Aller au contenu

Permis de travail ouvert pour conjoint demandeur d'asile


stephanegael

Messages recommandés

Bonjour;

 

Ma conjointe a demandé l'asile au Canada et j'ai lu sur le site web de CIC CANADA que les membres de la famille d'un demandeur d'asile, d'un refugié peuvent demander un permis de travail ouvert s'ils  se trouvent au Canada.

 

Ayant appellé le service à la clientèle de CIC, d'autres agents me disent que je suis admissible et d'autres me disent non.

 

Voici une copie d'information prise sur le site web

 

https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-result.asp?q1_options=1i&q2_options=2h

 

 

Types de permis de travail s’appliquant à votre situation

Vous avez présenté une demande d’asile au Canada

Les membres de votre famille et vous-même pourriez être admissibles à un permis de travail ouvert si vous avez présenté une demande d’asile au Canada et que :

  • vous attendez que la Section de la protection des réfugiés (SPR) de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada rende une décision à l’égard de votre demande d’asile; et
  • vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins fondamentaux sans travailler.

Vous devrez tout de même satisfaire aux exigences générales en matière d’admissibilité pour un permis de travail.

 

Si vous attendez une décision concernant votre demande d’asile et que vous présentez une demande papier de permis de travail, veuillez envoyer votre demande à l’adresse suivante :

Centre de traitement des demandes d’Edmonton
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
a/s de Permis de travail initial pour demandeurs d’asile, succursale 888
9700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
Edmonton (Alberta) T5J 4C3

Les membres de votre famille et vous-même pourriez aussi être admissibles à un permis de travail ouvert si la SPR a refusé votre demande d’asile et que :

  • vous ne pouvez pas être renvoyé du Canada pour des raisons indépendantes de votre volonté; et
  • vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins fondamentaux sans travailler.

Les membres de votre famille doivent se trouver au Canada.

Vous devrez toujours satisfaire aux exigences générales en matière d’admissibilité pour un permis de travail.

Remarque : Au moment de remplir votre formulaire de demande de permis de travail, choisissez « Permis de travail ouvert » comme type de permis de travail dans la section intitulée « Détails du travail prévu au Canada ». Veuillez laisser en blanc la section de la demande concernant l’employeur lorsque vous demandez un permis de travail ouvert.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ci le choses ont changé parce que c'est bien écrit sur le site web que les membres de la famille d'un demandeur d'asile sont admissible

 

Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert dans les cas suivants :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jeremyg5y a dit :

rapprochez-vous d'une association d'aide aux immigrants réfugies pour savoir si vous rentrez bien dans ce cas précis

Sans titre.png

Ok. Mail il y a eu des mises à jour entre temps. Je viens de mettre les nouvelle règle pour un permis de travail ouvert. Je voulais juste vérifié mon admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stephanegael a dit :

Ok merci.je pense que c'est une ancienne liste. il ya des mise à jour sur le site web de CIC CANADA

À ma connaissance CIC Canada donne une liste plus générale (incluant par exemple des commissions scolaires).  La Table de Concertation regroupe des organismes sans but lucratif d'aide aux réfugiés et personnes immigrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

À ma connaissance CIC Canada donne une liste plus générale (incluant par exemple des commissions scolaires).  La Table de Concertation regroupe des organismes sans but lucratif d'aide aux réfugiés et personnes immigrantes.

Je ne cherche pas un organisme d'aide aux réfugiés. Je ne le suis pas encore. Ma question était de savoir que vu les information sur le site web de CIC et les récentes mise à jour. Est ce que je suis admissible à un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement