Aller au contenu

Vie au Nouveau-Brunswick


Goldmund

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

J'ai participé au forum mobility Canada qui a eu lieu la semaine passée à Paris. Bien que j'y sois allé juste pour "découvrir", j'ai signé un contrat "conditionné" à la validation de mes diplôme par WES et l'obtention du certificat d'enseignement du gouvernent du Nouveau-Brunswick.

Sauf que là, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur la provinces (cherté de loyer, cherté de vie, manque de travail...).

Quelqu'un serait-il au NB? Qu'en pensez-vous? Le déplacement en vaut-il la chandelle? Je ne veux pas quitter mon poste ici en France pour pleurnicher plus tard sur mon sort! 

 

Merci de vos retours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris vous avez signé un contrat donc vous auriez un travail là-bas, c'est ça ?  Vous devriez peut-être préciser à quel endroit, histoire d'avoir des réponses plus utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi un sujet qui tourne pas mal...  

 

Tout est relatif...  le prix du loyer dépend de ce que vous êtes habitué de payer chez vous... et ce que vous voulez avoir, des moyens financiers que vos emplois peuvent rapporter, des services que vous avez, etc

Le manque de travail dépend de ce que vous offrez et si c'est en demande dans la ville ou vous irez. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement, je doute très fort que ce soit cher, en tout cas par rapport au reste du Canada :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1012421/moncton-le-prix-des-maisons-le-plus-bas-au-pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherté de la vie? Honnêtement, les loyers sont chers au regard de l'achat d'une maison, mais ce sera bien moins cher que les grands centres.

L'épicerie est pas donnée et manque de choix par rapport aux grands centres justement.

Manque de travail, oui et non, ça dépend de ton domaine (enseignement si j'ai bien compris, il y a de la demande comme partout, mais il n'est pas garanti que tu sois certifié. Quelles sont tes études (CAPES, IUFM, avant ca quelle formation.)? Pour être certifié au Canada (valable à peu près partout), il faut que ton cursus remplisse les critères bien précis (matières, stage...).

Dans d'autres domaines, oui le travail est pas très diversifié au NB. Beaucoup de déçus de ce côté (les centres d'appels...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Si j'ai bien compris vous avez signé un contrat donc vous auriez un travail là-bas, c'est ça ?  Vous devriez peut-être préciser à quel endroit, histoire d'avoir des réponses plus utiles.

 

Merci @bencoudonc de ta réponse.

J'ai trouvé un poste comme enseignant dans la partie sud (donc anglophone) à Saint-Jean! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, PowerRanger a dit :

Cherté de la vie? Honnêtement, les loyers sont chers au regard de l'achat d'une maison, mais ce sera bien moins cher que les grands centres.

L'épicerie est pas donnée et manque de choix par rapport aux grands centres justement.

Manque de travail, oui et non, ça dépend de ton domaine (enseignement si j'ai bien compris, il y a de la demande comme partout, mais il n'est pas garanti que tu sois certifié. Quelles sont tes études (CAPES, IUFM, avant ca quelle formation.)? Pour être certifié au Canada (valable à peu près partout), il faut que ton cursus remplisse les critères bien précis (matières, stage...).

Dans d'autres domaines, oui le travail est pas très diversifié au NB. Beaucoup de déçus de ce côté (les centres d'appels...).

 

Merci @PowerRanger pour la réponse. Effectivement, je suis enseignant et j'ai bien évidemment le CAPES. Ici en France, je suis professeur d'allemand, mais l'a dame qui m'a fait signé le contrat m'a dit que je pouvais enseigner le Français comme langue seconde aux élèves anglophone à Saint-Jean (Sud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement