Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

Salut à tous! Moi également j'ai toujours pas eu de nouvelles depuis février.Ils n'ont même pas encore débuté le traitement des antécédents et il reste 25 jours pour le délai de traitement normal. Tout ça c'est inquiétant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, julie12235 said:

Bonjour, 

j'ai aussi deposé un parrainage à l'interne , voici mes date:

 

  • demande de parrainage reçu le 15 octobre 2018
  • Accusé de reception reçu le 2 novembre 2018.
  • demande de tests médicaux 21 décembre 2018
  • resultats medicaux reû le 28 décembre 2018
  • Permis de travail reçu : 1 mars 2019
  • CSQ delivré : 1 février 2019
  • Décision prise (parrainage ) : acceptée
  • Résidence permanante : traitement commencé le 21 juin 2019

 

Pour la suite je sais vraiment pas à quoi m'attendre , ca serait quoi la suite ? et les delais surtout ??

 

Merci !

Pour une demande de parrainage intérieur, c'est ici le groupe adapté pour toi.

Pour la suite, tu devrais recevoir l'approbation de principe, qui indique que la demande de résidence permanente a été jugée recevable. Cette approbation permet de demander la couverture de la RAMQ si le demandeur principal de l'a pas déjà. Ensuite, normalement tu as la décision finale pour la demande de résidence permanente elle-même, et puis l'invitation à l'entrevue finale. Par contre, IRCC peut à tout moment demander des documents supplémentaires, etc.
Pour les délais, ça varie vraiment d'un dossier à l'autre, mais en général les délais sont plus longs pour les applications du Québec. Je dirais qu'il faut voir 13 mois pour voir sa demande finalisée ces temps-ci. Malheureusement certaines personnes attendent depuis plus longtemps que ça.
Pour voir quels sont les délais dans mon cas, regarde ma signature en bas de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !!!

 

Seul petite incompréhension : c'est que mon conjoint a été appeller a faire sa visite medicale et ses antécédents avant meme d'avoir eu le ok pour le CSQ. On les a soumis et ils les ont reçu le 28 décembre 2018 alors que le CSQ a été reçu en fevrier 2019, c'est normal ??

 

Aussi, concernant l'acceptation du parrainage, j'ai seulement reçu une lettre disant que ma demande de regroupement familaiale a été acceptée mais on ne me demande rien d'aure... ils disent que la demande de résidence continuera d'etre traiter a part. 

 

Je ne suis donc pas sure du processus car je trouve que ca ne suit pas l'ordre logique de la plus part des demandes .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, julie12235 said:

Merci pour tes réponses !!!

 

Seul petite incompréhension : c'est que mon conjoint a été appeller a faire sa visite medicale et ses antécédents avant meme d'avoir eu le ok pour le CSQ. On les a soumis et ils les ont reçu le 28 décembre 2018 alors que le CSQ a été reçu en fevrier 2019, c'est normal ??

Même si il est vrai que l'ordre des évènements semble suivre une certaine trajectoire, tu n'es pas la seule personne dans ton cas. L'ordre des choses que tu reçois/qu'on te demande semble dépendre surtout de l'agent qui traite ton dossier. L'important c'est qu'on t'a bel et bien demandé de faire ta visite médicale, qu'ils ont commencé à faire la vérification des antécédents et que tu as reçu ton CSQ. Je me serais inquiétée si on ne m'avait pas du tout demander de faire ma visite médicale, pas si on me l'avait demandée « trop tôt » par exemple.

6 minutes ago, julie12235 said:

Aussi, concernant l'acceptation du parrainage, j'ai seulement reçu une lettre disant que ma demande de regroupement familaiale a été acceptée mais on ne me demande rien d'aure... ils disent que la demande de résidence continuera d'etre traiter a part.

C'est normal, et c'est une bonne nouvelle. Si on ne t'a rien demandé d'autre, c'est qu'ils n'ont besoin de rien d'autre pour l'instant.

8 minutes ago, julie12235 said:

Je ne suis donc pas sure du processus car je trouve que ca ne suit pas l'ordre logique de la plus part des demandes .... 

Le processus n'est pas des plus transparents, mais je ne vois aucune raison de t'inquiéter par rapport à ta demande. Tout m'a l'air en ordre ; il faut juste attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour toutes des réponses, je vais donc me contenter d'attendre... 

Je reviendrai sur le groupe mettre les updates quand il y'en aura enfin haha

 

Bon continuation pour ton processus aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, julie12235 said:

un grand merci pour toutes des réponses, je vais donc me contenter d'attendre... 

Je reviendrai sur le groupe mettre les updates quand il y'en aura enfin haha

 

Bon continuation pour ton processus aussi 

L'attente n'est pas facile. Du courage! Et merci. J'avoue que je m'impatiente aussi et que j'ai hâte que le processus finisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend car moi aussi je n'aime vraiment pas ça attendre et surtout quand l'attente est indéfinie... leurs processus est tellement mal fait ça a pas d'allure !!

bref, du courage a nous tous, ça finira par débloquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, melito a dit :

@Thakbaylith @lezephyr @Didij @mimicayou pas de nouvelles concernant vos demandes de parrainage?

 

Bonjour, hier j'ai eu " décision prise " ds la partie demande de parrainage . Mais sur clegc les résultats médicaux sont passées a de " favorable " a " vous n'avez pas besoin de subir un examen médical " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Thakbaylith said:

 

Bonjour, hier j'ai eu " décision prise " ds la partie demande de parrainage . Mais sur clegc les résultats médicaux sont passées a de " favorable " a " vous n'avez pas besoin de subir un examen médical " 

Bon ben ça avance tout doucement..félicitations pour l'approbation du parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi y a toujours pas de nouveau, mon mari est vraiment désespéré (pas de carte maladie) 

depot 03 juin 2018

 

par contre on va voir notre député cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, mimicayou said:

pour moi y a toujours pas de nouveau, mon mari est vraiment désespéré (pas de carte maladie) 

depot 03 juin 2018

 

par contre on va voir notre député cet après midi

? désolée pour vous. J'espère que le député vous aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mimicayou a dit :

pour moi y a toujours pas de nouveau, mon mari est vraiment désespéré (pas de carte maladie) 

depot 03 juin 2018

 

par contre on va voir notre député cet après midi

Tenez bon ça ira.Par contre si votre mari a un permis de travail valide d'au moins 6 mois et  un contrat de bail il peut faire une demande d'assurance maladie.Moi également je suis dans l'attente depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, julie12235 said:

moi je n arrive meme pas a faire mon clerg je sais pas pourquoi dailleurs 

Tu n'arrives pas à lier la demande ou à ouvrir le compte? Clégc a des soucis ces temps-ci. Moi j'ai lié ma demande mais je dois essayer plusieurs fois avant de réussir à me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, melito a dit :

Tu n'arrives pas à lier la demande ou à ouvrir le compte? Clégc a des soucis ces temps-ci. Moi j'ai lié ma demande mais je dois essayer plusieurs fois avant de réussir à me connecter.

j'arrive pas a lier du tout , ça me dit qu'une demande n'existe avec ces informations... ça me fait capoter sincèrement et ça m'inquiète limite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, julie12235 said:

j'arrive pas a lier du tout , ça me dit qu'une demande n'existe avec ces informations... ça me fait capoter sincèrement et ça m'inquiète limite ... 

Pas besoin de capoter! Étant donné tes dates et les détails que tu as donnés, tout semble bien aller pour ta demande. C'est un problème qui est connu et courant, les gens ont du mal à relier leurs demandes. Même si tu ne réussis pas à lier tu recevras leurs communications par e-mail. C'est le cas jusqu'à présent, n'est ce pas?

Maintenant, est-ce que tu fais bien ceci?

 

Voici les étapes pour lier sa demande de résidence permanente papier

1. Vous identifier sur votre compte

2. Cliquer sur « Ajoutez (liez) votre demande à votre compte »

3. Catégorie > Résidence permanente

4. Sous-catégorie > Catégorie du regroupement familial (choisir le cas qui est le vôtre)

5. Détails sur la demande. Je recommande d'utiliser la formule « Numéro de demande et Identificateur unique de client (IUC) ». Renseigner les champs

6. Données personnelles du demandeur > Passeport. Renseigner les champs

7. Autres renseignements sur la demande. Renseigner les champs tel que sur la demande. Mettre « 2 » pour le nombre de personnes (parrain + parrainée). Ajouter 1 à ce nombre pour chaque personne à charge additionnelle (par exemple si vous avez 2 enfants, ce sera 2 + 2 = 4)

8. Cliquer sur rechercher sa demande

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement