Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Timidexhibit a dit :

Il n’y a pas de règle général. Ça doit normalement prendre 12 mois mais ça en prend des fois moins longtemps pour certains et plus longtemps pour d’autres. Chaque dossier est différent.  Pour notre part, dossier déposé le 12 juillet 2018!!! Donc nous en sommes à presque 16 mois d’attente et nous venons tout juste de recevoir la CRP. Encore quelques semaines voir mois pour la convocation à Montréal et la carte. Donc sans doute que ça prendra 17 à 18 mois pour nous. On est dans la

pire situation de ce groupe. Donc svp soyez patients tout le monde et ne généralisez pas, ça va finir par rentrer. 

Malheureusement oui, il y a des dossier plus complexe que d'autre. Je parlais en règle générale. Par contre je ne comprend pas vous avez reçu la CRP mais vous pensez que ça prendra encore quelque mois pour la convocation? Ce serais bien long quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, julie12235 said:

je perds vraiment patience moi personnellement ... 

 

as-tu essayer de communiquer avec eux ?

Moi aussi je suis vraiment extenuée, j'ai envoyé sur le formulaire web 5 jours apres la fin du delai et ils ont répondu sans rien préciser (comme on va vous prevenir lors d'un changement dans votre demande...) Aujourd'hui, j'ai envoyé encore une fois, on verra 

Toi tu as essayé de les conctacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, CatLover said:

Malheureusement oui, il y a des dossier plus complexe que d'autre. Je parlais en règle générale. Par contre je ne comprend pas vous avez reçu la CRP mais vous pensez que ça prendra encore quelque mois pour la convocation? Ce serais bien long quand même.

Oui! Et qu’inquiète, mon message ne s’adressait pas vraiment à toi, je vois juste beaucoup de messages passer dernièrement de gens qui n’en sont même pas encore à 12 mois et qui sont déjà exaspérés! Il y a des lunes que nous l’avons dépassé ce fameux délai, c’est juste pour ramener les gens sur terre et aviser les autres qu’il y a de fortes chances qu’il dépasse les délais annoncés par IRCC, il ne faut pas s’affoler ou se tuer à essayer de les appeler. Le département est dépassé par le traitement des dossiers, ils sont débordés ça se voit. Mieux vaut s'armer de patience, le temps passera plus vite ainsi ;) Et non, nous ne les avons pas contacter dernièrement, ça ne sert strictement à rien. Et oui finalement nous pensons que à prendra encore 8-10 semaines avant de tout finaliser y compris la réception de la carte parce que notre dossier a pris tellement de temps, alors on s’attend au pire, haha! Mais oui pe encore 4-6 semaines pour la convocation. On s’attend à une entrevue aussi parce que mon mari et moi nous nous sommes mariés pas longtemps avant d’envoyer la demande de parrainage! Voilà;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timidexhibit a dit :

Oui! Et qu’inquiète, mon message ne s’adressait pas vraiment à toi, je vois juste beaucoup de messages passer dernièrement de gens qui n’en sont même pas encore à 12 mois et qui sont déjà exaspérés! Il y a des lunes que nous l’avons dépassé ce fameux délai, c’est juste pour ramener les gens sur terre et aviser les autres qu’il y a de fortes chances qu’il dépasse les délais annoncés par IRCC, il ne faut pas s’affoler ou se tuer à essayer de les appeler. Le département est dépassé par le traitement des dossiers, ils sont débordés ça se voit. Mieux vaut s'armer de patience, le temps passera plus vite ainsi ;) Et non, nous ne les avons pas contacter dernièrement, ça ne sert strictement à rien. Et oui finalement nous pensons que à prendra encore 8-10 semaines avant de tout finaliser y compris la réception de la carte parce que notre dossier a pris tellement de temps, alors on s’attend au pire, haha! Mais oui pe encore 4-6 semaines pour la convocation. On s’attend à une entrevue aussi parce que mon mari et moi nous nous sommes mariés pas longtemps avant d’envoyer la demande de parrainage! Voilà;) 

Bonjour,  est ce que l'entrevue c'est systematique pour tout le monde ou ça dépend du dossier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, dawit28 said:

Bonjour,  est ce que l'entrevue c'est systematique pour tout le monde ou ça dépend du dossier ? 

Non, pas du tout systématique. L’entrevue est TRÈS rare en fait, alors ça dépend vraiment du dossier. Nous on s’attend au pire, parce qu’on en est a 16 mois. Dans notre cas,

comme la vérification des antécédents a pris 12 mois a elle seule et on est marié depuis pas longtemps, on a l’impression qu’il regarde notre dossier de plus près. L’entrevue c’est réservé pour les dossiers ou en général ils ont besoin de vérifier en personne que le mariage était bona fide (de bonne foi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Timidexhibit a dit :

Non, pas du tout systématique. L’entrevue est TRÈS rare en fait, alors ça dépend vraiment du dossier. Nous on s’attend au pire, parce qu’on en est a 16 mois. Dans notre cas,

comme la vérification des antécédents a pris 12 mois a elle seule et on est marié depuis pas longtemps, on a l’impression qu’il regarde notre dossier de plus près. L’entrevue c’est réservé pour les dossiers ou en général ils ont besoin de vérifier en personne que le mariage était bona fide (de bonne foi). 

Merci pour la réponse, et oui je comprends ton point de vue. Faut vraiment qu'on s'arme de patience. Ne décourager pas gang, on croise les doigts pour que tout s'accélère. Les étudiants étrangers qui voulaient s'etablir apres leurs études sont également dans un trouble profond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, dawit28 said:

Merci pour la réponse, et oui je comprends ton point de vue. Faut vraiment qu'on s'arme de patience. Ne décourager pas gang, on croise les doigts pour que tout s'accélère. Les étudiants étrangers qui voulaient s'etablir apres leurs études sont également dans un trouble profond. 

Exact! Il faut en fait s’estimer chanceux qu’on ait tous envoyer notre dossier avant la réforme parlementaire en immigration! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sur la cléGC, ma barre de progression a disparue et au lieu d’être écris votre demande fait partie des 20% plus complexe il est juste écrit Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.. Étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Timidexhibit a dit :

Oui! Et qu’inquiète, mon message ne s’adressait pas vraiment à toi, je vois juste beaucoup de messages passer dernièrement de gens qui n’en sont même pas encore à 12 mois et qui sont déjà exaspérés! Il y a des lunes que nous l’avons dépassé ce fameux délai, c’est juste pour ramener les gens sur terre et aviser les autres qu’il y a de fortes chances qu’il dépasse les délais annoncés par IRCC, il ne faut pas s’affoler ou se tuer à essayer de les appeler. Le département est dépassé par le traitement des dossiers, ils sont débordés ça se voit. Mieux vaut s'armer de patience, le temps passera plus vite ainsi ;) Et non, nous ne les avons pas contacter dernièrement, ça ne sert strictement à rien. Et oui finalement nous pensons que à prendra encore 8-10 semaines avant de tout finaliser y compris la réception de la carte parce que notre dossier a pris tellement de temps, alors on s’attend au pire, haha! Mais oui pe encore 4-6 semaines pour la convocation. On s’attend à une entrevue aussi parce que mon mari et moi nous nous sommes mariés pas longtemps avant d’envoyer la demande de parrainage! Voilà;) 

Ah ! Je comprend mieux. J'espère pour vous que ce sera rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ces 20mois une résidence permanente une amie elle a plus rien depuis décembre demande de résidence permanente  
-Dossier reçu :18 avril 2018
-Accusé de réception : 24 mai 2018
-Csq: 17 juillet 2018
-Ivm: 05 octobre 2018
-Début des antécédents : 04 décembre 2018
-Décision prise parrainage : 11 octobre 2019
-Décision prise résidence permanente : 19 octobre 2019
-Lettre Invitation pour confirmation de résidence permanente : 31 octobre 2019
-Devenu résident permanent le 06 novembre 2019.
-La carte devrait suivre les prochaines semaines.

Approximativement 18 mois

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ont dépassé les 12 mois

Est ce que c'est normal que la bar de progression et le lien pour formulaire web ont disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, CatLover said:

Aujourd'hui, sur la cléGC, ma barre de progression a disparue et au lieu d’être écris votre demande fait partie des 20% plus complexe il est juste écrit Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.. Étrange ...

Moi aussi est ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MR2015 a dit :

Moi aussi est ce que c'est normal?

Je n'en ai aucune idée. Je me demandais la même chose ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, CatLover said:

Je n'en ai aucune idée. Je me demandais la même chose ... 

Je viens de voir sur un autre forum que c'est le cas de tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MR2015 a dit :

Je viens de voir sur un autre forum que c'est le cas de tout le monde 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aujourd’hui sur clegc, j'ai trouvé que la décision est prise et qu'une correspondance a ete envoyé

D’après vous sa va prendre combien de temps?

demande envoyé le 02 juin 2018

csq novembre 2018

permis de travail janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier de ma femme est reçu le 9 novembre 2018, on a le CSQ et depuis RIEN, ni visite médicale ni rien du tout  ? Je regrette à peine qu'elle est venue en permis d'études, non seulement ses études nous coûtent un bras, et puis la procédure a été transférée comme étant un parrainage interieur, donc la durée a été prolongé à presque le double du délai prévu ?

 

Je ne sais pas quoi faire, possible je vais lui demander de faire une demande d'un permis de travail, parce que elle veut commencer la deuxième session, et j'ai bien peur qu'on va devoir payer encore cher, sachant que la confirmation de RP risque de prendre plus de 4 mois. 

 

Pourtant, notre dossier est super simple, on a le même âge, elle est française, donc n'a pas besoin de visa, on a des preuves suffisantes que notre relation est sérieuse puisqu'elle est venue en visite au Canada pas mal de fois dans le passé pour me rendre visite ... Je ne vois pas pourquoi c'est si long ☹️

 

Maintenant je ne sais même pas comment ils vont aborder son dossier, parce que j'ai vu que la procédure intérieure suit des étapes différentes.  Quel conseil pourrez vous me donner ? je demande un permis de travail en attendant ? 

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous commençons vraiment a trouver le temps long. Notre dossier a été reçu le 30 octobre 2018 pour un parrainage intérieur. Il en sont a la vérification des antécédent pour mon conjoint et nous n'avons plus de nouvelles depuis qu'il ont reçu les résultats médicaux le 14 avril 2019. Nous sommes découragés. Il y en a d'autres dans notre cas ?

En effet, vous n’êtes pas les seuls on dirait...nous avons littéralement les mêmes dates...nous avons reçu l’approbation de principe et depuis rien. Sur leur site c’est affiché décision prise pour le parrain et traitement en cours pour la personne parrainée...quand ont les appelle, c’est toujours le même tralala...>. [emoji23]

Nous avons qu’à même reçu la carte d’assurance maladie de la RAMQ il y’a 3 jours.

Image1573259387.721088.jpg.23c75ad5f904eabea6be751892a0b900.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Duura a dit :

En effet, vous n’êtes pas les seuls on dirait...nous avons littéralement les mêmes dates...nous avons reçu l’approbation de principe et depuis rien. Sur leur site c’est affiché décision prise pour le parrain et traitement en cours pour la personne parrainée...quand ont les appelle, c’est toujours le même tralala...>. emoji23.png

Nous avons qu’à même reçu la carte d’assurance maladie de la RAMQ il y’a 3 jours.

 

Image1573259387.721088.jpg.23c75ad5f904eabea6be751892a0b900.jpg

Oulah ! Oui effectivement on se suit. Nous avons reçu la carte de la RAMQ hier ?. Acceptation du parrain et accord de principe nous disant qu'il ne reste qu'une étape avant de nous délivrez la résidence permanente reçu le 25 octobre. De quelle étape ils parlent, ça j'en sait rien! Ils demandaient de payer les 490$ pour le droit de résidence permanente. Le paiement a été fait le 1 novembre je crois. Envoyé la preuve par le formulaire web et reçu un courriel hier nous confirmant l'avoir reçu. Sur la cléGc il est ecrit nous examinons votre admissibilité. Lorsque nous avons appellez un peu avant le 25 octobre, il nous ont dit que la vérification des antécédents était bientôt terminée. J'ai l'impression que les étapes sont très aléatoire selon les dossiers. Certain reçoivent l'acceptation du parrain et l'accord de principe très tot, avant la vérification des antécédents, d'autre comme moi, vers la fin du processus. Je me trompe ? On se tient au courant et courage a nous 2 ! ?

Modifié par CatLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions déjà payé tout les frais en même temps puisqu’ils en donnaient l’option. Nous l’avions fait justement pour éviter toute forme de retard. Décidément ça ne change pas chose on dirait [emoji23]
Ont se tient au courant alors.
Est-ce que vous êtes aussi assujéti à la période de carence de la RAMQ ? soit 3 mois avant que l’assurance ne soit active


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement