Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

 

13 minutes ago, melito said:

Félicitations pour ta lettre! Très contente pour toi.

Je n'ai pas reçu de telle lettre de mon côté; ça s'est passé exactement comme dans ma signature. J'ai juste reçu la lettre de rdv.

Ah je vois! Bizarre, peut-être qu'on sera convoqué bientôt alors. Je comprends pourquoi c'est si long pour nous!

Donc tu n'as jamais reçu cette ci bas? Je crois que c'est ce qu'on appelle la CRP (confirmation de residence permanente).

 

EST CE QUELQU'UN D'AUTRE A REÇU CETTE LETTRE???

F000641384 (7) (dragged).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vous a demandé de payer les frais de résidence permanente, comment avez vous envoyé le reçu a cic ? est-ce par voie postale? Car j'essaie de joindre le document par la cléGC Mais impossible de le faire ... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, CatLover said:

Quand on vous a demandé de payer les frais de résidence permanente, comment avez vous envoyé le reçu a cic ? est-ce par voie postale? Car j'essaie de joindre le document par la cléGC Mais impossible de le faire ... Merci !

On a payé le tout au moment de l'envoi de la demande. Utilise ce lien pour joindre ta preuve de paiement. C’est à la fin du remplissage qu’ils  te laisseront joindre le doc!

 

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

Modifié par Timidexhibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma conjointe a reçu une lettre aujourdhui, " Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Il nous reste qu’une dernière étape à compléter avant que nous puissions finaliser votre demande de résidence permamente." est ce que avec cette lettre on peut demander la carte d'assurance maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, dawit28 said:

Bonsoir, ma conjointe a reçu une lettre aujourdhui, " Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Il nous reste qu’une dernière étape à compléter avant que nous puissions finaliser votre demande de résidence permamente." est ce que avec cette lettre on peut demander la carte d'assurance maladie

Oui c’est l'approbation de principe que vous avez reçu ou recevabilité du parrainé. C’est avec cette lettre que vous pouvez demander la carte d’assurance maladie. Appelez la ramq demain et il vous enverront un formulaire par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timidexhibit a dit :

On a payé le tout au moment de l'envoi de la demande. Utilise ce lien pour joindre ta preuve de paiement. C’est à la fin du remplissage qu’ils  te laisseront joindre le doc!

 

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timidexhibit a dit :

Oui c’est l'approbation de principe que vous avez reçu ou recevabilité du parrainé. C’est avec cette lettre que vous pouvez demander la carte d’assurance maladie. Appelez la ramq demain et il vous enverront un formulaire par la poste.

Merci bcp Timidexhibit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dawit28 said:

Bonsoir, ma conjointe a reçu une lettre aujourdhui, " Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Il nous reste qu’une dernière étape à compléter avant que nous puissions finaliser votre demande de résidence permamente." est ce que avec cette lettre on peut demander la carte d'assurance maladie

Oui exactement tu peux aussi aller et le faire chez eux pour la rapidité si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-01 à 17:49, dawit28 a dit :

Bonsoir, ma conjointe a reçu une lettre aujourdhui, " Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Il nous reste qu’une dernière étape à compléter avant que nous puissions finaliser votre demande de résidence permamente." est ce que avec cette lettre on peut demander la carte d'assurance maladie

Félicitations !!

 

tes stat c'est quoi ?

 

je perds espoirs je n'ai plus rien eu depuis 21 juin et tout est déjà terminé... 

 

on a déposé le 15 octobre 2018 :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t -il du nouveau pour ceux qui on déposé à l'interne au BVC de Mississauga ?

 

Pour ma part dépôt le 15 octobre 2018

recevabilité parrain 21 juin 

 

tout est fini déjà mais aucune nouvelle depuis ... je perds patience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé le 30 octobre 2018. Nous avons reçu l'acceptation du parrain et l'approbation de principe qui nous demandais de payer les 490$ pour la résidence permanente. Le paiement a été fait le 1 novembre si je ne me trompe pas. J'ai envoyé le reçu au moyen de leur formulaire web mais je n'ai rien reçu. Même pas de confirmation d'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CatLover a dit :

Dossier envoyé le 30 octobre 2018. Nous avons reçu l'acceptation du parrain et l'approbation de principe qui nous demandais de payer les 490$ pour la résidence permanente. Le paiement a été fait le 1 novembre si je ne me trompe pas. J'ai envoyé le reçu au moyen de leur formulaire web mais je n'ai rien reçu. Même pas de confirmation d'envoie.

moi jai meme pas eu ca .... 

 

vraiment la derniere communication c'était pour dire que j'etais recu comme parrain sans plus.... meme pas de lettre pour les service gratuits.... 

 

et quand j'appelle on me dit tout est beau tout est fini juste patienter mais la deja 12mois c'est enorme faut patienter combien de temps je comprend pas ?!!

 

en sachant qu'a l'externe ceux qui ont deposer en 2019 ont déja eu leurs residence ... c'est absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-21 à 13:26, MR2015 a dit :

Oui tu as raison le parrainage exterieur est plus vite, d'apres ce que je vois le parrainage interieur prend au moins 13 mois et qlq jours :(

as tu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-04 à 10:09, julie12235 a dit :

Félicitations !!

 

tes stat c'est quoi ?

 

je perds espoirs je n'ai plus rien eu depuis 21 juin et tout est déjà terminé... 

 

on a déposé le 15 octobre 2018 :( 

on avait déposé le dossier le 27 Novembre 2018, j espere ca va bientôt arrivé pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julie12235 a dit :

as tu des nouvelles ?

Je crois ces 20mois une résidence permanente une amie elle a plus rien depuis décembre demande de résidence permanente  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de résidence permanente est d'environ 12 mois. Nous venons de passer le cap des 12 mois le 30 octobre et nous sommes sur la fin. Approbation du parrain et acceptation de principe reçu le 25 octobre.

Il y a 1 heure, veromo a dit :

Je crois ces 20mois une résidence permanente une amie elle a plus rien depuis décembre demande de résidence permanente  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de règle général. Ça doit normalement prendre 12 mois mais ça en prend des fois moins longtemps pour certains et plus longtemps pour d’autres. Chaque dossier est différent.  Pour notre part, dossier déposé le 12 juillet 2018!!! Donc nous en sommes à presque 16 mois d’attente et nous venons tout juste de recevoir la CRP. Encore quelques semaines voir mois pour la convocation à Montréal et la carte. Donc sans doute que ça prendra 17 à 18 mois pour nous. On est dans la

pire situation de ce groupe. Donc svp soyez patients tout le monde et ne généralisez pas, ça va finir par rentrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement