Aller au contenu

J'ai quitté le canada et je veux y retourner


Hamidovic

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 Bon d'abord je voudrai expliquer ma situation, en 2013 j'ai arrivée a Montréal comme étudiant étranger avec un permis d’étude de un an, après que mon permis est expiré j'ai passé qlq mois sans papiers puis j'ai fait une demande d'asile, ensuite mon père est tombé malade au Maroc et je devais partir le voir et puisque mon statut n’étais pas légal a ce moment, l'immigration a payé mon billet d'avion pour le Maroc, en d'autre terme j’étais renvoyé.

 Maintenant ça fait 4 ans que je suis rentré, et je veux faire une demande pour un permis d’étude, est-ce que ça sera possible d'avoir un nouveau permis et visa en tenant compte de mes antécédents avec l'immigration, sachant que je suis prés a payé le prix de ce billet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous risquez un refus car vous avez déjà été expulsé.  Votre crédibilité est entachée! 

Je crois même qu'il vous sera difficile de venir en touriste....  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez été expulsé, c'est que vous avez commis un délit en ne respectant pas vos conditions de votre permis étudiant. Commencez peut-être par demander votre pardon par rapport à ça. Toutefois, n'espérez pas trop obtenir un nouveau titre de séjour au Canada. Il est peu probable qu'on vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hamidovic a dit :

Bonjour tout le monde 

 Bon d'abord je voudrai expliquer ma situation, en 2013 j'ai arrivée a Montréal comme étudiant étranger avec un permis d’étude de un an, après que mon permis est expiré j'ai passé qlq mois sans papiers puis j'ai fait une demande d'asile, ensuite mon père est tombé malade au Maroc et je devais partir le voir et puisque mon statut n’étais pas légal a ce moment, l'immigration a payé mon billet d'avion pour le Maroc, en d'autre terme j’étais renvoyé.

 

Sans papiers, puis fausse demande d'asile puis expulsion... il est plus que probable que vous fassiez l'objet d'une interdiction de territoire (à vous de vérifier).   Pour le moment en tout cas je ne donnerais pas cher de vos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ma question se rapporte à ce fil de discussion.

En effet, jai fait une demande d'asile, arrivée au québec avec mon mari il y a 3 ans. Nous avons eu 2 enfants ici, ils ont donc la citoyenneté canadienne.

La demande d'asile a ete refusée et nous avons été renvoyés vers notre pays d'origine. 

Mon visa visiteur est toujours valide: puis-je revenir avec ce visa pour reprendre mon emploi ? (après obtention d'une confirmation d'emploi : mon employeur est disposé à me réambaucher)

 

- Et ensuite l'introduire d'une demande de résidence permanente de l'intérieur du pays?

 

Toute information à ce sujet est vivement souhaité. Merci d'avance de vos conseils et piste de refléction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Hopeislife said:

Bonjour, 

Ma question se rapporte à ce fil de discussion.

En effet, jai fait une demande d'asile, arrivée au québec avec mon mari il y a 3 ans. Nous avons eu 2 enfants ici, ils ont donc la citoyenneté canadienne.

La demande d'asile a ete refusée et nous avons été renvoyés vers notre pays d'origine. 

Mon visa visiteur est toujours valide: puis-je revenir avec ce visa pour reprendre mon emploi ? (après obtention d'une confirmation d'emploi : mon employeur est disposé à me réambaucher)

 

- Et ensuite l'introduire d'une demande de résidence permanente de l'intérieur du pays?

 

Toute information à ce sujet est vivement souhaité. Merci d'avance de vos conseils et piste de refléction. 

 

Un visa visiteur ne permet pas de travailler.  
Vous risquez le retour dans votre pays des votre arrivée a l’aéroport si vous n’avez pas obtenu une résidence permanente avant. 
Ayant été deja renvoyé dans votre pays, vous êtes maintenant fichée.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci a tous ceux qui ont pris le temps de répondre.

En effet j'ai fait des recherches sur internet et la solution présente est de faire une demande d'autorisation de revenir au canada (ARC), mais la y a trois types de mesures de renvoi et le probleme cest que j'ai perdu mes documents de renvoi donc j'arrive pas a determiner quel type de ARC je dois presenter, donc si vous avez des idées sur comment je peux resoudre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement