Aller au contenu

Ceci est une histoire un peu personnelle..


must

Messages recommandés

Ya les idées de quitter Montreal pour retourner vivre en Tunisie la ou ya plus de soleil et aussi la famille... Je vais aller travailler en tant qu'enseigant et payé presque 1500dt.. L'eq de presque 700$ haha.... Est ce que c'est une decision normale... Ou c'est de la folie ce que je veux faire... 

 

La situation economique du bled n'est pas le top... Mais bon moi la famille me manque apres 8 ans et 8 hivers durs passés ici.. 

 

Des conseils ? Ne m'insulter pas svp haha

 

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

 

Chacun voit midi à sa porte mais c'est sûr que je ne ferais jamais le chemin inverse pour ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu en es pas à ton premier post à ce sujet.. Là il faudrait peut être que tu finisses par te décider? Branche toé comme on dit icite  :D

 

700$ par mois?

 

Tu as déjà ta réponse dans ton propre message.. Ta famille te manque, t'es déjà tanné de l'hiver.. ben dans 1 mois, dans 1 an , tu seras toujours au même point..

 

J'espère que tu as la citoyenneté canadienne au cas où tu changes d'avis un moment donné. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Automne said:

tu en es pas à ton premier post à ce sujet.. Là il faudrait peut être que tu finisses par te décider? Branche toé comme on dit icite  :D

 

700$ par mois?

 

Tu as déjà ta réponse dans ton propre message.. Ta famille te manque, t'es déjà tanné de l'hiver.. ben dans 1 mois, dans 1 an , tu seras toujours au même point..

 

J'espère que tu as la citoyenneté canadienne au cas où tu changes d'avis un moment donné. 

 

 

Oui j'ai le passeport lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, must a dit :

Oui j'ai le passeport lol

Bon ben alors... Si 700$ sont assez pour vivre là-bas pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, must a dit :

Limite pour 1 personne... Pas trop adequat pour une famille ?

ça tombe bien non? Tu es une personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, must a dit :

Haha oui.... Il semble que tu suit bien mon histoire de tres prêt ?. Aussi tu peux suggerer des idées 

reste la ou tu es .ou essaye de partir en Europe ton passeport canadien ouvre des portes. 

Modifié par Adam98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, must a dit :

Haha oui.... Il semble que tu suit bien mon histoire de tres prêt ?. Aussi tu peux suggerer des idées 

Tu as qu'à y retourner et voir comment tu te sent et si jamais tu veux partir alors tu peux retourner au Canada ou essayer ailleurs mais faut passer par d'autres processus d'immigration. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bencoudonc a dit :

Bon ben alors... Si 700$ sont assez pour vivre là-bas pourquoi pas. 

 

Et pourquoi pas moitié moitié ici et là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Et pourquoi pas moitié moitié ici et là bas ?

Ça aussi... mais je pense surtout que Must a du mal à se brancher !  D'un côté il n'est pas heureux ici et sa famille lui manque, de l'autre il cherche un emploi stable ici de style fonction publique, maintenant on parle de poste en Tunisie ou même d'aller travailler en Europe... bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, must a dit :

Ya les idées de quitter Montreal pour retourner vivre en Tunisie la ou ya plus de soleil et aussi la famille... Je vais aller travailler en tant qu'enseigant et payé presque 1500dt.. L'eq de presque 700$ haha.... Est ce que c'est une decision normale... Ou c'est de la folie ce que je veux faire... 

 

La situation economique du bled n'est pas le top... Mais bon moi la famille me manque apres 8 ans et 8 hivers durs passés ici.. 

 

Des conseils ? Ne m'insulter pas svp haha

 

Merci ??

 

j'ai  quelques amis franco maghrébins . Et j'ai étais quelque fois au Maghreb . Et pas  du tous envie  d'y retourner en vacances , c'est la merde là bas .

 

Tu  dois y aller chaque années en vacances . Sauf que les vacances 1 mois c'est l'été les gens sont tous sourire . Mais vas vivre là bas les gens pensent juste à se barrer et certains meurent en mer .

 

Sinon quand un problème est insoluble il faut se regarder  dans une glace. 

Un conseil fais 3 mois là bas tu vas revenir en courant au Canada .

 

J'imagine les gens "ah tu reviens ici c'est bien etc !" . Et derrière toi "il est cinglé ce type !" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, must a dit :

Europe comme la France ? Ou quel autre pays tu vois que c bien

La France bien-sûr . vue que tu es francophone de plus sa n'est pas loin de la Tunisie . c'est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, must a dit :

Oue c une bonne idée... 

En France aussi y'a pénurie de mains d'œuvre dans l'hôtellerie le bâtiment la santé. Cherche dans se sens .normalement avec ton passeport canadien tu as droit a des long séjours renseigne toi. 

à l’instant, must a dit :

Oue c une bonne idée... 

En France aussi y'a pénurie de mains d'œuvre dans l'hôtellerie le bâtiment la santé. Cherche dans se sens .normalement avec ton passeport canadien tu as droit a des long séjours renseigne toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Adam98 said:

En France aussi y'a pénurie de mains d'œuvre dans l'hôtellerie le bâtiment la santé. Cherche dans se sens .normalement avec ton passeport canadien tu as droit a des long séjours renseigne toi. 

En France aussi y'a pénurie de mains d'œuvre dans l'hôtellerie le bâtiment la santé. Cherche dans se sens .normalement avec ton passeport canadien tu as droit a des long séjours renseigne toi. 

Je suis  informaticien moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, must a dit :

Je suis  informaticien moi ?

Alors reste au QC . la Province qui cherche le plus d'informaticiens mais qui n'invente jamais rien. Même pas une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, must a dit :

Oue c une bonne idée... 

 

tu veux pas tenter 3 mois en Tunisie en hiver ?

 

Cela peut te donnera la niaque et t'évitera de tourner en rond . En repostant encore et encore "est-ce que j'y vais ou j'y vais pas ?"

 

Car là même si tu vas en France . Tu vas regretter le truc . C'est à vivre faut le faire . Le pote qui m'avait invité au Maroc son oncle vivant aux US . Etait dans le même cas que toi vraiment similaire   . Le type est rentré au bled car il avait oublié ce que c'était . Et pourquoi il était parti . Il a tenu 2 mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement