Aller au contenu

Permis de travail après un DEP


Kev09

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu perdu

j'ai cru comprendre qu'après un DEP, on peut obtenir un permis de travail au Quebec selon le nombre d'heure de notre formation à savoir que si la durée est inférieur à 8 mois, on a aucun droit droit de permis de travail et si c'est supérieur à 8 mois mais inférieur à 2 ans, alors la durée du permis sera du nombre de mois de la formation

je voulais faire une formation dans l'extraction de minerai via Quebec métier d'avenir mais comment puis-je trouver un travail stable et m'établir au Quebec après cette formation si mon permis de travail ne dure que 8 mois ?

 

ne faudra t-il pas faire une demande de résidence permanente à la suite de la formation plutôt ? 

 

est ce que des gens ont déjà été dans cette situation ? avoir passé un diplôme ou DEP au Quebec et n'avoir au final qu'un faible permis de travail dans sa durée ? j'aimerais avoir des témoignages.

 

Je suis un peu confus parce que je me rend compte que les possibilité d'immigrer au Canada même avec un diplôme passé la-bas semble plus compliqué que prévu alors que pourtant ils ne cesse de faire de la pub selon quoi ils sont à la recherche de main d'oeuvre et compte sur l'immigration pour cela.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kev,

Moi aussi je passe par QuebecMétiers d'Avenir pr un DEP secretariat 1800h suivi d'une ASP en juridique,, que je vais commencer en sept 2020. Oui tu peux travailler ensuite autant d'heures que ta formation et demander  ensuite la RP. Etant diplômé et avoir travaillé prouve bien que tu 'intégres bien, je ne pense pas que tu aies des problèmes pour obtenir la RP... See you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GabySil a dit :

Salut Kev,

Moi aussi je passe par QuebecMétiers d'Avenir pr un DEP secretariat 1800h suivi d'une ASP en juridique,, que je vais commencer en sept 2020. Oui tu peux travailler ensuite autant d'heures que ta formation et demander  ensuite la RP. Etant diplômé et avoir travaillé prouve bien que tu 'intégres bien, je ne pense pas que tu aies des problèmes pour obtenir la RP... See you !

 

Merci pour la réponse mais toi tu seras éligible au PEQ avec 1800h alors que moi avec 900h de formation soit 8 mois j'aurais seulement 8 mois de permis travail, je ne comprends pas grand chose. 

Comment pourrais je trouver un job et surtout rester au Quebec si je n'ai que 8 mois de permis post diplôme?

Avec un permis de travail fermé peut-être ?

 

En plus apparemment une nouvelle réforme vient de passer au Quebec au sujet de l'immigration et du PEQ justement, renseigne toi bien parce que plein d'étudiants se plaignent. 

Ils ont en effet décidé de donner le PEQ seulement aux jeunes qui visent des formations en lien avec des métiers dont le Quebec a besoin, par exemple ils ont retiré "soutien informatique" de l'accès au PEQ.

 

Il faut être au courant des réformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement