Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

1 hour ago, julie12235 said:

aucune vraiment je suis désespérer d'attendre.... mon dossier est du 15 octobre 2018 !!!

Ca va arriver mais contacte ircc s'il y a 2 mois sans mis à jour sur vitre dossier, l'agent va laisser une note 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julie12235 a dit :

aucune vraiment je suis désespérer d'attendre.... mon dossier est du 15 octobre 2018 !!!

 

on reviens d'un rendez vous avec le député. J'espère que ça va faire bouger les choses ou que au moins j'obtienne plus d'information sur notre dossier qui date de mars 2018. Il va aussi contacter la député provincial car IRCC dit que c'est à cause de Quebec que les dossiers bloquent. Si Quebec réponds que non c'est pas de leur faute ca va peut-être les reveiller chez ircc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde; on a reçu ce matin la lettre pour nous presenter au RV de confirmation de résidence permanente. on compte se rendre a Montreal demain puisque nous sommes de Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune vraiment je suis désespérer d'attendre.... mon dossier est du 15 octobre 2018 !!!
Moi aussi mon dossier du 12 novembre 2018 aucune nouvelle depuis permis de travail février 2019.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dawit28 said:

Bonjour tout le monde; on a reçu ce matin la lettre pour nous presenter au RV de confirmation de résidence permanente. on compte se rendre a Montreal demain puisque nous sommes de Québec

Toutes mes félicitations!!! 

Bonne chance et donnes nous tes nouvelles après le rendez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, am162331 a dit :

 

on reviens d'un rendez vous avec le député. J'espère que ça va faire bouger les choses ou que au moins j'obtienne plus d'information sur notre dossier qui date de mars 2018. Il va aussi contacter la député provincial car IRCC dit que c'est à cause de Quebec que les dossiers bloquent. Si Quebec réponds que non c'est pas de leur faute ca va peut-être les reveiller chez ircc

 

 

Mon amie aussi ca vas faire 24 mois avril il.on pas recu de nouvelle dit moi queste quel a dit le.depute .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MR2015 a dit :

Toutes mes félicitations!!! 

Bonne chance et donnes nous tes nouvelles après le rendez-vous :)

Je te ferai suivre. Je sais que tu attends cette lettre aussi. J'espère ça ne va pas tarder pour vous aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Nouvellement inscrite dans ce forum j'espère  pouvoir avec des réponses à ma demande.

Je souhaiterai avoir des retours d'expériences concernant le parrainage d'un époux.

Mon mari est citoyen canadien et nous nous sommes mariés à l'extérieur du Canada mais nous comptons lancer la procédure de parrainage prochainement de l'intérieur du Canada.

Tous vos conseils et informations sont les bienvenues  (parrainage et permis de travail)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, on a rencontré l'agent d'immigration le samedi pour la confirmation de la residence. c'est une rencontre de formalité qui a duré 30 min. l'agent nous a posé quelques questions: quand est ce que mon épouse est venue s'installer, est ce qu'elle a quitté le territoire depuis, est ce que je souhaite toujours l'a parrainé, est ce qu'on souhaite voyager. après ca il nous a remis la confirmation de la residence et a félicite mon épouse; il nous a expliqué aussi ses droits en tant que résidente permanente et ses devoirs pour conserver son statut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, dawit28 said:

Bonjour les amis, on a rencontré l'agent d'immigration le samedi pour la confirmation de la residence. c'est une rencontre de formalité qui a duré 30 min. l'agent nous a posé quelques questions: quand est ce que mon épouse est venue s'installer, est ce qu'elle a quitté le territoire depuis, est ce que je souhaite toujours l'a parrainé, est ce qu'on souhaite voyager. après ca il nous a remis la confirmation de la residence et a félicite mon épouse; il nous a expliqué aussi ses droits en tant que résidente permanente et ses devoirs pour conserver son statut. 

Merci beaucoup pour ses informations, et félicitations encore une fois je vous souhaite un bon départ

J'ai une petite question si vous avez une idée, est-ce qu'il y aura un probleme si on souhaite voyager? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recevoir la confirmation de residence, la personne peut voyager si son visa est toujours valide. lorsqu'elle va revenir sur le territoire, un agent d' immigration va réévaluer son dossier.

cet agent décidera s'il laisse rentrer cette personne sur le territoire ou s'il refuse. s'il l'a laisse rentrer, il n y a aura pas de problème et la procedure de parrainage intérieur va continuer par contre s'il refuse, elle va devoir tout reprendre de l’extérieur. c'est un risque à prendre ou pas.

Par contre, une fois qu'on reçoit la confirmation de residence permanente, le visa n'est plus valide, dans ce cas il faut obligatoirement avoir la carte de resident permanent pour pouvoir revenir sur le territoire. c'est notre cas, on peut plus voyager sans avoir en notre possession cette carte. le délai de reception est entre une à deux semaines selon l'agent. notre voyage est prévu pour le 12 mars, on espère vraiment qu'elle va arriver avant cette date car on est assez large. si pour une raison ou une autre elle n'arrive pas a cette date, il faudra qu'on reporte notre voyage car on peut plus voyager sans la carte de resident vu qu'on a reçu notre confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dawit28 a dit :

Avant de recevoir la confirmation de residence, la personne peut voyager si son visa est toujours valide. lorsqu'elle va revenir sur le territoire, un agent d' immigration va réévaluer son dossier.

cet agent décidera s'il laisse rentrer cette personne sur le territoire ou s'il refuse. s'il l'a laisse rentrer, il n y a aura pas de problème et la procedure de parrainage intérieur va continuer par contre s'il refuse, elle va devoir tout reprendre de l’extérieur. c'est un risque à prendre ou pas.

Par contre, une fois qu'on reçoit la confirmation de residence permanente, le visa n'est plus valide, dans ce cas il faut obligatoirement avoir la carte de resident permanent pour pouvoir revenir sur le territoire. c'est notre cas, on peut plus voyager sans avoir en notre possession cette carte. le délai de reception est entre une à deux semaines selon l'agent. notre voyage est prévu pour le 12 mars, on espère vraiment qu'elle va arriver avant cette date car on est assez large. si pour une raison ou une autre elle n'arrive pas a cette date, il faudra qu'on reporte notre voyage car on peut plus voyager sans la carte de resident vu qu'on a reçu notre confirmation. 

@MR2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-21 à 20:18, veromo a dit :

Mon amie aussi ca vas faire 24 mois avril il.on pas recu de nouvelle dit moi queste quel a dit le.depute .merci

 

Bonjour !

 

Je vous tient au courant. Le député allait appeler vendredi on devrait donc avoir des nouvelles aujourd’hui ou demain ! Donc nous ne sommes pas les seules qui approchent du 2 ans à ce que je vois. Savez vous à quelle étape est rendue votre amie ? Est ce qu'ils ont reçu l'approbation du parrain et l'approbation de principe pour le résidence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, dawit28 said:

Avant de recevoir la confirmation de residence, la personne peut voyager si son visa est toujours valide. lorsqu'elle va revenir sur le territoire, un agent d' immigration va réévaluer son dossier.

cet agent décidera s'il laisse rentrer cette personne sur le territoire ou s'il refuse. s'il l'a laisse rentrer, il n y a aura pas de problème et la procedure de parrainage intérieur va continuer par contre s'il refuse, elle va devoir tout reprendre de l’extérieur. c'est un risque à prendre ou pas.

Par contre, une fois qu'on reçoit la confirmation de residence permanente, le visa n'est plus valide, dans ce cas il faut obligatoirement avoir la carte de resident permanent pour pouvoir revenir sur le territoire. c'est notre cas, on peut plus voyager sans avoir en notre possession cette carte. le délai de reception est entre une à deux semaines selon l'agent. notre voyage est prévu pour le 12 mars, on espère vraiment qu'elle va arriver avant cette date car on est assez large. si pour une raison ou une autre elle n'arrive pas a cette date, il faudra qu'on reporte notre voyage car on peut plus voyager sans la carte de resident vu qu'on a reçu notre confirmation. 

D'accord on attend alors j'apprécie beaucoup ta réponse détaillée

Et bonne chance ave la carte j'espère qu'elle ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-24 à 07:54, am162331 a dit :

 

Bonjour !

 

Je vous tient au courant. Le député allait appeler vendredi on devrait donc avoir des nouvelles aujourd’hui ou demain ! Donc nous ne sommes pas les seules qui approchent du 2 ans à ce que je vois. Savez vous à quelle étape est rendue votre amie ? Est ce qu'ils ont reçu l'approbation du parrain et l'approbation de principe pour le résidence ?

 

Jai hate davoir des nouvelles vraiment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-24 à 07:54, am162331 a dit :

 

Bonjour !

 

Je vous tient au courant. Le député allait appeler vendredi on devrait donc avoir des nouvelles aujourd’hui ou demain ! Donc nous ne sommes pas les seules qui approchent du 2 ans à ce que je vois. Savez vous à quelle étape est rendue votre amie ? Est ce qu'ils ont reçu l'approbation du parrain et l'approbation de principe pour le résidence ?

 

Non elle a pas recu elle dit sur le site debut de resisdence le 18 dec 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-23 à 20:39, dawit28 a dit :

Bonjour les amis, on a rencontré l'agent d'immigration le samedi pour la confirmation de la residence. c'est une rencontre de formalité qui a duré 30 min. l'agent nous a posé quelques questions: quand est ce que mon épouse est venue s'installer, est ce qu'elle a quitté le territoire depuis, est ce que je souhaite toujours l'a parrainé, est ce qu'on souhaite voyager. après ca il nous a remis la confirmation de la residence et a félicite mon épouse; il nous a expliqué aussi ses droits en tant que résidente permanente et ses devoirs pour conserver son statut. 

Rencontre samedi ces de lexterieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, veromo a dit :

Non elle a pas recu elle dit sur le site debut de resisdence le 18 dec 2018 ?

 

Bon je viens d'avoir le réponse que le député à eu d'ircc. En gros ca nous dis chaque étape avec plus de détails... Donc dans notre cas en gros ils disent que l'évaluation du demandeur est en cours. Que le certificat médical du demandeur est expiré ( pourtant dans l'approbation de principe il nous ont demandé le certificat médical de son fils mais pas de lui en remettre un... ), les vérifications de sécurités n'ont pas encore été initiés. Et c'est écrit que puis la demande nécessite des vérifications supplémentaires il n'y a pas de délai de traitement estimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-18 à 16:00, melito a dit :

C'est génial ça ! Surtout tenez-nous au courant de la suite!

 

Puis je vois que vous avez finalement réussi à mettre du texte dans votre signature. Comment avez-vous fait?

 

Bon je viens de recevoir le courriel que notre député à recu de ircc

 

Voici le détail mais abrégés.

 

- La demande a été reçu le 8 mars 2018

- L'évaluation initial du répondant à été finaliser le 8 août 2019

- Le bureau responsable révise la demande et les documents fournis afin de déterminer si la personne parrainée rencontre les critères admissibilité , L' évaluation de la demande est en cours.

-Les résultats médicaux de **** ( du demandeur ) *** sont expirés.

-Les résultats médicaux de ***** ( son fils qu'il ne connait pas et n'a pas de contact avec la mère **** ) n'ont pas été reçu. par contre la déclaration solennelle a été reçu ( déclaration comme quoi il ne pourra jamais le parrainer et qu'il ne peut avoir de certificat médical )

-Les vérifications de criminalités sont présentement valide

-Les vérifications de sécurités n'ont pas encore été initiées

-Le CSQ à été reçu et ajouté au dossier

-Puisque la demande nécessite des vérifications supplémentaires, il n’y a pas de délais de traitement spécifiques pour la finaliser. Soyez assuré que tous les efforts sont déployés pour veiller à ce qu’elle soit traitée efficacement.

 

Je sens que c'est pas positif pentoute ! 

 

On fait quoi pour certificat médical expiré ?? on attends qu'ils demandent ? On en refait un même si ils ont pas demandés ? est ce qu'ils peuvent l’accepter même si il est expiré? Ils ont demandé le certificat médical de son fils dans la même lettre que l'approbation de principe, j’imagine qu'ils auraient demandés de refaire le certificat pour lui même en même temps !?

 

Et les vérifications de sécurité ne sont même pas commencer ! C'est long comme processus ? est ce que on peut faire quelque chose pour qu'ils les commencent ?

 

J'ai besoin de votre aide et expérience.

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement