Aller au contenu

Nouvelle Ecosse ou Nouveau Brunswick


Benetniny

Messages recommandés

Bonjour,

 

nous somme nouveau sur le Forum, en pleine démarches pour finaliser notre dossier Entrée Express, nous sommes Belges, mariés et avons 3 enfants (19-15-10), j'ai 48 ans et mon épouse 45. Je peux travailler comme professeur de sport ou alors dans la sécurité quand à mon épouse elle travaillerait dans la petite enfance.

 Nous hésitons entre deux provinces pour une éventuelle immigration, soit le Nouveau Brunswick (Moncton) ou alors le Nouvelle Ecosse (sans réelle ville de préférence).

Auriez vous l'amabilité de nous donner de retour concernant ces deux provinces. ou des suggestions sur d'autres provinces, sachant que nous habitons la une zone rurale à 15 km de Namur. Donc nous souhaitons vivre dans ou à proximité d'une ville de taille moyenne (pour le Canada).

D'avance merci pour vos réponse constructives.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cadre de vie sera plus campagne au NB, il n'y a pas de grande ville et Moncton n'est pas réputée pour son charme. Honnêtement, la NE est plus jolie, Halifax est bien (pas trop grande, culture plus présente, histoire...), mais tout se fera en anglais, alors qu'à Moncton le français est plus présent. Il existe en NE et au NB plein de petits endroits plein de charme. 

Attention, la campagne canadienne n'a pas les mêmes contraintes qu'en Europe. A voir si les trajets en hiver vous iraient.

 

Si tu en as l'occasion, viens faire un tour et juger par toi-même là où tu te sentirai le mieux (certains adorent Moncton et d'autres détestent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PowerRanger a dit :

Si tu en as l'occasion, viens faire un tour et juger par toi-même là où tu te sentirai le mieux (certains adorent Moncton et d'autres détestent).

Bien d'accord, c'est vraiment important ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement un point important: la campagne c'est joli l'été ici... L'hiver, ça peut devenir difficile a vivre si on doit sortir.

 

Les universités sont aussi a considérer dans votre équation je crois: a Moncton, université en français pour vos grands.  Pas a Halifax. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'université Sainte Anne (principal campus à Pointe de l'Eglise, mais ils sont aussi à Halifax).

 

Sinon pour info les garderies Le Petit Voilier étaient présentes au salon Destination Canada pour recruter dans le domaine de la petite enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement