Aller au contenu

assurance santé Quebec_antécédents médicaux


Pia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis une Française de 30 ans qui désire suivre une formation adulte au Québec l'année prochaine (formation d'infographiste via le site "métier d'avenir"). La formation durerait 1 ans et demi environ.
Cependant, j'ai des problèmes de santé depuis 2.5 ans. (suite à une grosse hernie discale). Cela m'impose désormais au minimum des séances de kinésithérapie (Osthéo et magnétiseur ne seront jamais pris en charge...).

Or, aucune assurance voyage telles que Chapka, AssurTravel (etc) ne veulent me prendre en charge à cause de mes antécédents de santé qui ne seront pas couvert.

Je désire donc savoir si un assurance Canadienne pourrait prendre en charge mes séances de kinésithérapie et ma santé en général?
Si "oui",  à quel prix?

Qu'en est-il de RAMQ?

Ceci est fondamental pour mon départ au Québec, puisque sans assurance je ne pourrais pas me payer mes frais médicaux..


Je vous remercie à toutes et tous de votre temps accordé.

 

Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La RAMQ ne paie pas les médecines alternatives comme l'ostéo, chiro, etc.  Il en coute environ 75-90$ par visite pour ce genre de service.) 

Les assurances privées de voyage ne couvriront pas un problème existant.

Une assurance groupe de travail couvrirait probablement une partie des frais d'osteo.. mais pas de magnétiseur.  Je ne pense pas qu'il soit possible d’adhérer a de telles assurances en tant qu'étudiante. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Josee19963!

 

Et savez-vous si les séances de "kiné" peuvent être prise en charge pour ce problème "préexistent" ?

 

..Je vais éplucher vos liens ! Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a l'information que t'as reçu, y a des assureurs qui vont couvrir tout ce que t'as besoin meme si tu n'es pas dans une assurance groupe de travail. C'est juste question de cout, mais tu peux t'assurer meme pour couvrir tout tes frais a 100% si tu veux.

Check la croix bleue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non C'est pour n importe qui qui habite au Canada et qui est pret a payer pour s assurer. Par exemple un travailleur autonome, un etudiant etranger etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

Alors attention, j’ai lu que c'était une complémentaire et qu’il fallait être déjà couvert par la RAMQ c’est pourquoi les personnes avec un permis de travail ouvert peinent à trouver une assurance privée.

Les personnes en permis ouvert n'ont aucune difficulté à trouver une assurance, c'est d'ailleurs un pré requis pour passer la douane! En pvt par exemple globe pvt, croix bleue, Desjardins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croix bleue offre des assurances pour les résidents temporaires, j’étais chez eux avant de bénéficier de la ramq. Par contre il faut faire la demande avant d’arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Oui mais pour ceux qui sont déjà sur place ?

 

 

Ceux qui sont déjà sur place c’est mission impossible de se faire assurer, ça devient une complémentaire à la ramq ... j’avais cancellé croix bleue quand j’ai eu droit à la ramq puis un moment donné ma fille est tombé en statut implicite et j’ai voulu prendre une assurance pour ce laps de temps mais on m’a dit non ( croix bleue et Desjardins) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Hei a dit :

 

A part globe qui est une assurance pour les PVT, les autres desjardins et qui tu voudras offrent des assurances complémentaires à la RAMQ

Non Desjardins offre aussi des assurances non complémentaire à la ramq, comme la croix bleue, chapka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement