Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

@Espri89 slt la déclaration d'intérêt se fera sur arrima une nouvelle application. Qui sera sur le site du midi bientôt.

 

Pour tes question on ne peut pas trop y répondre vue que les règle d'admission au bassins de ne sont pas connu.

 

Il y'a plus de cota c'est un système de sélection continue en fonction des besoin et des capacité de traitements du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toutes et à tous

Je suis nouveau dans ce forum et j'attends avec impatience l'ouverture de ce nouveau système.

On est obligé d'attendre jusqu'à ce que la situation soit claire, c'est à dire le 2 Aout. Je pense que les choses vont s'accélérer avec ce système de DI.

Question:

Combien des points en peut avoir pour le BAC+5 en Statistique?

Merci d'avance pour le retour et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, eli1789 said:

@Espri89 slt la déclaration d'intérêt se fera sur arrima une nouvelle application. Qui sera sur le site du midi bientôt.

 

Pour tes question on ne peut pas trop y répondre vue que les règle d'admission au bassins de ne sont pas connu.

 

Il y'a plus de cota c'est un système de sélection continue en fonction des besoin et des capacité de traitements du midi.

Hy @eli1789

Merci pour tes précisions.De ce fait ,au moins le stress du « quota »est canalisé,c est déjà une très grande avancée.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, DISTCAN2019 said:

Slt à toutes et à tous

Je suis nouveau dans ce forum et j'attends avec impatience l'ouverture de ce nouveau système.

On est obligé d'attendre jusqu'à ce que la situation soit claire, c'est à dire le 2 Aout. Je pense que les choses vont s'accélérer avec ce système de DI.

Question:

Combien des points en peut avoir pour le BAC+5 en Statistique?

Merci d'avance pour le retour et bonne chance à tous

Bonjour @DISTCAN2019,du moment où c est bien marqué filière ou spécialité statistiques, c est le Max de points pour cette formation au niveau de la grille. A savoir 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2018 at 7:13 PM, eli1789 said:

bonsoir a tous, 

 

les nouvelles règles et procédures d’immigration au Quebec vont rentrés en vigueur le 02 août, 2018, un nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt va remplacer  le principe premier arrivé premier servie.

 

je vous invite a partager vos avis vos idées et vos futurs expériences avec ce nouveau défie, et nouveau départ, avec le MIDI.

 

Bienvenu.

Salut @eli1789

Très bonne idée de partage,surtout pour nous les bleus?.

Je pense que la soumission s en va s améliorant et pas le contraire.surtout avec l excemption de l élément « quota »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Espri89  pour le retour, donc tu veux dire un total de 12 points pour le  niveau de scolarité et le domaine de formation.  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, DISTCAN2019 said:

Merci Espri89  pour le retour, donc tu veux dire un total de 12 points pour le  niveau de scolarité et le domaine de formation.  

  

Precision ,12 points pour le niveau de scolarite .Pour le domaine de formation ,je crois a moins de me tromper que c est 0 points.

pour le confirmer toi-meme : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

J'ai essayé de soumissionner en 2016, mais comme la majorité d'entre vous , j'ai pas réussi à avoir  carrément l'occasion de faire  une demande  ni 2016 ni en 2017 ; Faute à la règle " premier arrivé premier servi" et la suspension de la procédure "Mon projet Québec" depuis fin 2016 . 

Ma question est ce que avec des tests de langue passés en 2016, on peut prétendre à une soumission en 2018 ? Est ce qu il y aura pas une dérogation pour la règle de la validité des tests de langue de deux ans? surtout que au début de la procédure "Mon projet Québec" , il a été prévu système déclaration d'intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Safiou a dit :

Bonjour tout le monde ,

J'ai essayé de soumissionner en 2016, mais comme la majorité d'entre vous , j'ai pas réussi à avoir  carrément l'occasion de faire  une demande  ni 2016 ni en 2017 ; Faute à la règle " premier arrivé premier servi" et la suspension de la procédure "Mon projet Québec" depuis fin 2016 . 

Ma question est ce que avec des tests de langue passés en 2016, on peut prétendre à une soumission en 2018 ? Est ce qu il y aura pas une dérogation pour la règle de la validité des tests de langue de deux ans? surtout que au début de la procédure "Mon projet Québec" , il a été prévu système déclaration d'intérêt 

Non pas de dérogation. Les test de langue sont valable pour 2 ans quel que soit la procédure d'immigration canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, webconsul a dit :

Non pas de dérogation. Les test de langue sont valable pour 2 ans quel que soit la procédure d'immigration canadienne

Pourtant @webconsul , lots de la dernière soumission en 2016 cette dérogation a été belle et bien accordée sous prétexte d'équité. Parce que c'est quand même le midi qui décale, qui sursoit sur les date prévues par la réglementation . La dernière fois ( je parle bien des soumissions de 2016 via monprojet Québec ) , je me souviens que le midi avait dit que tous les tests de langue qui étaient valides jusqu'au 31 avril 2015 , demeuraient toujours valide pour les deux soumissions de 2016 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, webconsul a dit :

Non pas de dérogation. Les test de langue sont valable pour 2 ans quel que soit la procédure d'immigration canadienne

je pense  que c'est un injuste qu'il faut passer les tests de langue à chaque fois qu'on veut soumissionner  sans pour autant  avoir la garantie certaine qu'on aurait le droit de faire une demande ! personne n'est sûre de rien

Mais ce qui est sûre , c'est le temps et l'argent qu'il faut consacrer pour passer et préparer ces tests 

je me rappel bien qu' il avait une dérogation de cette règle lors de la soumission de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il y'avais eu une dernière soumission paps la dérogation du 31 avril aurais étais maintenu j'ai un doc qui le prouve.

 

mais dans le cas de la d.i et d'arrima sa reste floue mais d’après un membre du forum qui as appeler au midi rien n'est encore sur.

 

a mon avis s'il devais y'a voir une dérogation sa serais pour les teste valable entre 1 avril 2017 et le 15 août 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

s'il y'avais eu une dernière soumission paps la dérogation du 31 avril aurais étais maintenu j'ai un doc qui le prouve.

 

mais dans le cas de la d.i et d'arrima sa reste floue mais d’après un membre du forum qui as appeler au midi rien n'est encore sur.

 

a mon avis s'il devais y'a voir une dérogation sa serais pour les teste valable entre 1 avril 2017 et le 15 août 2018.

Merci pour l'information , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici une ancienne séance d'infos a l’époque ou on pensais  que sa se passerais sur MPQ. REGARDEZ a la minute 10 elle parle de la dérogation.

 

si non cette séance explique bien les critères.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gFpxpIUucSo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@henritayim bonsoir la date de disponibilité n'est pas encore connu mais a l'image du lancement de MPQ il y'a deux  a partir du 02 août en aura des pub des infos sur ARRIMA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

s'il y'avais eu une dernière soumission paps la dérogation du 31 avril aurais étais maintenu j'ai un doc qui le prouve.

 

mais dans le cas de la d.i et d'arrima sa reste floue mais d’après un membre du forum qui as appeler au midi rien n'est encore sur.

 

a mon avis s'il devais y'a voir une dérogation sa serais pour les teste valable entre 1 avril 2017 et le 15 août 2018.

Que sa soit ainsi frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement