Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

6 hours ago, MissJG said:

Bonjour, je trouve cela étonnant que vous n'ayez pas encore reçu votre PTO. Les avez-vous contacté ? 

Dans mon cas que vous connaissez, j'ai pu envoyer le montant manquant avant qu'ils ne me renvoient mon dossier. Entre temps, ils ne m'ont demandé aucun document supplémentaire. J'ai simplement reçu la notification d'un message sur mon compte et cela disait que mon PTO était approuvé. Il y a 2 semaines, j'ai fait la visite médicale suite à la lettre d'introduction que j'ai reçu via mon compte. J'espère que vous aurez des nouvelles très bientôt.

Félicitations pour votre PTO.. enfaite ce qui a accéléré le traitement pour vous c’est que le dossier n’était pas retourné contrairement à moi.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, melito said:

Voici mes dates concernant le permis de travail de mon mari. Une fois le PTO lié il n'y a plus eu de communications. Le seul changement qu'il y a eu entre le dépôt et l'approbation c'est produit le jour même où la demande a été approuvée. J'ai ouvert mon compte et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour - ça disait "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité". Une fois que cette mise à jour apparait il n'est plus que questions de quelques heures. Et effectivement, quelques heures plus tard ma demande était approuvée.

Demande de PTO envoyée au CTD-Edmonton : 2 Novembre 2018
Demande de PTO reçue au CTD-Edmonton : 6 Novembre 2018
Demande de PTO liée avec succès : 11 Novembre 2018
Demande de PTO approuvée : 21 Février 2019
PTO reçu : 27 Février 2019

Donc c’est effectivement,presque , 4 mois. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/3/2019 at 5:47 PM, quentiiin said:

Coucou, Ben non je n'ai pas appeller je suis comme toujours découragé d’appeler ( attendre 45 minute pour que l'on me dise qu'il ne faut pas que je stress) mais depuis j'ai reçu le mail qui confirme que le parrainage est accepté. J’attends toujours la vérification des antécédent =(. J'ai envoyé un mail ( sous forme de webform) et il m'ont répondu les même chose qu'il y a marqué dans ma clés GC "que mon dossier est plus complexe et qu'il communiquerais avec mois si besoin "

 

Et oui quel belle foutaise en effet la barre de traitement XD.

 

Biensur il ne faut pas ce découragé il y a bien une fin a tout ahah ? on va l'avoir notre petite carte de résident ?

 Salut Quentiiin,

pour information, j'ai fini par appeler mon député FEDERAL, qui nous aide à faire un suivi et qui questionne le pourquoi on n'a plus de nouvelles depuis février et pourquoi on a dépassé les délais de traitement. En espérant que cela aide à reprendre le cours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/26/2019 at 6:56 PM, MissJG said:

À cette date, aucune nouvelle sauf sur ecas, j'ai pu voir qu'ils avaient repris le traitement du dossier et bien reçu le paiement et la lettre explicative.

Je commence à désespérer... En tout cas, félicitations pour la lettre du csq!

Bonjour 

Des nouvelles quant au CSQ ? 

Modifié par HZ31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HZ31 a dit :

Bonjour 

Des nouvelles quant au CSQ ? 

Non aucune nouvelle pour le CSQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis résidente au canada, et j’aimerai parrainer mon conjoint. Il vient d'avoir un visa touristique en étant célibataire mais il n'est pas encore rentré au canada. Est ce que nous pouvons nous marier (la cérémonie) au pays puis faire le mariage civil au canada pour ensuite faire le parrainage interne ? 

Pouvez vous partager avec moi vos expériences pour le parrainage interne ? 

Merci  

Modifié par neillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde, je fais un parrainage externe pour mon épouse qui habite en Algérie, et puis C'est notre 9e mois d attente, et là je veux qu elle vienne ici et continuer la procédure ici, pourriez vous m aider pour savoir si C'est correcte ? Car elle n a pas encore reçu les instructions de visite médicale et aussi le Visa?  Peut-elle faire tout ça au Canada ainsi que le tour du poteau pour la confirmation du Visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-12 à 09:01, Momo002 a dit :

Salut tout le monde, je fais un parrainage externe pour mon épouse qui habite en Algérie, et puis C'est notre 9e mois d attente, et là je veux qu elle vienne ici et continuer la procédure ici, pourriez vous m aider pour savoir si C'est correcte ? Car elle n a pas encore reçu les instructions de visite médicale et aussi le Visa?  Peut-elle faire tout ça au Canada ainsi que le tour du poteau pour la confirmation du Visa?

Elle a un visa tourist pour entrer Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici! Toujours rien pour juillet-Août 2018? Moi je suis à mon 10ème mois et ils n'ont même pas encore commencé à traiter les antécédents ?

Modifié par Bago514
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, Bago514 said:

Bonsoir ici! Toujours rien pour juillet-Août 2018? Moi je suis à mon 10ème mois et ils n'ont même pas encore commencé à traiter les antécédents ?

Mes dernières nouvelles étaient le 19 Mars. Approbation du parrain et approbation de principe. Depuis lors j'attends. Pour le parrainage intérieur au Québec je pense qu'il faut voir 12, voire 13 mois. Parfois ils commencent à traiter les antécédents sans mettre à jour clégc. En espérant que ce soit ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-14 à 23:46, melito a dit :

Mes dernières nouvelles étaient le 19 Mars. Approbation du parrain et approbation de principe. Depuis lors j'attends. Pour le parrainage intérieur au Québec je pense qu'il faut voir 12, voire 13 mois. Parfois ils commencent à traiter les antécédents sans mettre à jour clégc. En espérant que ce soit ton cas

Ah d'accord parce que je m'inquiétais déjà sur la durée de traitement.C'est bien long et stressant quand même.Avec le projet de la loi 9 sur l'immigration au Québec  qui a été approuvé ce matin peut-être les traitements vont s'accélérer.Vraiment dommage pour les 18.000 dossiers abandonnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bago514 said:

Ah d'accord parce que je m'inquiétais déjà sur la durée de traitement.C'est bien long et stressant quand même.Avec le projet de la loi 9 sur l'immigration au Québec  qui a été approuvé ce matin peut-être les traitements vont s'accélérer.Vraiment dommage pour les 18.000 dossiers abandonnés ?

Oui c'est long! On essaie de tenir bon.

C'est vraiment, vraiment dommage pour les 18 000. C'est un coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-14 à 12:37, veromo a dit :

Elle a un visa tourist pour entrer Canada ?

 Mais elle.quelle arrive ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-16 à 08:26, Bago514 a dit :

Ah d'accord parce que je m'inquiétais déjà sur la durée de traitement.C'est bien long et stressant quand même.Avec le projet de la loi 9 sur l'immigration au Québec  qui a été approuvé ce matin peut-être les traitements vont s'accélérer.Vraiment dommage pour les 18.000 dossiers abandonnés ?

Oui Mais le projet de lois est ce que ça touche les parrainage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comment peut on relier notre demande a clegc

 

demande envoyé le 03 juin 2018

permis de travail reçu 13 janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous sommes mtn à 4 jours du délai de traitement en dessous de 12 mois et sans nouvelle depuis novembre 2018. Désespérant. Toujours en phase de vérification des antécédents: rien n’a bougé depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Timidexhibit said:

Nous sommes mtn à 4 jours du délai de traitement en dessous de 12 mois et sans nouvelle depuis novembre 2018. Désespérant. Toujours en phase de vérification des antécédents: rien n’a bougé depuis. 

De mon côté il reste 18 jours. Je m'attends à avoir des nouvelles fin août.
Du courage! Si jamais tu n'as pas de nouvelles d'ici là, tu pourrais contacter ton député pour savoir ce qu'il en est de ta demande. D'ici là je te suggèrerais de présenter une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information pour avoir accès aux notes de l'agent qui travaille sur ta demande. Ça pourrait te donner une idée de la raison pour laquelle tu n'as pas de nouvelles. Tu auras dû ne serait-ce que recevoir l'approbation du parrain selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @melito 

en effet il s’agira dans doute de la prochaine étape si nous n’avons pas de nouvelles dans les prochaines semaines. Effectivement l’admissibilité du parrain et parrainée n’ayant pas été entamée, cela inquiète vis à vis du délai de traitement attendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement