Jump to content
pawpaw31

EIMT

Recommended Posts

Bonjour je suis en recherche d’expériences car j’ai du mal a comprendre comment fonctionne l’EIMT .

je suis actuellement en france après  un PVT de 2ans  et CSQ en poche j’attend ma RP a l’extérieur du Canada mon copain( qui lui est quebecois )et moi en avons profité pour venir en france profiter de la famille et voyager sauf que voila nous avons une offre d’emploi genial au meme endroit qui nous est offerte pour le debut de l’ete 2020 le soucis c’est que dans ma situation obligation de passer par une EIMT avec affichage d’annonce chose que jai du mal a comprendre mon employeur doit afficher une annonce pdt 30 jours (certains m’ont dit 4 mois) mais je ne comprend pas ce qu’il l’obligerait a embaucher quelqu’un au Canada alors que c’est moi qu’il veut embaucher d’autant plus que il veut aussi embaucher mon compagnon et que si je n’y travaille pas il n’y travaillera pas non plus.

bref j’ai du mal a comprendre l’EIMT et jao demander de l’aide a des avocats qui me propose de m’aider  sans garantie de réussite bien sur  pour 5500$ !!!!!

donc si quelqu’un peut éclairer mon chemin je l’en remercie d’avance! 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, pawpaw31 a dit :

 

 nous avons une offre d’emploi genial au meme endroit qui nous est offerte pour le debut de l’ete 2020 le soucis c’est que dans ma situation obligation de passer par une EIMT avec affichage d’annonce chose que jai du mal a comprendre mon employeur doit afficher une annonce pdt 30 jours (certains m’ont dit 4 mois) mais je ne comprend pas ce qu’il l’obligerait a embaucher quelqu’un au Canada alors que c’est moi qu’il veut embaucher d’autant plus que il veut aussi embaucher mon compagnon et que si je n’y travaille pas il n’y travaillera pas non plus.

bref j’ai du mal a comprendre l’EIMT

 

C'est parce que le visa pour travailleurs temporaires avec EIMT sert à combler des emplois qui ne peuvent être pourvus sur le marché local faute de main d'oeuvre qualifiée ou intéressée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui ça je le comprends bien et c'est normal mais quecequi oblige l'employeur a prendre un canadien c ça qui m'échappe avec cette méthode il va poster une annonce mais si la personne ne lui convient pas il va continuer à chercher jusqu'à temps que je puisse venir il lui suffit de refuser les candidats c étrange non?la méthode m'a l'air d'être surtout un moyen de prendre encore beaucoup d'argent car une EIMT coûte au minimum 1400$ à l'employeur ce n'est pas rien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, pawpaw31 a dit :

Et oui ça je le comprends bien et c'est normal mais quecequi oblige l'employeur a prendre un canadien c ça qui m'échappe avec cette méthode il va poster une annonce mais si la personne ne lui convient pas il va continuer à chercher jusqu'à temps que je puisse venir il lui suffit de refuser les candidats c étrange non?

Sauf que si une candidature (locale) présentant les compétences nécessaires est écartée pour ce motif, l'employeur risque des poursuites.  Rien d'étrange à cela donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines