Aller au contenu

Parrainer ou partir ensemble ?


Dostano

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

SVP ! je vous écris pour m'aider, chui un peu perdu, car j'ai pas bcp d'infos:

Je suis actuellement en train de préparer le test TEF, pour l'entrée express. Je suis marié et ma femme a presque le même profil que moi (Master avec 2 ans d'expérience), nous hésitons entre faire l’immigration ensemble ou bien je fais la procédure tt seul (pour économiser un peu) et une fois je serai là bas, je ferai la procédure de parrainage, donc mes questions sont :

+ Vous nous conseillez de faire la procédure ensemble et partir ensemble (difficultés financières peuvent tarder la procédure de 4 à 6 mois) ?

+ Ou bien je fais la procédure tt seul et après je ferai le parrainage ?

+ Si je ferais le parrainage, ça dure combien en maximum ?

+ Quand est-ce que je peux commencer le parrainage ?

+ Est ce-que je peux commencer la procédure du parrainage au Maroc avant de partir au Canada ?

+ L'emploi est une condition obligatoire pour le faire ou bien il suffit d'avoir les ressources financières suffisantes ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour parrainé, il faut avoir la résidence permanente. Les conditions sont ici:  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

La durée du parrainage peut se compter en terme d'années avant l'arrivée des personnes. (selon les pays) 

Vous devriez vous assurer d'avoir amplement d'argent pour survivre une fois ici. Quelques mois peuvent faire toute la différence entre être capable de survivre en attendant d'avoir un travail qui permet une vie convenable et d'être en mesure de parrainer votre famille.  A mon avis, vaut mieux prendre votre temps et arriver en même temps si vous n'aimez pas être séparés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dostano a dit :

+ Vous nous conseillez de faire la procédure ensemble et partir ensemble (difficultés financières peuvent tarder la procédure de 4 à 6 mois) ?  c'est votre choix.. il y a des avantages et inconvénients pour les deux choix. Moi je serais plus d'avis à partir ensemble. Comme ça, tout sera terminé et ne plus penser à faire une autre procédure, attendre.. Puis il y a aussi des frais pour le parrainage , il faut prévoir environ 1500$ pour tout. 

+ Ou bien je fais la procédure tt seul et après je ferai le parrainage ?

+ Si je ferais le parrainage, ça dure combien en maximum ? Difficile à dire parce que ça dépend si le dossier est complet mais le délais affiché est d'environ 12 mois. 

+ Quand est-ce que je peux commencer le parrainage ? Il faut attendre la carte RP, ce qui peut prendre entre 1 à 2 mois après l'arrivé.

+ Est ce-que je peux commencer la procédure du parrainage au Maroc avant de partir au Canada ? Non

+ L'emploi est une condition obligatoire pour le faire ou bien il suffit d'avoir les ressources financières suffisantes ?  pas nécessaire d'avoir un emploi , il ne faut pas être sur le bs ( aide de dernier recours)

réponse en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, josee19963 a dit :

Pour parrainé, il faut avoir la résidence permanente. Les conditions sont ici:  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

La durée du parrainage peut se compter en terme d'années avant l'arrivée des personnes. (selon les pays) 

Vous devriez vous assurer d'avoir amplement d'argent pour survivre une fois ici. Quelques mois peuvent faire toute la différence entre être capable de survivre en attendant d'avoir un travail qui permet une vie convenable et d'être en mesure de parrainer votre famille.  A mon avis, vaut mieux prendre votre temps et arriver en même temps si vous n'aimez pas être séparés.  

Je vous remercie Josee infiniment pour votre commentaire, oui vs avez raison, le meilleur choix est de partir ensemble, merci encore une fois

il y a 29 minutes, Automne a dit :

réponse en noir

Je vous remercie infiniment pour votre commentaire, oui vs avez raison, le meilleur choix est de partir ensemble, surtout cette longue durée du parrainage, je vous remercie encore une fois pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement