Aller au contenu

Preuve d'établissement futur au Canada pour demandeur à l'étranger


carloscan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis canadien et je suis marié à un français. Nous n'avons aucun enfant à charge. Le mariage a été reconnu au Québec et en France. Nous vivons actuellement en France et nous voulons faire une demande de parainage. Nous avons l'intention d'habiter la province Québec mais pour l'instant nous n'y sommes pas. Voici ma question:

 

Dans la partie B #2. Est-ce que vous (le répondant) êtes un citoyen canadien qui vit à l'extérieur du Canada?

Quels sont les "preuves" acceptées que nous vivrons bel et bien au Canada une fois la résidence permanente obtenue.

 

Est-ce que certaines d'entres vous peuvent m'éclairer svp?

 

Merci d'avance pour les réponses

 

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,
 
Je suis canadien et je suis marié à un français. Nous n'avons aucun enfant à charge. Le mariage a été reconnu au Québec et en France. Nous vivons actuellement en France et nous voulons faire une demande de parainage. Nous avons l'intention d'habiter la province Québec mais pour l'instant nous n'y sommes pas. Voici ma question:
 
Dans la partie B #2. Est-ce que vous (le répondant) êtes un citoyen canadien qui vit à l'extérieur du Canada?
Quels sont les "preuves" acceptées que nous vivrons bel et bien au Canada une fois la résidence permanente obtenue.
 
Est-ce que certaines d'entres vous peuvent m'éclairer svp?
 
Merci d'avance pour les réponses
 
Carlos





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites






Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour,
Quand j’avais posé la question on m’a répondu :
-preuve inscription programme d’études ; ou
-promesse d’embauche ; ou
-contrat de travail ; ou
-bail; ou
-achat Condo/maison

Bon courage ! On a envoyé notre demande en octobre et toujours pas de nouvelles...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu’Immigration m’a répondu aussi:

”Vous devriez inclure une lettre qui explique que vous souhaitez retourner au Canada. La lettre doit spécifier pourquoi, quand et où vous planifiez vivre ensemble, ainsi que comment vous vous soutiendrez financièrement. Vous devriez inclure tout autre document qui pourrait servir à appuyer votre demande, comme un bail, un contrat d'emploi, des courriels ou correspondances où vous faites mention de votre intention de déménager au Canada. Si vous planifiez vivre chez un membre de votre famille, il pourrait écrire une lettre de confirmation notariée. La décision d'inclure ces documents vous revient. Si l'agent qui traite votre demande a besoin de plus d'information, il vous contactera.“

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiwi80 a dit :

 


Bonjour,
Quand j’avais posé la question on m’a répondu :
-preuve inscription programme d’études ; ou
-promesse d’embauche ; ou
-contrat de travail ; ou
-bail; ou
-achat Condo/maison

Bon courage ! On a envoyé notre demande en octobre et toujours pas de nouvelles...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

 

Personnellement je n'ai pas eu a fournir un de ces éléments que tu as cité, 

on a juste écrit une lettre sur laquelle on a expliqué pourquoi on voulais s'installer au Québec, et on a mentionné ce qu'on envisage faire une fois sur place (rechercher du travail activement ...) et ce qu'on envisage faire avant notre départ (par exemple vendre notre voiture estimé à ..., épargner tant d'argent d'ici la décision prise du parrainage...)

On a envoyé notre dossier le 5 novembre, arrivé chez eux le 8 novembre, on a reçu les deux lettre d'acceptation en tant que parrain et parrainé, la demande de biométrie, envoie de la biométrie début décembre, puis vers mi décembre on nous a informé que notre dossier a été transféré au BVC de notre ville et on nous a demandé d'envoyer notre demande d'engagement et de csq , chose qu'on vient de faire ce lundi 30 décembre.

Donc voila ! 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement