Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Duura a dit :

Nous avions déjà payé tout les frais en même temps puisqu’ils en donnaient l’option. Nous l’avions fait justement pour éviter toute forme de retard. Décidément ça ne change pas chose on dirait emoji23.png
Ont se tient au courant alors.
Est-ce que vous êtes aussi assujéti à la période de carence de la RAMQ ? soit 3 mois avant que l’assurance ne soit active


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui en effet. Même si mon conjoint ( le parrainé) a déjà eu une carte par le passé avec un permis d'étude.

Modifié par CatLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Quel est le nom de votre agent ?

il y a 23 minutes, Timidexhibit a dit :

Décision prise parrainé sur notre ECAS ce matin.

Félicitation ! Quel est le nom de votre agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timidexhibit a dit :

Aucune idée!

Vous pouvez le voir au bas de chaque correspondance reçu de IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Timidexhibit said:

Décision prise parrainé sur notre ECAS ce matin.

Félicitations!! Enfin, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, melito said:

Félicitations!! Enfin, c'est fini.

Exactement! On est proche de la fin. 

38 minutes ago, CatLover said:

Vous pouvez le voir au bas de chaque correspondance reçu de IRCC.

En bas de chacune de toutes nos correspondances reçues, seule la mention “case processing center Mississauga” figurait, mais aucun numéro ou nom d’agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timidexhibit a dit :

Exactement! On est proche de la fin. 

En bas de chacune de toutes nos correspondances reçues, seule la mention “case processing center Mississauga” figurait, mais aucun numéro ou nom d’agent.

Ah Étrange ... Moi il est écrit Agent ELA. Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite parrainer mon époux qui vit actuellement avec moi ici au Québec. J'ai plusieurs questions qui me taraudent l'esprit et dont j'aurai besoin de votre aide svp.

 

- actuellement je parraine mes parents et le dossier est au niveau de la VM déjà (bref ils attendent d'être convoqué pour la VM). es ce que je peux entamer déjà le parrainage de mon époux ? ou dois-je attendre que le parrainage des parents soit clos ?

 

- mon époux a fait une demande de rétablissement de statut (permis d'étude), mais nous n'avons pas encore de réponse ( on souhaite de toutes nos forces qu'ils rétablissent son statut et qu'ils lui donnest un pemis d'étude d'au moins 6 mois, afin qu'on puisse avoir le temps d'entamer les procédures de parrainage). on se demandais si même si son statut n'est pas rétabli, pouvons nous tout de même faire une demande de parrainage à l'intérieur du Canada s'il n'a pas de statut légal au Canada ? si oui, comment nous prendre ? il y a t-il des personnes qui l'ont déjà fait ? noter que nous sommes mariés et nous attendons un ou des enfant (s).

 

- J'ai entendu les gens dire qu'il est possible de faire la demande ''parrainage des époux à l'extérieur du Canada'' même si tous les deux on est à l'intérieur du Canada. pensez-vous que c'est faisable ? en avez-vous déjà entendu parler ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me présente, je m'appelle Christian, je vis au Québec avec la résidence permanante depuis 2013.

Je suis actuellement en train de faire une demande de parrainage pour mon épouse, depuis le québec, je suis donc le garant.

Cependant, ayant déjà passé la première étape, tout envoyé au cic, reçu la lettre de confirmation.

 

J'en suis rendu à l'étape d'envoyer le formulaire d'engagement pour le québec.
Cependant une formulation de phrase, que je ne comprend pas, lorsque je dois inscrire les membre de la famille, donc l'époux ( qui est moi ), ensuite ils indiquent, si l'un de ces membre inscrit l'accompagnent au Québec, mais en dehors de moi ( l'époux ) aucun n'autre membre n'est inscrit ) et si je l'accompagne au Québec...mais j'y suis déjà au québec, et elle aussi ( en visa visiteur )

 

Donc je ne comprend pas, si je dois inscrire que je l'accompagne au québec, ( car j'y vis déjà depuis 2013 ) ou que je ne l'accompagne pas ( car j'y suis déjà depuis 2013....)

Cette formulation de question dans le formulaire, me perd...

 

Si quelqu'un es déjà passé par la, et aurez une réponse.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, canari-chardonnret said:

Bonjour ! C'est combien les frais de la visite médicale au Québec ? La ramq ne rembourse rien ?

Entre 200 et 350$ en fonction de la clinique où tu vas. Et non la ramq ne rembourse pas ce genre de frais, haha, ce serait trop beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Timidexhibit a dit :

Entre 200 et 350$ en fonction de la clinique où tu vas. Et non la ramq ne rembourse pas ce genre de frais, haha, ce serait trop beau. 

Haha trop magnifique même. merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Parrainage Interieur 2018

Bonjour
Dossier reçu 12 novembre 2018 toujours en vérification des antécédents des cars pareil ?

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, amiriano a dit :

Bonjour
Dossier reçu 12 novembre 2018 toujours en vérification des antécédents des cars pareil ?

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le mien le 15 ocobre 2018... et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une bonne nouvelle pour nous: la lettre de landing reçue par courriel ce soir après avoir appelé immigration et envoyé un courriel au bureau de Montréal aujourd'hui! Nous irons à notre convocation demain matin première heure!

Plus que quelques jours/semaines pour recevoir la carte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timidexhibit a dit :

Allez une bonne nouvelle pour nous: la lettre de landing reçue par courriel ce soir après avoir appelé immigration et envoyé un courriel au bureau de Montréal aujourd'hui! Nous irons à notre convocation demain matin première heure!

Plus que quelques jours/semaines pour recevoir la carte!!

Ces ou tu as Appelle pour avoir des nouvel de ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, veromo said:

Ces ou tu as Appelle pour avoir des nouvel de ton dossier. 

J’ai appelé au ‭1 (888) 242-2100‬.

 

@melito et autres personnes ayant reçu la carte, question: 

dans le courriel de convocation parmi la liste des documents demandés, ils demandent qu’on amène la “confirmation de résidence” permanente mais nous ne l’avons jamais reçu. Est ce qu’on peut quand même se présenter au rdv sans ce document? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement