Aller au contenu

Nous avions sous-estimé le climat du Québec


Wapman

Messages recommandés

Invité JuliaVV

Et sinon, à part le point météo détaillé de MétéoMedia, pourquoi êtes-vous partis ? 
 

 

Après, je comprends quand même que 12 hivers, c’est sûr que ça a un effet sur nous. Mais j’ai l’impression que l’article ne raconte pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon article ne raconte pas tout ! Il ne parle que du climat et des contraintes environnementales en général. Il y a bien d'autres raisons pour lesquelles on quitte, et d'autres qui nous ferait bien rester. Mais ce serait trop long à expliquer ici, car c'est surtout un projet de vie personnel d'immigrer et de vouloir re-tenter l'aventure après 12 ans. Toutefois, quand on met le tout dans la balance, le climat du Québec et toutes les contraintes que cela apporte dans notre mode vie a été un peu le facteur qui a fait pencher la balance pour le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-21 à 01:51, Wapman a dit :

Oui mon article ne raconte pas tout ! Il ne parle que du climat et des contraintes environnementales en général. Il y a bien d'autres raisons pour lesquelles on quitte, et d'autres qui nous ferait bien rester. Mais ce serait trop long à expliquer ici, car c'est surtout un projet de vie personnel d'immigrer et de vouloir re-tenter l'aventure après 12 ans. Toutefois, quand on met le tout dans la balance, le climat du Québec et toutes les contraintes que cela apporte dans notre mode vie a été un peu le facteur qui a fait pencher la balance pour le départ.

 

merci pour ton retour qui aidera certainement pas mal de monde ?

 

Sinon pourquoi pas avoir mit en place une serre . Lui a tenu jusqu'à -22 mais je suis sur que tu as  d'autres systèmes . Et tu as un souffleur pour les feuilles ,je ne sais pas si tu utilises ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lulu18 a dit :

 

merci pour ton retour qui aidera certainement pas mal de monde ?

 

Sinon pourquoi pas avoir mit en place une serre . Lui a tenu jusqu'à -22 mais je suis sur que tu as  d'autres systèmes . Et tu as un souffleur pour les feuilles ,je ne sais pas si tu utilises ça ?

 

 

 

 

Côté climat, le Massachusetts c'est pas le Québec ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lulu18 a dit :

Sinon pourquoi pas avoir mit en place une serre . Lui a tenu jusqu'à -22 mais je suis sur que tu as  d'autres systèmes . Et tu as un souffleur pour les feuilles ,je ne sais pas si tu utilises ça ?

 

Juste pour préciser que le milieu du Massachusetts est à la latitude de Ajaccio (Corse).

Je dis cela je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, qwintine a dit :

 

Juste pour préciser que le milieu du Massachusetts est à la latitude de Ajaccio (Corse).

Je dis cela je dis rien.

 

je me doutais bien que j'allais avoir ce genre de réflexions . J'avais eu la flegme de faire une recherche un peu plus avancé ...

T'as plusieurs vidéos de québécois particuliers qui font leurs serres écolos en hiver . Mais bon tu trouveras encore surement un truc à redire. ?

 

Perso j'irai voir ces types et je me formerais avec . Clairement je ferais ma serre . Il y a d'autres vidéos avec les poulaillers etc .

 

si tu regardes pas la vidéo sa va  descendre à moins 25 , -30... Cela tient le coup ! 

 

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, qwintine a dit :

 

Juste pour préciser que le milieu du Massachusetts est à la latitude de Ajaccio (Corse).

Je dis cela je dis rien.

 

tu m'as fais  découvrir cette chaîne je me suis abonné . ?

 

Et il y a vraiment moyen  de faire quelque chose  d'intéressant en mixant les idée . Lui par ex ne chauffe pas la serre et je remarque aussi qu'il n'optimise pas à fond .Mais il a  d'excellent résultats .

Ailleurs ils utilisent un rocket stoves pour chauffer la serre.

 

Après clairement je m'orienterais sur ce genre  de solutions . Pour pas péter un câble comme l'initiatrice  du fil et c'est  de sacrés économies et aussi super bon pour le moral  et la santé .

 

T'as pas ces points là :

 

           Oubliez les semis, le jardins, etc. rien ne pousse dans la neige et le sol est gelé

  • Les produits alimentaires locaux deviennent très limités: tout est importé des États-Unis ou du Mexique, une fortune pour une qualité horrible de produits frais

 

  • On commence à penser aux semis et au jardinage
  • Mais, dans un excès de rage, on laboure surtout son banc de neige avec une pelle pour qu'il fonde plus vite

 

Internet c'est vraiment formidable on a accès à pas mal  d'informations .

 

Sinon j'avoue que je viens pas . A cause du froid , je pense plus à passer en vacances et avoir une maison là bas .Mais vivre là bas l'hiver c'est trop hard pour moi ...

 

 

Modifié par Lulu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lulu18 a dit :

 

je me doutais bien que j'allais avoir ce genre de réflexions . J'avais eu la flegme de faire une recherche un peu plus avancé ...

T'as plusieurs vidéos de québécois particuliers qui font leurs serres écolos en hiver . Mais bon tu trouveras encore surement un truc à redire. ?

 

Perso j'irai voir ces types et je me formerais avec . Clairement je ferais ma serre . Il y a d'autres vidéos avec les poulaillers etc .

 

si tu regardes pas la vidéo sa va  descendre à moins 25 , -30... Cela tient le coup ! 

 

 

 

 

mon père s'est fabriqué une serre avec un ancien abri d'auto puis il a ajouté des fenêtres et une porte . Elle fonctionne même l'hiver mais je pourrais pas te dire comment il chauffe j'ai pas vu et demandé plus de détails ?

22179718_551331791864888_2748634471786132672_o.thumb.jpg.e739b6df5224a40bae436d4fa5d8fb2e.jpg22095964_551331855198215_2886232854724395007_o.thumb.jpg.5c140e690516fbe0325856cc519dac17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne@ mon père s'est fabriqué une serre avec un ancien abri d'auto puis il a ajouté des fenêtres et une porte . Elle fonctionne même l'hiver mais je pourrais pas te dire comment il chauffe j'ai pas vu et demandé plus de détails 

 

Félicitations pour ton père pas mal l'idée de récup avec un abris bus vraiment pas con . ?

Oui demandes lui ...

 

Sinon tu pourras lui parler des Walpinis . J'ai découverts ça sur ce sujet et vu que je commence à m'intéresser à l'auto suffisance alimentaire , permaculture ça tombe bien . Un super article sur un couple à Fortierville .

 

Comme quoi encore merci aux interventions de Qwintine ? ! Je serai passé à côté ...

 

En fait le premier truc à faire quand t'arrives dans un pays avec climat extrême . C'est regarder les plus malins comment ils font pour vivre . 

 

Il y a plusieurs solutions au niveau des serres .Et c'est vraiment intéressant ces témoignages niveau récupération .

 

 

https://www.lecourriersud.com/une-serre-huit-pieds-sous-terre/

 

Dans cette serre spéciale, tout pousse à une vitesse phénoménale. Tellement, en fait, que les propriétaires font presque trois récoltes par année. «C’était le premier hiver de notre serre, l’hiver dernier, et on en a profité pour faire des tests. On a remarqué que quelques plantes entraient en dormance, mais que la plupart continuaient de produire», raconte Paméla.

Selon ses estimations, la serre permettrait à sa famille d’être autosuffisante dans une proportion de 70% à l’année longue.

 

Il faut dire qu’en raison de l’espace, le couple a dû faire des choix en ce qui a trait aux fruits et aux légumes qu’il souhaitait cultiver.

 

Par exemple, ces jeunes parents ont décidé de ne pas cultiver de pommes de terre. Une décision notamment motivée par le fait que celles du Québec sont accessibles partout, à l’année, ce qui leur permet d’encourager l’achat local; une valeur profondément ancrée chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-11-20 à 07:16, Automne a dit :

personne meure icitte quand il fait 20 degrés.

Installe une clim et tu vas arrêter de brailler 

 

Personne ne meure non plus en France quand il fait 20°C. En France c'est arrivé quand il a fait du 35°C pendant 1 semaine et plus. Tout le monde ne vit pas dans des maisons de vieilles pierres et même dans ces maisons, la chaleur finit aussi par entrer au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hiver est trop long et quand il faudra déneiger avec une souffleuse a 70 ans ce sera difficile. bien sûr il y a possibilité de faire nettoyer sa cour par un déneigeur mais c'est cher. tout est cher de toute façon et tout se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir  à l'auteur du sujet, c'est intéressant à lire, mais je trouve certains points exagérés ou de mauvaise foi :

 

- 10 °C en novembre ? Les -10° en question, à moins de faire partie des 0,0001 % de québécois travaillant de nuit en extérieur, tu l'as vécu du fond de ton lit donc c'est clairement abusé de s'en plaindre. Et c'est vraiment exceptionnel d'avoir ce genre de température en novembre et même presque tout décembre où les températures sont encore relativement clémentes

- la corvée des feuilles en hiver. WTF ???? Les feuilles ont plus d'arbre au Canada ou alors les feuilles ne tombent pas l'hiver en France ? C'est quoi le soucis ? Si t'es un bon mouton qui se sent obligé de faire comme le nord américain moyen qui passe son temps à briquer son jardin, c'est toi que ça regarde. Perso les feuilles, c'est 2 coups de balai pour placer ça sur le côté du stationnement et that's it. Et on s'entend que des arbres, j'en ai quelques uns 

3315425652_2_13_ybkSH8UH.jpg

- déneigement : si t'es trop radin pour payer un déneigeur, ou tu te bousilles la santé effectivement mais faut pas venir s'en plaindre

- alors - 30°C je crois que je n'ai encore jamais eu depuis 7 ans ici, j'ai eu du -27°C je pense UNE nuit de janvier il y a 2 ans. Je parle de ça en habitant région de Montréal. Donc peut-on arrêter 5 mn ce bullshit sur les prétendues températures polaires qu'on a 3 nuits par an ? MERCI BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

 

- déneigement : si t'es trop radin pour payer un déneigeur, ou tu te bousilles la santé effectivement mais faut pas venir s'en plaindre

 

les radins sont ceux qui ont de l'argent.....lol.

je ne me plains pas mais je ne resterais pas jusqu’à 70 ans c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a toujours du pognon pour les clopes ou les conneries mais ce qui est important, c'est toujours trop cher. Dans ce cas bousillez votre dos et vos articulations et continuez à ouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chouine pas je dis la vérité. je vois un voisin qui se fait déneiger. ben le déneigeur fait le plus gros et le voisin doit finir son terrain avec sa souffleuse a 84 ans. ça fait de la peine. remarque il y en a une de 90 ans qui fait ça a la pelle. du moment que leur cour est petite (pensez-y)  c'est correct. mais une grande cour, tu peine surtout en côte....lol. le mieux c'est de s'en apercevoir a temps et de faire le nécessaire soit partir quand c'est possible. moi personnellement, si quelqu'un est intéressé par ma maison, je pars très vite....

moi aussi je me suis fait déneiger pendant un temps et quand j'ai vu le travail, j'ai compris qu'on est mieux servit par soit-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, laulau12 a dit :

l'hiver est trop long et quand il faudra déneiger avec une souffleuse a 70 ans ce sera difficile. bien sûr il y a possibilité de faire nettoyer sa cour par un déneigeur mais c'est cher. tout est cher de toute façon et tout se paye.

À partir de 70 ans, c'est une dépense déductible de tes impôts (crédit d'impôt pour maintien à domicile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

À partir de 70 ans, c'est une dépense déductible de tes impôts (crédit d'impôt pour maintien à domicile)...

merci je l'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Personne ne meure non plus en France quand il fait 20°C.

ben oui je sais, si tu avais bien lu la conversation et ce que l'autre disait , genre ici à 20 degrés c'est pas vivable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement