Aller au contenu

Nous avions sous-estimé le climat du Québec


Wapman

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, laulau12 a dit :

je chouine pas je dis la vérité. je vois un voisin qui se fait déneiger. ben le déneigeur fait le plus gros et le voisin doit finir son terrain avec sa souffleuse a 84 ans. ça fait de la peine. remarque il y en a une de 90 ans qui fait ça a la pelle. du moment que leur cour est petite (pensez-y)  c'est correct. mais une grande cour, tu peine surtout en côte....lol. le mieux c'est de s'en apercevoir a temps et de faire le nécessaire soit partir quand c'est possible. moi personnellement, si quelqu'un est intéressé par ma maison, je pars très vite....

moi aussi je me suis fait déneiger pendant un temps et quand j'ai vu le travail, j'ai compris qu'on est mieux servit par soit-même.

 

 

Quand on a 84 ans et qu'on vit au Québec, faut savoir accepter certaines réalités et aller vivre en condo, passer l'hiver en Floride ou que sais-je, des solutions t'en as. Oui faut faire les finitions et souvent le déneigeur ne passe qu'à partir de 5 cm, mais un déneigeur aide beaucoup. Après si t'es handicapé, faut aller vivre en habitation adaptée, pas compliqué. 

 

Il faudrait que tu nous expliques comment, sur un marché immobilier haussier, tu fais pour ne pas réussir à vendre la maison.

 

bencoudons : le crédit d'impôt consiste à retirer la somme de ton revenu imposable ce qui ne rembourse que partiellement et minimement la somme.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Demina47 a dit :

 

Quand on a 84 ans et qu'on vit au Québec, faut savoir accepter certaines réalités et aller vivre en condo, passer l'hiver en Floride ou que sais-je, des solutions t'en as. Oui faut faire les finitions et souvent le déneigeur ne passe qu'à partir de 5 cm, mais un déneigeur aide beaucoup. Après si t'es handicapé, faut aller vivre en habitation adaptée, pas compliqué. 

 

Il faudrait que tu nous expliques comment, sur un marché immobilier haussier, tu fais pour ne pas réussir à vendre la maison.

 

bencoudons : le crédit d'impôt consiste à retirer la somme de ton revenu imposable ce qui ne rembourse que partiellement et minimement la somme.

toi tu m'emmerde avec tes agressions gratuites...........les gens ici ne vivent pas meiux qu'ailleurs, vivre en maison adaptée ça coûte de l'argent et pas qu'un peu. t'as la solution a tout et moi j'ai la mienne, la mienne c'est partir un point c'est tout. que ça te plaise ou non. les québécois n'ont pas tous le choix d'aller en floride. tu vis ou toi ? tas l'air d'avoir de l'argent.......faut croire que la petite dame de 90 ans n'a pas d'autre choix que de déblayer sa cour avec la pelle....tu comprends ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, laulau12 a dit :

toi tu m'emmerde avec tes agressions gratuites...........les gens ici ne vivent pas meiux qu'ailleurs, vivre en maison adaptée ça coûte de l'argent et pas qu'un peu. t'as la solution a tout et moi j'ai la mienne, la mienne c'est partir un point c'est tout. que ça te plaise ou non. les québécois n'ont pas tous le choix d'aller en floride. tu vis ou toi ? tas l'air d'avoir de l'argent.......faut croire que la petite dame de 90 ans n'a pas d'autre choix que de déblayer sa cour avec la pelle....tu comprends ?????

 

Tu m'étonnes avec ta petite dame de 90 ans obligée de déblayer elle-même sa cour. Parce qu'à part les services d'un déneigeur professionnel, il y souvent la famille pas loin, les ados du coin qui voudront se faire un petit pécule, les hommes à tout faire, les gentils voisins, les services bénévoles, bref… vraiment tu m'étonnes! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kobico a dit :

 

Tu m'étonnes avec ta petite dame de 90 ans obligée de déblayer elle-même sa cour. Parce qu'à part les services d'un déneigeur professionnel, il y souvent la famille pas loin, les ados du coin qui voudront se faire un petit pécule, les hommes à tout faire, les gentils voisins, les services bénévoles, bref… vraiment tu m'étonnes! 

 

viens la voir......je ne sais pas si elle a des enfants... apparemment elle doit être seule pour faire ça et pas un gros p^écule pour le faire elle même... oui ça existe et les voisins ne sont pas si proches.....pour celui de 84 ans, il est super gentil...il voulait m'aider a faire ma cour quand je le faisais avec ma pelle. trop gentil mais je ne voulais pas qu'il vienne avec sa souffleuse de peur qu'il ne lui arrive quelque-chose. maintenant je suis équipée....j'ai ma souffleuse et tout est parfait ! mais je ne le ferais pas a 90 ans et cela-dit moi j'ai des enfants....mais qui n'ont pas le désir non plus de rester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Lulu18 a dit :

quand ils viennent déneiger vos cours ils utilisent quoi ?

 

 

Ceci:

IMG_1063_2.JPG.922a7d94db6a887623a9833321468fc4.JPG

 

Mon allée fait 250 pieds de long, plus le déneigement devant le garage et devant un autre bâtiment, cela me coûte 500$/an et je suis très satisfaite du service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais a 90 ans, elle a peut-être déjà perdu ses enfants et son mari, je dis ça, j'en sais rien mais c'est possible.....je ne suis pas aller la voir mais je parlais d'elle avec quelqu'un qui m'a donné son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, laulau12 a dit :

tu sais a 90 ans, elle a peut-être déjà perdu ses enfants et son mari, je dis ça, j'en sais rien mais c'est possible.....je ne suis pas aller la voir mais je parlais d'elle avec quelqu'un qui m'a donné son âge.

 

Ben… si elle a 90 ans, qu'elle est seule au monde et sans argent, sans famille, voisins, amis, bénévoles, il serait peut-être temps qu'elle songe à vendre sa maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laulau12 a dit :

moi a sa place je resterais peut-être dans ma maison et me donnerai de la peine jusqu’à ma mort....

 

Et c'est toi qui parle de vendre ta maison et quitter le Québec! :unknw: 

 

Sans blague, j'en connais des tonnes de personnes âgées, disons 70 ans et plus et aucune d'entre-elles souhaitent s'échiner à entretenir une maison, souvent trop grande, jusqu'à sa mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne me plais pas au Québec ! j'ai pas le droit ? elle je l'Imagine mal s'expatrier....lol. moi j'ai encore le choix de partir et mieux vaut le faire pas trop tard.....ou alors attendre la retraite pour rentrer en France ? ça n'a pas d'allure, quand on n'est pas heureux on change et puis c'est tout... si ça se trouve cette femme est heureuse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, laulau12 a dit :

oui je ne me plais pas au Québec ! j'ai pas le droit ? elle je l'Imagine mal s'expatrier....lol. moi j'ai encore le choix de partir et mieux vaut le faire pas trop tard.....ou alors attendre la retraite pour rentrer en France ? ça n'a pas d'allure, quand on n'est pas heureux on change et puis c'est tout... si ça se trouve cette femme est heureuse comme ça.

 

 

C'est ben correct de ne pas aimer le Québec et de vouloir le quitter. Je n'ai pas de problème avec ça. La seule chose qui m'agace est que tu me casses les ****** avec ton pauvre monsieur et ta pauvre petite dame comme pour te justifier de je ne sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'etait trop triste fallait que j'en parle....mais je pourrais aussi te parler des maisons de retraites....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laulau12 a dit :

lol c'etait trop triste fallait que j'en parle....mais je pourrais aussi te parler des maisons de retraites....lol

 

Avant les maison de retraite, il y a les logements subventionnés (via les offices municipaux d'habitation)  pour les personnes âgées en bonne santé comme semble l'être tes deux exemples. 

 

Je me demande bien quel âge tu as pour farcir tes commentaires avec tes lol ironiques et puérils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fêté mes 50 ans ! mais j'aime rire....lol lol voulant dire laugh out loud, si tu préfère mdr en français.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laulau12 a dit :

j'ai fêté mes 50 ans ! mais j'aime rire....lol lol voulant dire laugh out loud, si tu préfère mdr en français.....

 

Tu m'étonnes encore…!

 

… et je suis bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

 

 

 

bencoudons : le crédit d'impôt consiste à retirer la somme de ton revenu imposable ce qui ne rembourse que partiellement et minimement la somme.

Je sais bien, mais à partir du moment où tu choisis de rester dans ta maison passé un certain âge malgré tout l'entretien que ça représente, disons que c'est mieux que rien.  PS il me semble avoir lu quelque part que certains arrondissements de Montréal comptaient offrir le déneigement gratuit aux aînés.  Je ne sais pas si c'est en projet ou en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Tu m'étonnes encore…!

 

… et je suis bilingue.

bon ok je sors slt j'ai fais mon devoir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve cela déplacé de se répandre sur le climat du Québec 12 ans après sur un forum où les gens cherchent à y vivre pour la plupart. C'est pas correct quand bien même cela serait en partie vrai. Vous cherchez à décourager ou à dégouter les gens ou quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement