Aller au contenu

Après 10 ans à Montréal... je reste?


Will62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, nokia6220 a dit :

bonsoir tout le monde .

voila je viens vers vous pour demander de l'aide pour une personne qui m'a beaucoup aidé dans tt la procédure d'immigration .

il se trouve qu'il est a Montréal ca fait presque 1 année et il a eu un petit souci avec son colloc et se dernier lui demande de quitter les lieux . dans les plus bref délai, il ne trouve pas ou aller ou vers ou se retourner.

si quelqu'un peux lui offrir une aide une adresse , un numéro de tel ou il peux résider pour des mois ??? svp

 

merçi beaucoup

 

http://www.rapsim.org/fr/default.aspx?sortcode=1.0

https://www.maisondupere.org/

https://www.missionoldbrewery.ca/fr/

https://www.accueilbonneau.com/

http://refugedesjeunes.org/fr/accueil/

 

Modifié par dannym171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, nokia6220 a dit :

merçi quand même .je voulais dire  des agences de location .

 

C'est étrange ton histoire la personne t'as aidé pour le processus d'immigration . Il vit depuis un moment là bas . Et là il te raconte ça ... 

Fais attention à toi après ça sera " peux tu me prêter un peu d'argent car je suis en galère . Mais je vais avoir un retour d'argent etc !" .

Enfin fais comme tu veux ...

 

Restezen je parlais du ROC et pas des USA . ? 

 

Et avec les reportages tu peux faire dire tous et n'importe quoi . La réalité est souvent bien plus nuancé . Comme l'indique cette personne pour pas faire de HS .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Lulu18 a dit :

 

C'est étrange ton histoire la personne t'as aidé pour le processus d'immigration . Il vit depuis un moment là bas . Et là il te raconte ça ... 

Fais attention à toi après ça sera " peux tu me prêter un peu d'argent car je suis en galère . Mais je vais avoir un retour d'argent etc !" .

Enfin fais comme tu veux ...

 

Restezen je parlais du ROC et pas des USA . ? 

 

Et avec les reportages tu peux faire dire tous et n'importe quoi . La réalité est souvent bien plus nuancé . Comme l'indique cette personne pour pas faire de HS .

 

 

Merci lulu pour ton conseil. La personne m avait bcp orientés dans ma recherche. Bref .je suis pas encore a Montréal. Mais je voulais juste apporté  une aide .merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, nokia6220 a dit :

Merci lulu pour ton conseil. La personne m avait bcp orientés dans ma recherche. Bref .je suis pas encore a Montréal. Mais je voulais juste apporté  une aide .merci 

 

C'est justement le truc ,  " je t'aide dans les démarches . Je te rassure . Quand tu viendras je te montrerais tous les bons plans . Je rêve avec toi  etc ." Je créé un lien affectif et que tu sois redevable . Faut te dire "je suis comme en Algérie . Je ne fais confiance à personne et je garde mes distances !" .

Il vaut mieux t'en rendre compte là . Qu'une fois arrivé là bas . T'imagines t'aurais été là bas le mec se serait venu taper à ta porte . "je suis en galère j'ai eu une embrouille avec mon colloc  Je peux venir dormir chez toi !" . Le type se met à pleurer -30 dehors . Et 6 mois plus tard il est encore là à vider ton frigo en caleçon sur le canapé à jouer à la console  ? . Son histoire est louche en tous cas . Je suis en galère à Montréal avec mon colloc . Je ne vais pas appeler une fille que j'ai aidé pour les papiers en Algérie .

 

Les meilleurs arnaqueurs que j'ai croisé . Etaient souvent pervers narcissiques ...

http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-14 à 15:02, nokia6220 a dit :

bonsoir tout le monde .

voila je viens vers vous pour demander de l'aide pour une personne qui m'a beaucoup aidé dans tt la procédure d'immigration .

il se trouve qu'il est a Montréal ca fait presque 1 année et il a eu un petit souci avec son colloc et se dernier lui demande de quitter les lieux . dans les plus bref délai, il ne trouve pas ou aller ou vers ou se retourner.

si quelqu'un peux lui offrir une aide une adresse , un numéro de tel ou il peux résider pour des mois ??? svp

 

merçi beaucoup

 

Par exemple chercher une chambre à louer via les annonces de location sur KIjiji. C'est très rapide et sans engagement (tu pays à la semaine ou au mois et tu quittes quand tu le désires en informant verbalement le proprio ou le concierge qui gère la chose 2 semaines à l'avance) .. etc afin de ne pas se taper les hôtels et motels trop chers faut le dire à Montréal. Et puis avec le temps il cherchera un appartement tranquillement.

 

La colocation peut être une solution dès l'arrivée car on connait pas encore l'endroit et on veut pas faire l'erreur de s'engager à louer pour toute une année un appartement qui se trouve dans un endroit qui pourra ne pas nous plaire ...etc mais après quelques mois ou une année c'est bon, on saura limpidement quoi et où on veut avoir comme location et partir chercher cela tranquillement. Car la colocation après va être un Enfer vu que ça limite ta liberté, peu être dérangeante dans la mesure où l'autre personne et toi qui travaillent dans des horaires différentes, par exemple toi le jour et l'autre le soir et que cela chamboule ton sommeil, ou encore que le caractère de la personne avec qui tu reste ne fite pas avec le tiens, bref, on peut citer mille exemples qui fait qu'il vaut vraiment mieux que tu loues un chez toi pour toi seul, même s'il s'agit d'un petit appartement et puis tu le gèreras comme bon te semble.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, veniziano a dit :

 

Par exemple chercher une chambre à louer via les annonces de location sur KIjiji. C'est très rapide et sans engagement (tu pays à la semaine ou au mois et tu quittes quand tu le désires en informant verbalement le proprio ou le concierge qui gère la chose 2 semaines à l'avance) .. etc afin de ne pas se taper les hôtels et motels trop chers faut le dire à Montréal. Et puis avec le temps il cherchera un appartement tranquillement.

 

La colocation peut être une solution dès l'arrivée car on connait pas encore l'endroit et on veut pas faire l'erreur de s'engager à louer pour toute une année un appartement qui se trouve dans un endroit qui pourra ne pas nous plaire ...etc mais après quelques mois ou une année c'est bon, on saura limpidement quoi et où on veut avoir comme location et partir chercher cela tranquillement. Car la colocation après va être un Enfer vu que ça limite ta liberté, peu être dérangeante dans la mesure où l'autre personne et toi qui travaillent dans des horaires différentes, par exemple toi le jour et l'autre le soir et que cela chamboule ton sommeil, ou encore que le caractère de la personne avec qui tu reste ne fite pas avec le tiens, bref, on peut citer mille exemples qui fait qu'il vaut vraiment mieux que tu loues un chez toi pour toi seul, même s'il s'agit d'un petit appartement et puis tu le gèreras comme bon te semble.

bonsoir

merçi veniziano .

j'avais écrit ce mail pour apporter de l'aide a un ami .qui est déjà la bas . ni plus ni moins. y' a des personne qui on mal interprété.

 

de mon coté je viens de recevoir mon mail de confirmation de statut de résident permanent a l'instant .dieu merçi .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-15 à 04:39, Lulu18 a dit :

 

Et avec les reportages tu peux faire dire tous et n'importe quoi . La réalité est souvent bien plus nuancé . Comme l'indique cette personne pour pas faire de HS .

 

 

 

Tu as fait dans un message précédent une affirmation non-fondée  sur les anglophones alors que tu n'a jamais vécu au Canada ! 

 

Moi je vis au Canada avec des anglophones alors je pense connaître mieux les anglophones que toi.

 

Et le racisme existe partout dans le monde... au Québec, dans les provinces anglophones, en France etc.

 

Il n'y a rien de nouveau là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement