Aller au contenu

Conseils expatriation au Québec svp


Fredina

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aurais besoin de vos conseils svp.

 

Mon mari (37 ans), mes enfants (10 et 7ans) et moi (35 ans) souhaiterions s’expatrier au Québec. Nous vivons en France. Nous aimerions immigrer pour la rentrée 2020. Nous préparons la vente de la maison.

 

Nous avons participé à un forum d’informations sur le Quebec et on nous a dit qu’au niveau timing la seule façon de partir serait qu’un de nous deux reprenne les études.

- Trop vieux pour le PVT et le délai d’une demande de RP est plus long.

 

• Est ce que certains d’entre vous ont effectué les mêmes démarches?

• Est-ce la seule solutions pour s’expatrier en 2020?

• Auriez-vous des conseils pour trouver un emploi car nous avons postuler sur de nombreux sites mais on nous demande toujours si nous avons déjà obtenu les autorisations pour travailler.

Nous aurions voulu trouver du travail par le biais des journées Quebec mais aucuns ne correspondaient à notre profil (administration)

 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos précieux conseils.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être pourrez-vous venir ... mais il y a tout de même des différences quand on vient avec une famille pour étudier VS avec la résidence permanente.  A mon avis, vaut mieux prendre son temps et s'installer dans les meilleures conditions, surtout avec des enfants.  C'est tout un changement que vous ferez... certains le trouve plutôt difficile.  

Au bout des études, on ne sait pas ce que le gouvernement du Québec vous offrira... - c'est déjà assez litigieux comme c'est la depuis quelques semaines... on ne sait vraiment pas ce que l'avenir est fait.

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez aussi passer par un permis de travail temporaire mais attention que vous ne pourrez pas changer facilement d'employeur si ca se passe mal du moins pas avant d'avoir un CSQ via le PEQ (si vous rentrez dans les futurs conditions non connues à ce jour). Pour l'instant cette voie d'immigration est avec un gros point d'interrogation. Même le CSQ via le PEQ étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous en ce qui concerne l’immigration. Il semblerait qu’obtenir le précieux CSQ via ARRIMA soit une utopie car délai très long et une fois inscrit ( ce que j’ai tout de même fait en Juillet) vous êtes rivés à votre boîte mail ou sur le site dédié pour voir si des invitations ont été lancées !

Comme vous j’ai participé à une réunion d’information durant laquelle on nous a conseillé qu’un des deux reprenne les études et fasse une demande de CAQ  et permis d’étude.

En fonction des études choisies, les frais scolaires sont gratuits ( formation professionnelle : DÉP). Si vous êtes acceptés vous séjournerez au Quebec le temps de vos études puis possibilité de doubler ce temps à l’issue de la formation :

- exemple : Formation de 14 MOIS = 28,mois sur place ( avec visa post diplôme )

Le conjoint qui n’est pas étudiant bénéficie d’un permis ouvert.

Le gouvernement Québécois ayant abandonné ( pour le moment) sa réforme sur le PEQ vous pouvez en bénéficier si votre formation est d’au moins 1800 heures. Si tel n’est pas le cas pas de panique, le conjoint qui a un permis ouvert peut en bénéficier et de fait vous également.

ATTENTION : Pouvoir en bénéficier ne veut pas dire que la demande sera acceptée ....

J’ ai eu ces informations  d’accés Étude Quebec avec qui j’ai eu un entretien Skype

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les écoles aiment les étrangers car vous êtes une source de financement...  Par contre, il est vrai qu'il est plus difficile d'obtenir le permis d'études car vous devez justifier pourquoi vous voulez venir ici pour étudier et les moyens financiers pour faire vivre toute votre famille pendant les études. 

Le permis aussi demande de démontrer que vous retournerez chez vous après le diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous préparez la vente de votre maison mais vous n'avez aucun visa pour venir... C'est faire les choses à l'envers! 

 

Il faut avoir en main les autorisations pour venir et ensuite préparer le départ pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Attention, selon les études faites cela pourrait coûter très cher, avec des possibilités de travail réduites pour celui ou celle qui étudie. Partir étudier et partir travailler ne sont pas du tout les mêmes perspectives, et n'entraînent pas du tout le même quotidien. C'est à prendre en compte, surtout avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-21 à 12:53, Fredina a dit :

 

Bonjour à tous,

 

J’aurais besoin de vos conseils svp.

 

Mon mari (37 ans), mes enfants (10 et 7ans) et moi (35 ans) souhaiterions s’expatrier au Québec. Nous vivons en France. Nous aimerions immigrer pour la rentrée 2020. Nous préparons la vente de la maison.

 

Nous avons participé à un forum d’informations sur le Quebec et on nous a dit qu’au niveau timing la seule façon de partir serait qu’un de nous deux reprenne les études.

- Trop vieux pour le PVT et le délai d’une demande de RP est plus long.

 

• Est ce que certains d’entre vous ont effectué les mêmes démarches?

• Est-ce la seule solutions pour s’expatrier en 2020?

• Auriez-vous des conseils pour trouver un emploi car nous avons postuler sur de nombreux sites mais on nous demande toujours si nous avons déjà obtenu les autorisations pour travailler.

Nous aurions voulu trouver du travail par le biais des journées Quebec mais aucuns ne correspondaient à notre profil (administration)

 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos précieux conseils.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Triste le QC ferme même les portes au français devoir s'aventurer en statut étudiant pour immigré c'est vraiment de l'arnaque. Et dangereux vous pourriez y laisser toutes vos économie. S'il vous arrive un pépin la bas.

 

Avez vous penser a entrée express ? Pour vous installé dans un autre province Ottawa en Ontario c'est presque le QC . au pire si sa ne marché pas ben vous aurais votre RP et rien ne vous empêchera d'aller au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je suis en pleines démarches pour reprendre les études ( formation professionnelle). En partant avec ce principe, je reprends les études , mon conjoint aura un permis ouvert pour travailler le temps de les études + permis post étude . Durant ce laps de temps nous demanderons à bénéficier du programme du PEQ ( en espérant qu’il n’y ai pas de réforme d’ici là ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Iberys03 a dit :

Bonjour 

je suis en pleines démarches pour reprendre les études ( formation professionnelle). En partant avec ce principe, je reprends les études , mon conjoint aura un permis ouvert pour travailler le temps de les études + permis post étude . Durant ce laps de temps nous demanderons à bénéficier du programme du PEQ ( en espérant qu’il n’y ai pas de réforme d’ici là ! )

La réforme du peq va tomber d'ici mars 2020 le ministre de l'immigration ne va pas rester sur un échec l'article récent sur la fraude au Peq démontre que la brioche peq 2 est bien au fourre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous espéreront la loi du grand père ! 
Quoi qu’il en soit nous ne pouvons monter un tel projet avec des «  et si..... »

on se lance et on assumera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Iberys03 a dit :

Alors nous espéreront la loi du grand père ! 
Quoi qu’il en soit nous ne pouvons monter un tel projet avec des «  et si..... »

on se lance et on assumera ....

Bien choisir son assurance maladie ne pas. Hésiter a claquer plus de fric . opter pour un machin de formation d'au moins un 1 an et surtout éligible a un permis de travail post diplôme en cas ou le peq stage 2 soit pas a ton avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement