Aller au contenu

RP et enfant à charge que je ne vois plus


Pabloaucanada

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu mon invitation à présenter une demande de résidence permanente au Canada mais je suis confronté à un petit problème.

J'ai un enfant d'une précédente relation que je ne vois plus (je ne vais pas expliquer les raisons ici) et pour lequel je paye une contribution alimentaire. Je souhaite introduire une demande complète mais je comprends que si je mentionne mon enfant, il devra passer une visite médicale et je devrai également fournir un extrait d'acte de naissance.

C'est là que ça commence à se compliquer car dans ma situation je ne vois pas comment faire.

 

Je me demandais s'il était possible de ne pas l'inclure dans le dossier ou alors le mentionner dans la section 'autres membres de la famille (comme les parents, frères et soeurs).

 

Donc ma question est: est-ce possible de ne pas le mentionner dans les enfants à charge (car je sais également qu'il ne me rejoindra jamais) mais de le mentionner uniquement dans les autres membres de la famille? L'impact serait qu'il ne pourrait pas être parrainé si j'ai bien compris?

 

Bien entendu l'idée est de rester dans le cadre légal, je ne veux pas envoyer une déclaration frauduleuse! 

 

Merci pour vos réponses :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien!

 

Personne n'a une expérience similaire? je ne peux pas imaginer que ce cas soit si rare mais j'ai vraiment des difficultés à trouver de l'information sur les forums.

 

Merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les enfants doivent être mentionnés dans la demande RP qu’ils accompagnent ou non, il y a une case à cocher à cet effet. Si un enfant n’accompagne pas et qu’il ne passe pas la visite médicale il ne pourra pas être parrainé par la suite mais cela ne nuit en rien à votre demande personnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses m'apportent un grand soulagement! 

 

Savez-vous si je devrai fournir une justification au fait qu'il ne passe pas de visite médicale et si cela engendrera un délai dans le traitement de ma RP ?

Concernant les données biométriques je suppose que cela concerne uniquement les enfants qui m'accompagnent? Si pas, je dois appliquer la même logique que pour la visite médicale?

 

Merci pour votre aide précieuse!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai modifié ma situation familiale dans le formulaire en ligne pour la demande de RP

Cependant je me retrouve coincé car je n'ai pas la carte d'identité de mon fils et je dois fournir un numéro et une date de validité.

Sans cela je ne sais pas aller plus loin car le profil n'est pas complet!

 

J'ai cherché sur d'autres forums et j'ai trouvé qu'il faut communiquer avec l'immigration pour expliquer la situation. Mais je vais probablement devoir justifier les raisons pour lesquelles je ne vois plus mon fils et pourquoi je suis dans l'impossibilité de fournir les informations. Hors, je n'ai rien d'officiel montrant que je ne le vois plus. Cela n'a pas été acté. Et je me vois mal le reprendre juste pour faire une visite médicale et avoir une copie de sa carte d'identité...

 

Je me sens découragé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement