Aller au contenu

Expiration passeport pvt Canada


Kathleen83120

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai eu précédemment mon pvt Canada, et j’en suis super heureuse. J’arriverai au Canada le 10/01/20 . Petit soucis, au niveau du passeport qui périmera en 04/ 2021. Que dois je faire, faire à nouveau mon passeport actuellement, cela me demandera donc de faire une nouvelle Ave uniquement? Je ne sais pas où me renseigner , car si je fais l’acquisition d’un nouveau passeport, il me faudra aussi l’ancien pour être valide avec mon visa ? 
 

je suis légèrement LOST 

 

thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas 56 milles réponses...  Vous ne pouvez pas être ici avec un passeport périmé.  Allez faire un nouveau passeport pour la durée de votre séjour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous serez au Canada, 3-4 mois avant l'expiration de votre passeport actuel (i.e. vers décembre 2020 janvier 2021), vous ferez une demande de nouveau passeport au consulat de France et il n'y aura aucun problème. Pensez à emmener avec vous des copies d'actes de naissance et éventuellement mariage : ça n'a pas de date de péremption et peut palier certains problèmes.

Petit détail, faites un scan de votre passeport actuel (pages d'ID, tampons ...) juste avant de recevoir votre nouveau puisque le consulat le prendra pour le détruire. Vous pourriez avoir besoin des infos qui y figurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT sera fait avec une date d'expiration en fonction du passeport présenté. (donc fin en avril 2021) Sinon, faudrait le faire avant de partir.

 

Au moment de passer l’immigration canadienne, votre passeport peut être différent de celui que vous avez utilisé pour faire votre demande de PVT (en cas de perte, de vol…) du moment qu’il est valide pendant toute la durée de votre séjour. Cependant, consultez les informations et conseils donnés par les autorités canadiennes à ce sujet.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une nouvelle demande de passeport maintenant, demander une nouvelle AVE liée à ton nouveau passeport et arriver sur le territoire avec une copie de ton ancien passeport, ta LI et ton nouveau passeport.

 

Si tu arrives sur le territoire avec ton passeport qui périme en 2021, ton PVT sera de la durée de ton passeport et je ne suis pas sure que tu puisses prolonger ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement