Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

  • Habitués
15 minutes ago, dawit28 said:

Merci Melito, très apprécié. Est ce que toi tu as eu ta confirmation? Si c'est le cas félicitations sinon bonne chance 

Oui, depuis septembre 2019. Toutes mes dates sont dans ma signature en bas de ce message (visible à partir d'un ordinateur). Merci ! Bon courage à vous aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Bonne nouvelle, Je viens de receivoir une lettre me disant que le traitement de ma demande est terminé et le dossier est transferé au bureau de montreal qui va communiquer avec moi pour un rendez-vous afin de confirmer mon satut de residence permanente

 

Alors, s'il vous plait les gens qui ont déja passé par cette étape @melito @Timidexhibit

*C'est quoi les etapes qui restent ?

*Et est ce que c'est une decision finale positive?

*Est ce qu'il se peut qu'il y aura une entrevue?

*Dans combien de temps ils vont communiquer avec moi?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MR2015 a dit :

Bonjour 

Bonne nouvelle, Je viens de receivoir une lettre me disant que le traitement de ma demande est terminé et le dossier est transferé au bureau de montreal qui va communiquer avec moi pour un rendez-vous afin de confirmer mon satut de residence permanente

 

Alors, s'il vous plait les gens qui ont déja passé par cette étape @melito @Timidexhibit

*C'est quoi les etapes qui restent ?

*Et est ce que c'est une decision finale positive?

*Est ce qu'il se peut qu'il y aura une entrevue?

*Dans combien de temps ils vont communiquer avec moi?

 

Merci d'avance

Bonjour !!!

 

Félicitation !!

Malheureusement je ne peux répondre car je suis toujours dans l'attente...

 

Deux petites questions... Vous êtes de quelle date ? ( dépôt de la demande )

Et qui est l'agent qui a signer votre lettre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, am162331 said:

Bonjour !!!

 

Félicitation !!

Malheureusement je ne peux répondre car je suis toujours dans l'attente...

 

Deux petites questions... Vous êtes de quelle date ? ( dépôt de la demande )

Et qui est l'agent qui a signer votre lettre ?

 

Merci !

Merciii!

Depot de la demande 2 octobre 2018

Mais il n'y a pas de signature, je ne sais pas alors le nom de l'agent, tout ce qu'il y a à la fin de la lettre "bureau de traitement des demandes De Mississauga"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, MR2015 said:

*C'est quoi les etapes qui restent ?

Il reste que le bureau de Montréal communique avec vous pour un rendez-vous afin de confirmer votre statut de résidence permanente et que vous vous y présentiez.

40 minutes ago, MR2015 said:

*Et est ce que c'est une decision finale positive?

Oui. IRCC ne refuse pas une demande sans accorder au demandeur une chance de s'expliquer. Dans ce cas ils enverraient au préalable ce qu'on appelle une lettre relative à l'équité procédurale.

42 minutes ago, MR2015 said:

*Est ce qu'il se peut qu'il y aura une entrevue?

Afin d’obtenir la résidence permanente il y a toujours une entrevue avec un ou une agent(e) d'immigration, durant laquelle on vous posera quelques questions, entre autres la date de votre dernière entrée au Canada . Il ne s'agit pas ici d'une entrevue pour vérifier l'authenticité de votre relation, mais bien d'une formalité. Voir ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/preparez-arrivee.html

46 minutes ago, MR2015 said:

*Dans combien de temps ils vont communiquer avec moi?

C'est du cas par cas. Dans mon cas j'ai directement reçu la lettre de rendez-vous. Mes dates sont dans ma signature (voir à partir d'un ordinateur). Vous pouvez essayer de comparer avec les dates que d'autres personnes ont postées sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MR2015 a dit :

Merciii!

Depot de la demande 2 octobre 2018

Mais il n'y a pas de signature, je ne sais pas alors le nom de l'agent, tout ce qu'il y a à la fin de la lettre "bureau de traitement des demandes De Mississauga"

 

Dernière question ! 

Quand avez vous reçu votre approbation de principe ( lettre de recevabilité pour la demande de RP ) ?

 

Merci encore pour les réponses.

il y a 3 minutes, melito a dit :

Il reste que le bureau de Montréal communique avec vous pour un rendez-vous afin de confirmer votre statut de résidence permanente et que vous vous y présentiez.

Oui. IRCC ne refuse pas une demande sans accorder au demandeur une chance de s'expliquer. Dans ce cas ils enverraient au préalable ce qu'on appelle une lettre relative à l'équité procédurale.

Afin d’obtenir la résidence permanente il y a toujours une entrevue avec un ou une agent(e) d'immigration, durant laquelle on vous posera quelques questions, entre autres la date de votre dernière entrée au Canada . Il ne s'agit pas ici d'une entrevue pour vérifier l'authenticité de votre relation, mais bien d'une formalité. Voir ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/preparez-arrivee.html

C'est du cas par cas. Dans mon cas j'ai directement reçu la lettre de rendez-vous. Mes dates sont dans ma signature (voir à partir d'un ordinateur). Vous pouvez essayer de comparer avec les dates que d'autres personnes ont postées sur ce forum.

 

Bonjour Melito!

 

Donc vous n'avez jamais su que votre demande était rendu au bureau de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, am162331 said:

Bonjour Melito!

 

Donc vous n'avez jamais su que votre demande était rendu au bureau de Montréal ?

Bonjour !

Je n'ai pas été avisée du fait que ma demande se trouvait à Montréal, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, melito a dit :

Bonjour !

Je n'ai pas été avisée du fait que ma demande se trouvait à Montréal, non.

 

Merci !

 

J'essaie de mettre mes dates en signature ( je suis sur un ordinateur ) et j'ai beau aller dans paramètres dans modifier profils bref je ne trouve pas ! j'ai trouvé une section 'a propos' mais de toute évidence ce n'est pas ça . Peux tu m'aider svp !

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, am162331 said:

 

Merci !

 

J'essaie de mettre mes dates en signature ( je suis sur un ordinateur ) et j'ai beau aller dans paramètres dans modifier profils bref je ne trouve pas ! j'ai trouvé une section 'a propos' mais de toute évidence ce n'est pas ça . Peux tu m'aider svp !

 

Merci 

Sur un ordinateur, il faut:

1) Cliquer tout en haut à droite sur votre nom d'utilisateur

2) Sélectionner "Paramètres du compte"

3) Ensuite il faut regarder à gauche, sous les Paramètres, il y a l'option "Signature" avec un crayon. C'est sur la page qui va s'ouvrir que vous entrez vos dates

Modifié par melito
ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, melito a dit :

Sur un ordinateur, il faut:

1) Cliquer tout en haut à droite sur votre nom d'utilisateur

2) Sélectionner "Paramètres du compte"

3) Ensuite il faut regarder à gauche, sous les Paramètres, il y a l'option "Signature" avec un crayon. C'est sur la page qui va s'ouvrir que vous entrez vos dates

 

Étrange c'est la que je vais et je n'ai pas cette option !

Bon j'essaie de faire une capture d'écran mais je ne peux pas la joindre... ca va mal mon affaire.
En gros voici ce que je vois sous 'paramètres' 

- Apercu

-Mot de passe

-Appareils utilisés récemment 

-Pseudo 

-Twitter

-Google 

-Delete My accout

 

... j'ai fait le tour de chaque option et il n'y a rien ...

Bref merci je vais bien trouvé...

 

Je m'excuse de te déranger mais j'aimerais avoir un deuxième avis sur un conseil que j'ai reçu dans un autre forum.

Selon ton expérience et ce que tu as lu ici , est ce que impliqué le député peut vraiment faire avancer les choses ?  ( 23 mois d'attente .demande déposé le 8 mars 2018 )

 

Merci pour ton temps et ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, melito said:

Il reste que le bureau de Montréal communique avec vous pour un rendez-vous afin de confirmer votre statut de résidence permanente et que vous vous y présentiez.

Oui. IRCC ne refuse pas une demande sans accorder au demandeur une chance de s'expliquer. Dans ce cas ils enverraient au préalable ce qu'on appelle une lettre relative à l'équité procédurale.

Afin d’obtenir la résidence permanente il y a toujours une entrevue avec un ou une agent(e) d'immigration, durant laquelle on vous posera quelques questions, entre autres la date de votre dernière entrée au Canada . Il ne s'agit pas ici d'une entrevue pour vérifier l'authenticité de votre relation, mais bien d'une formalité. Voir ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/preparez-arrivee.html

C'est du cas par cas. Dans mon cas j'ai directement reçu la lettre de rendez-vous. Mes dates sont dans ma signature (voir à partir d'un ordinateur). Vous pouvez essayer de comparer avec les dates que d'autres personnes ont postées sur ce forum.

Merciii beaucoup tu m'as beaucoup rassuré avec tes riches réponses @melito et enfin j'espère qu'ils me contacteront vite pour terminer ce long chemin 

2 hours ago, am162331 said:

Quand avez vous reçu votre approbation de principe ( lettre de recevabilité pour la demande de RP ) ?

 

j'ai reçu l'approbation du principe le 14 juin 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, am162331 a dit :

En gros voici ce que je vois sous 'paramètres' 

- Apercu

-Mot de passe

-Appareils utilisés récemment 

-Pseudo 

-Twitter

-Google 

-Delete My accout

 

... j'ai fait le tour de chaque option et il n'y a rien ...

Bref merci je vais bien trouvé...

C'est exactement à cet endroit que devrait se trouver l'option de signature. Je ne sais pas pourquoi elle n'y est pas. Si vous ne trouvez pas, peut-être il faudrait contacter les modérateurs du site. https://www.immigrer.com/contactez-nous/

il y a 49 minutes, am162331 a dit :

Je m'excuse de te déranger mais j'aimerais avoir un deuxième avis sur un conseil que j'ai reçu dans un autre forum.

Selon ton expérience et ce que tu as lu ici , est ce que impliqué le député peut vraiment faire avancer les choses ?  ( 23 mois d'attente .demande déposé le 8 mars 2018 )

Ça dépend vraiment du député et du dossier en question.

En ce qui concerne les députés, de ce que j'ai lu, il y a des députés qui n'ont pas vraiment d'expérience en matière d'immigration. Il y en a qui sont moins disposés à aider. J'ai eu à contacter notre députée; ça a pris presque 2 mois pour recevoir une réponse. Entre temps on avait déjà reçu la confirmation de résidence permanente donc je n'ai plus eu besoin de ses services. C'est vrai qu'on l'avait contactée par e-mail, peut-être qui si on avait appelé ça aurait été beaucoup plus rapide, je ne sais pas. Bref, j'ai lu des histoires qui racontaient que leur député n'avait pas aidé du tout, mais j'ai aussi lu plein d'histoires de personnes dont les députés ont grandement aidé à l'avancement de leur dossier.
En ce qui concerne les dossiers, encore une fois c'est du cas par cas. Si ce qui bloque un dossier c'est le fait que les vérifications de sécurité n'ont pas encore été complétées, il n'y a pas grand chose qu'un député puisse faire dans cette situation car ces vérifications ne dépendent pas d'IRCC, ça prend le temps que ça prend. Mais si le problème est plutôt que la demande de vérifications de sécurité n'a tout simplement pas été faite par IRCC aux organismes qui s'en chargent alors que ça aurait du être fait, par exemple, là le député peut intervenir. En d'autres mots, il y a certaines circonstances avec lesquelles le député peut aider mais d'autres non.
Bref, tout dépend. Mais moi je pense que c'est une bonne idée de contacter son député, on a rien à perdre à essayer. Sa touche peut être le déclic qui déclenche tout le reste.

 

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, melito a dit :

C'est exactement à cet endroit que devrait se trouver l'option de signature. Je ne sais pas pourquoi elle n'y est pas. Si vous ne trouver pas, peut-être il faudrait contacter les modérateurs du site. https://www.immigrer.com/contactez-nous/

Ça dépend vraiment du député et du dossier en question.

En ce qui concerne les députés, de ce que j'ai lu, il y a des députés qui n'ont pas vraiment d'expérience en matière d'immigration. Il y en a qui sont moins disposés à aider. J'ai eu à contacter notre députée; ça a pris presque 2 mois pour recevoir une réponse. Entre temps on avait déjà reçu la confirmation de résidence permanente donc je n'ai plus eu besoin de ses services. C'est vrai qu'on l'avait contactée par e-mail, peut-être qui si on avait appelé ça aurait été beaucoup plus rapide, je ne sais pas. Bref, j'ai lu des histoires qui racontaient que leur député n'avait pas aidé du tout, mais j'ai aussi lu plein d'histoires de personnes dont les députés ont grandement aidé à l'avancement de leur dossier.
En ce qui concerne les dossiers, encore une fois c'est du cas par cas. Si ce qui bloque un dossier c'est le fait que les vérifications de sécurité n'ont pas encore été complétées, il n'y a pas grand chose qu'un député puisse faire dans cette situation car ces vérifications ne dépendent pas d'IRCC, ça prend le temps que ça prend. Mais si le problème est plutôt que la demande de vérifications de sécurité n'a tout simplement pas été faite par IRCC aux organismes qui s'en chargent alors que ça aurait du être fait, par exemple, là le député peut intervenir. En d'autres mots, il y a certaines circonstances avec lesquelles le député peut aider mais d'autres non.
Bref, tout dépend. Mais moi je pense que c'est une bonne idée de contacter son député, on a rien à perdre à essayer. Sa touche peut être le déclic qui déclenche tout le reste.

 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MR2015 a dit :

Bonjour 

Bonne nouvelle, Je viens de receivoir une lettre me disant que le traitement de ma demande est terminé et le dossier est transferé au bureau de montreal qui va communiquer avec moi pour un rendez-vous afin de confirmer mon satut de residence permanente

 

Alors, s'il vous plait les gens qui ont déja passé par cette étape @melito @Timidexhibit

*C'est quoi les etapes qui restent ?

*Et est ce que c'est une decision finale positive?

*Est ce qu'il se peut qu'il y aura une entrevue?

*Dans combien de temps ils vont communiquer avec moi?

 

Merci d'avance

Felicitations, moi j avais envoyé le 25 novembre et j'ai eu la lettre de recevabilté le 31 octobre, j espere ils vont nous repondre sous peu. tu me dirai stp si ca te donne un delai lorsque le bureau de montreal va te contacter et si on peut decaler pour une raison ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-14 à 15:36, melito a dit :

C'est exactement à cet endroit que devrait se trouver l'option de signature. Je ne sais pas pourquoi elle n'y est pas. Si vous ne trouvez pas, peut-être il faudrait contacter les modérateurs du site. https://www.immigrer.com/contactez-nous/

Ça dépend vraiment du député et du dossier en question.

En ce qui concerne les députés, de ce que j'ai lu, il y a des députés qui n'ont pas vraiment d'expérience en matière d'immigration. Il y en a qui sont moins disposés à aider. J'ai eu à contacter notre députée; ça a pris presque 2 mois pour recevoir une réponse. Entre temps on avait déjà reçu la confirmation de résidence permanente donc je n'ai plus eu besoin de ses services. C'est vrai qu'on l'avait contactée par e-mail, peut-être qui si on avait appelé ça aurait été beaucoup plus rapide, je ne sais pas. Bref, j'ai lu des histoires qui racontaient que leur député n'avait pas aidé du tout, mais j'ai aussi lu plein d'histoires de personnes dont les députés ont grandement aidé à l'avancement de leur dossier.
En ce qui concerne les dossiers, encore une fois c'est du cas par cas. Si ce qui bloque un dossier c'est le fait que les vérifications de sécurité n'ont pas encore été complétées, il n'y a pas grand chose qu'un député puisse faire dans cette situation car ces vérifications ne dépendent pas d'IRCC, ça prend le temps que ça prend. Mais si le problème est plutôt que la demande de vérifications de sécurité n'a tout simplement pas été faite par IRCC aux organismes qui s'en chargent alors que ça aurait du être fait, par exemple, là le député peut intervenir. En d'autres mots, il y a certaines circonstances avec lesquelles le député peut aider mais d'autres non.
Bref, tout dépend. Mais moi je pense que c'est une bonne idée de contacter son député, on a rien à perdre à essayer. Sa touche peut être le déclic qui déclenche tout le reste.

 

 

Nous avons rendez vous avec un membre de l'équipe de notre député vendredi ! Ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent et d'être souvent intervenu dans des dossiers de parrainage . J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Si on peut au moins avoir plus d'information ça serait déjà bien. Et si en prime ils peuvent faire bouger les choses tant mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, am162331 a dit :

 

Nous avons rendez vous avec un membre de l'équipe de notre député vendredi ! Ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent et d'être souvent intervenu dans des dossiers de parrainage . J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Si on peut au moins avoir plus d'information ça serait déjà bien. Et si en prime ils peuvent faire bouger les choses tant mieux !

 

C'est génial ça ! Surtout tenez-nous au courant de la suite!

 

Puis je vois que vous avez finalement réussi à mettre du texte dans votre signature. Comment avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, melito a dit :

C'est génial ça ! Surtout tenez-nous au courant de la suite!

 

Puis je vois que vous avez finalement réussi à mettre du texte dans votre signature. Comment avez-vous fait?

 

L'option signature à simplement apparut comme ça hier haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais vous aviser que notre dossier qui a éteé reçu le 30 octobre 2018 vient d'être accepté aujourd'hui. Nous avions appelé hier pour avoir des nouvelles et la personne au téléphone a laissé une note au dossier et nous avons eu la reponse aujourd'hui. Donc pour ceux de fin 2018, ne vous inquietez pas, cela ne saurai tarder pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, quand tu dis que ça été accepté, vous n'avez pas eu besoin de vous présenter à une entrevue ? Et la confirmation ils vont vous envoyé par la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dawit28 a dit :

Félicitations, quand tu dis que ça été accepté, vous n'avez pas eu besoin de vous présenter à une entrevue ? Et la confirmation ils vont vous envoyé par la poste ?

Merci ! Non pas eu besoin d'entrevue etj'ai reçu la 1er lettre me disant que ma demande est finalisé et transferé a Montréal pour un rendez-vous sur la CléGC et la 2em nous disant que le bureau de Montréal est pret a nous emettre la confirmation de résidence permanente et de nous présenter dans les 30 jours sur l'email du parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement