Aller au contenu

EIMT


pawpaw31

Messages recommandés

Bonjour je suis en recherche d’expériences car j’ai du mal a comprendre comment fonctionne l’EIMT .

je suis actuellement en france après  un PVT de 2ans  et CSQ en poche j’attend ma RP a l’extérieur du Canada mon copain( qui lui est quebecois )et moi en avons profité pour venir en france profiter de la famille et voyager sauf que voila nous avons une offre d’emploi genial au meme endroit qui nous est offerte pour le debut de l’ete 2020 le soucis c’est que dans ma situation obligation de passer par une EIMT avec affichage d’annonce chose que jai du mal a comprendre mon employeur doit afficher une annonce pdt 30 jours (certains m’ont dit 4 mois) mais je ne comprend pas ce qu’il l’obligerait a embaucher quelqu’un au Canada alors que c’est moi qu’il veut embaucher d’autant plus que il veut aussi embaucher mon compagnon et que si je n’y travaille pas il n’y travaillera pas non plus.

bref j’ai du mal a comprendre l’EIMT et jao demander de l’aide a des avocats qui me propose de m’aider  sans garantie de réussite bien sur  pour 5500$ !!!!!

donc si quelqu’un peut éclairer mon chemin je l’en remercie d’avance! 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, pawpaw31 a dit :

 

 nous avons une offre d’emploi genial au meme endroit qui nous est offerte pour le debut de l’ete 2020 le soucis c’est que dans ma situation obligation de passer par une EIMT avec affichage d’annonce chose que jai du mal a comprendre mon employeur doit afficher une annonce pdt 30 jours (certains m’ont dit 4 mois) mais je ne comprend pas ce qu’il l’obligerait a embaucher quelqu’un au Canada alors que c’est moi qu’il veut embaucher d’autant plus que il veut aussi embaucher mon compagnon et que si je n’y travaille pas il n’y travaillera pas non plus.

bref j’ai du mal a comprendre l’EIMT

 

C'est parce que le visa pour travailleurs temporaires avec EIMT sert à combler des emplois qui ne peuvent être pourvus sur le marché local faute de main d'oeuvre qualifiée ou intéressée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça je le comprends bien et c'est normal mais quecequi oblige l'employeur a prendre un canadien c ça qui m'échappe avec cette méthode il va poster une annonce mais si la personne ne lui convient pas il va continuer à chercher jusqu'à temps que je puisse venir il lui suffit de refuser les candidats c étrange non?la méthode m'a l'air d'être surtout un moyen de prendre encore beaucoup d'argent car une EIMT coûte au minimum 1400$ à l'employeur ce n'est pas rien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, pawpaw31 a dit :

Et oui ça je le comprends bien et c'est normal mais quecequi oblige l'employeur a prendre un canadien c ça qui m'échappe avec cette méthode il va poster une annonce mais si la personne ne lui convient pas il va continuer à chercher jusqu'à temps que je puisse venir il lui suffit de refuser les candidats c étrange non?

Sauf que si une candidature (locale) présentant les compétences nécessaires est écartée pour ce motif, l'employeur risque des poursuites.  Rien d'étrange à cela donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement