Aller au contenu

Il est RP et elle son CSQ mais ils doivent payer 20 000$ pour l'accouchement


Laurent

Messages recommandés

  • Acceptés par l'immigration, ils devront quand même payer l'accouchement
    Alexandre Duval

Dans quelques jours, Erick Hurtado et Daniela Garrido tiendront leur tout premier enfant dans leurs bras. Au même moment, ils devront rembourser un prêt de 20 000 $ pour sa naissance. Même si le Québec vient d'accepter la mère comme immigrante, la RAMQ refuse de couvrir les frais de son accouchement.

Natifs du Venezuela, Erick et Daniela ont tous deux quitté leur pays natal en quête d'une vie meilleure. Erick a été le premier à faire le saut. Il a étudié au Canada, il est résident permanent depuis 2017 et il a obtenu un emploi à temps plein dans un commerce de Québec.

Daniela est venue le rejoindre en janvier 2019, puis ils se sont mariés. Au printemps, ils ont entamé les démarches de parrainage pour que Daniela puisse aussi devenir résidente permanente.

Les choses allaient bon train. En septembre, la jeune femme de 24 ans a obtenu un permis de travail. Puis le 1er novembre dernier, elle recevait son certificat de sélection du Québec (CSQ).

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1398300/immigrants-accouchement-refuses-regie-assurance-maladie-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour eux, il y a une bonne suite à cette histoire!

 

Revirement de situation : la RAMQ paiera l'accouchement de Daniela Garrido
 

Alexandre Duval

En moins de 12 heures, le vent a tourné. Le couple de Vénézuéliens qui s'apprêtait à payer pour la naissance de son premier enfant, prévue dans cinq jours, sera finalement couvert par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, est intervenue dans le dossier après avoir pris connaissance du reportage initial de Radio-Canada.

Joint au téléphone, jeudi après-midi, le futur père jubilait. Il venait d'apprendre que l'accouchement de sa conjointe serait couvert par le régime public.
......
 

Je sais que je suis dans un pays chaleureux, je sais que je suis dans un pays accueillant, donc je remercie. La seule chose que je dis, c'est que je remercie tout le monde. 


suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1400451/immigration-accouchement-venezueliens-regie-assurance-maladie-quebec-recule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement