.. Je n'ai que deux ans d’expérience dans le pré emploie en plus, et je suis célibataire sans enfants, tout ça rétrécit de mes chances d'être admissible, alors qu'une offre d'emploie pourrait me donner plus de chance d'être admissible.
J'ai beau essayé de postulé pour des jobs au Canada sur pas mal de sites comme "indeed.com". mais cela ne m'a fait aboutir à rien, alors que je me trouve bien qualifié pour occuper n'importe quel poste lié aux services clients par exemple ou plutôt à l’accueil en toutes ses sortes. Ce sont des métiers tellement demandés au canada. Comment pourrais - je avoir une offre d'emploie svp Josee ? Je pense que les recruteurs auront moins de difficultés à recruter des étrangers qui ne sont pas encore au Canada mais qui ont déjà entamé la procédure pour venir au Canada, que de recruter des étrangers qui ne suivent aucune procédure d'immigration, et qui compte uniquement sur l'offre d'emploie pour immigrer !!! Est ce vrai ?  Un conseil svp, ça pourrait être décisif pour moi
        Merci infiniment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, josee19963 a dit :

Je suis Algérien monsieur, et j'ai une licence en littérature et langue Anglaise ( Bac + 4 ), J'ai deux ans d'expérience de travail seulement dans le domaine ( pré- emploie ) , je suis un célibataire de 32 ans, et j'ai aussi des métiers en main ( plomberie, plaque de plâtre, sauf que je n'ai pas une expérience prouvée dans ces domaines ). Je suis commerçant depuis 2015. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement l’embauche se fait en fonction du diplôme mais je ne crois pas que le votre soit tres recherché.  Malheureusement, vos experiences sont pratiques dans la vie mais pas utiles pour l’immigration car une formation formelle est requise pour travailler dans ces domaines.  Vous pouvez vous inscrire sur ARRIMA car cela est gratuit... et vous ne perdez rien.   Vous pouvez aussi faire une demande sur entrée express... mais....???  
PS: il n’y a pas que des Monsieurs sur ce forum. Pensez-y aussi si jamais vous avez des entretiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une demande sur entrée express mais... ??! Vous pensez que ça serait dur pour moi de trouver un job dans mon domaine une fois laba ?

Moi tout ce que je veux, c'est être au Canada légalement. Et je n'arrive toujours pas à détecter quel processus me convient le mieux. Sinon, je peux faire un p'tit métier laba temporairement le temps de trouver quelque chose, je peux aussi me financer laba sans travailler pendant plusieurs mois. Je voulais opter pour une offre d'emploi juste pour bénéficier de plus de points et assurer mon admissibilité à entrée express, car, selon le système de points imposé, je ne serai pas admissible à cette procédure, à moins que j'ai soit une offre d'emploi, soit niveau 7 en langue officielle, et niveau 5 au moins en deuxième langue. Je peux me préparer pour ces deux tests et atteindre ces niveaux si c'est tout ce qu'il me faut pour avoir les 64 points qui me qualifient, et je voulais multiplier mes chances en ayant une offre d'emploi. Maintenant vous avez parlé d'ARRIMA, je n'en ai pas la moindre idée sur cette démarche, je vais me documenter sur ça, et je verrai. Sinon, je ne pense pas que j'ai le droit de tenter ma chances en les deux options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement