Aller au contenu

Besoin de conseil pour les démarches pour expatriation au Canada


Tsuyoi

Messages recommandés

Bonjour,je m’appelle Nicolas,j'ai 26 ans j'habite en France et je souhaite m'expatrier au Canada ( Province du Québec plus précieusement .) pour pouvoir y exercer mon métier de boulanger que j'exerce depuis 10 ans.

Ne trouvant pas réponse précise sur internet ,je me tourne vers vous pour m'aider dans la compréhension des démarches a effectuer.

 

Le visa : Je voudrais savoir quelle visa demander pour pouvoir travailler et vivre pendant une durée déterminer sur le territoire Québecois.

                Faut t'il que je trouve d’abord un patron avant de faire la demande de visa  ?

 

La santé : Existe t'il des mutuels ( priver/fournis par le travail ) et des assurance maladie comme en France ?

 

Le logement : Que faut t'il préparer pour pouvoir louer un appartement ?

 

Je vous remercie de vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVT est le plus rapide, moins contraignant avec plus de liberté.

Ou il y a l'équivalent de la sécurité sociale appelé ramq et des assurances complémentaires.

Pour un logement, la caution est illégal, en général le fait de signer un bail est un contrat sérieux qui ne peut se rompre, chaque propriétaire peut demander une enquête de crédit, lui fournir une preuve d'assurance habitation mais je n'ai encore jamais eu à montrer mon salaire pour louer.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rapidité de réponse,je vais me renseigner sur tout ça et je reviendrais vers vous en cas de nouvelle questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,je reviens vous demander conseil pour mon projet de PVT.

J'ai reçu mon invitation suite a ma demande de PVT et je voudrais avoir quelles que conseils pour préparer mes documents avant de validé l'invitation.

 

J'aimerais savoir ou placer ma photo identifier sur le scanner ? En haut a gauche...au milieux ?

 

Mon passeport et vierge et n'a jamais servie. (Passeport fait en vue du PVT Canada.) Je doit donc bien scanner la page 2 et 3 et rien d'autre vu que je n'est aucun visa sur mon passeport.

 

Connaitriez vous un logiciel gratuit avec le quelle je pourrait faire mon CV pour pouvoir les donner en version numérique.

 

Merci de votre attention et n'hésiter a m’orienter si j'ai oublier un document.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Tsuyoi a dit :

 

Connaitriez vous un logiciel gratuit avec le quelle je pourrait faire mon CV pour pouvoir les donner en version numérique.

 

 

Vous voulez dire un logiciel de traitement de texte ?  Si c'est le cas vous pouvez télécharger gratuitement la suite LibreOffice qui en inclut un (Writer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bencoudonc a dit :

Vous voulez dire un logiciel de traitement de texte ?  Si c'est le cas vous pouvez télécharger gratuitement la suite LibreOffice qui en inclut un (Writer). 

 Merci de votre réponse rapide,je vais allez voir tout de suite.

 

Une autre question me vient a l’esprit, quelle adresse dois-je m’être sachant que je vais surement vivre chez mon père avant mon départ et que je n'ai pas encore d'adresse au canada.

Pareil pour mon numéro de téléphone portable,vais-je devoir changer de numéro en arrivant sur place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci,est ce toujours un bon exemple de CV ? (Je suis désoler pour toutes c’est question un peut bête mais je préfère demander pour être sur de ne pas faire de bêtises)

 

 

Lors du quota 2015, les équipes d'Expérience Internationale Canada recommandaient d'utiliser ce format de CV :

Format CV_EIC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sachant que je travail encore pour mon employeur, quelle date de fin de contrat doit-je m’être sur mon CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseil merci,pour la photo d'identité je pense ne pas m’embêter avec ça et allez voir une photographe pour qui me face une photo identité en format numérique au format demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Tsuyoi a dit :

Je vais suivre vos conseil merci,pour la photo d'identité je pense ne pas m’embêter avec ça et allez voir une photographe pour qui me face une photo identité en format numérique au format demander.

 

Si c'est pour le CV, laissez faire. Au Québec, on ne met pas de photo sur les CV puisque ça peut être discriminatoire. Si l'employeur en souhaite une, vous la lui donnerez une fois engagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-19 à 15:29, Azarielle a dit :

 

Si c'est pour le CV, laissez faire. Au Québec, on ne met pas de photo sur les CV puisque ça peut être discriminatoire. Si l'employeur en souhaite une, vous la lui donnerez une fois engagé. 

Bonjour,non la photo et pour le dossier PVT.

Une amie me la redimensionner en 340 x438 pour 14.2 Ko,donc normalement le fichier et bon.

 

Petit bémol,en remplissant les dossier demander je me suis rendu compte que j'avais oublier la virgule entre mon premier et deuxième prénoms,ce qui donne Nicolas Romain.

Est ce grave pour la demande ?

Puis je changer c'est erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement