Aller au contenu

Refus permis d etudes


Algeriano1978

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis algerien j ai deposé recemment une demande de permis d etudes mais brusquement j ai eu un refus dont je n arrive pas à comprendre son motif et je qualifie ça comme arbitraire a mon encontre sans motifs pertinants.
Je vous sollicite pour avoir une assistance afin d introduire une requete ou un recours pour qu ils revoient leur decision.
Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Algeriano1978 a dit :

Bonjour à tous
Je suis algerien j ai deposé recemment une demande de permis d etudes mais brusquement j ai eu un refus dont je n arrive pas à comprendre son motif et je qualifie ça comme arbitraire a mon encontre sans motifs pertinants.
 

Normalement ils indiquent un motif de refus dans leur lettre.  Votre dossier était-il complet ?  C'était pour des études cohérentes avec votre parcours ?  Aviez-vous démontré que vous possédiez les ressources financières et documenté des attaches suffisantes en Algérie pour laisser entendre que vous y retourneriez à la fin de vos études ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

Normalement ils indiquent un motif de refus dans leur lettre.  Votre dossier était-il complet ?  C'était pour des études cohérentes avec votre parcours ?  Aviez-vous démontré que vous possédiez les ressources financières et documenté des attaches suffisantes en Algérie pour laisser entendre que vous y retourneriez à la fin de vos études ?

bonjour et merci infiniment pour votre intervention, 

ci dessous les motifs énervants :

 

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

• Je ne suis pas convaincu que vous poursuivriez votre programme d'étude activement comme il est requis sous R220.1/ I am not satisfied that you would actively pursue the intended program as required under R220.1

j'ai pris la peine de rassembler les justificatifs, je lui est expliqué mon intention, j'ai une famille et un emploi stable qui m'attend ... et comme meme !!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez fait une demande de quelles etudes? Pourriez-vous utiliser ce diplome pour travailler chez vous? 
Le permis d’etude vous sera donné si vpus prouvez que vous ne resterez pas ici apres les etudes....

Faut donc demontrer que les etudes seront un atout dans votre pays (Etudier en foresterie et vivre dans un desert dans votre pays est un exemple a ne pas faire!)  que la formation n’est pas possible chez vous et que vous avez assez d’attaches dans votre pays pour y retourner(surtout immeubles, famille, promesse d’un employeur de vous embaucher a votre retour, etc)

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Algeriano1978 a dit :

j'ai pris la peine de rassembler les justificatifs, je lui est expliqué mon intention, j'ai une famille et un emploi stable qui m'attend ... et comme meme !!!!!!!! 

J'avoue que c'est surprenant.  Votre famille reste en Algérie ou comptait aller au Canada avec vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bencoudonc a dit :

J'avoue que c'est surprenant.  Votre famille reste en Algérie ou comptait aller au Canada avec vous ?

non nous n'avons programmé de venir ensemble, pour ma femme, elle travail en Algérie et prendra en charge nos enfants c ça que j'ai déclaré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre donc... et vous aviez la totalité du montant exigé pour les études (frais de scolarité, frais de subsistance etc) ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bencoudonc a dit :

Bizarre donc... et vous aviez la totalité du montant exigé pour les études (frais de scolarité, frais de subsistance etc) ?

Oui j'ai mis 20.000 Euro, et j'ai encore attaché le compte épargne de ma femme ainsi que son attestation de travail pour leur faire comprendre que c'est elle qui va prendre en charge les enfants.

il y a 8 minutes, Automne a dit :

alors c'est par rapport au programme d'étude.. C'est quoi? 

Maitrise en sciences Gestion internationale avec mémoire, et j'ai eu vraiment de la peine à formuler une problématique de recherche et trouver un Directeur de recherche, qui n'est pas le cas pour les autres programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Algeriano1978 a dit :

Oui j'ai mis 20.000 Euro,

C'est peut être un des problèmes.  Une maîtrise coûte plus ou moins 15000$ en frais de scolarité par an, plus les frais de subsistance (11825$ par an) et le reste (assurances, installation, voyage etc).  Mais 20 mille euros = un peu moins de 29000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

C'est peut être un des problèmes.  Une maîtrise coûte plus ou moins 15000$ en frais de scolarité par an, plus les frais de subsistance (11825$ par an) et le reste (assurances, installation, voyage etc).  Mais 20 mille euros = un peu moins de 29000$.

ils n'ont pas relevé ça comme motif de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être parce que votre femme a déjà un emploi ? Est-ce qu'ils pourraient considérer que c'est la raison de votre visite, et que vous demandez un permis d'études pour faire une procédure plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, chachawa a dit :

Peut-être parce que votre femme a déjà un emploi ? Est-ce qu'ils pourraient considérer que c'est la raison de votre visite, et que vous demandez un permis d'études pour faire une procédure plus rapide ?

Sa femme a un emploi en Algérie.  Donc ça devrait au contraire les rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Sa femme a un emploi en Algérie.  Donc ça devrait au contraire les rassurer.

Ah oui pardon, mon erreur ! J'avais lu un peu vite. Probablement les ressources financières alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement