Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

15 hours ago, quentiiin said:

Coucou tout le monde, 

 

Voila sur ma clé GC il y a a présent marqué que mon dossier fait partie des 20% les plus complexes a être traité. Je voulais savoir si parmi vous il y en avait dont c'était aussi le cas ou si sa avait été le cas ??  

 

Je me demande combien de temps supplémentaire cela peut bien prendre ? :(

 

Merci 

Est ce que tu peux prendre un screen shot: jsuis curieuse de voir où ils ont marqué ça sur ta clegc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Timidexhibit a dit :

Est ce que tu peux prendre un screen shot: jsuis curieuse de voir où ils ont marqué ça sur ta clegc.

Ouii voila : en haut a gauche dans état de ma demande :( je vis que je suis le seul sniif

 

 

screen shot_LI.jpg

Modifié par quentiiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouii voila : en haut a gauche dans état de ma demande [emoji20] je vis que je suis le seul sniif
 
 
1527746800_screenshot_LI.thumb.jpg.5bd0ed5b1a10713977c04850a0d52bbf.jpg
Faites attention aux captures d'écran.
Prenez la peine de flouter vos informations personnelles avant de les envoyer.
La je te conseille de supprimer ainsi que le premier envoie ou on voit bien ton numéro uic ou je ne sais quoi. Il ya même tes noms et prénoms dessus. On ne sait jamais qui pourrai les utiliser.
C'était juste un conseil. Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, quentiiin said:

 

Oui effectivement ça ne dit pas ça du tout dans mon portail. Ça a l’air d’être plutôt nouveau comme message. En espérant que ça ne retarde pas trop ta demande! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Timidexhibit said:

Du nouveau pour les autres avec les mêmes date que nous? @melito @Didij ?

Rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-06 à 17:55, HZ31 a dit :

Bonjour à tous ! 

J’ai contacté IRCC quant à mon PTO (Edmonton), contrairement à ce qu’on croyait ! L’agent m’a confirmé que je receverai un courriel me confirmant qu’ils ont commencé à traiter ma demande (sorte d’AR), et à partir de là je pourrai joindre ma demande en ligne. 

Merci à vous tous pour vos précédentes réactions et riches réponses ! 

 

Comment as tu fait pour contacter directement Edmonton? Je ne peux toujours pas lier ma demande de PTO à ma CléGc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, ValentinV said:

Comment as tu fait pour contacter directement Edmonton? Je ne peux toujours pas lier ma demande de PTO à ma CléGc...

Bonjour 

j’ai appelé sur le Numéro standard IRCC. 

Je n’ai pas joint Edmonton précisément. 

Cela fait combien de jour depuis la réception de ton dossier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/22/2019 at 5:12 PM, quentiiin said:

Coucou tout le monde, 

 

Voila sur ma clé GC il y a a présent marqué que mon dossier fait partie des 20% les plus complexes a être traité. Je voulais savoir si parmi vous il y en avait dont c'était aussi le cas ou si sa avait été le cas ??  

 

Je me demande combien de temps supplémentaire cela peut bien prendre ? :(

 

Merci 

Salut Quentin, est ce que tu as eu d'autres nouvelles? Je nous (mon conjoint et moi) sens bien partis pour te rejoindre dans la situation des 20 % des dossiers complexes qui rentrent pas dans leurs 12 mois de délai de traitement standard.  Je le parraine et sa date ''butoir'' est le 8 mai. Les dernieres nouvelles qu'on a eu était le 26 février pour la recevabilité de la demande, son background check est en cours depuis octobre ou novembre je crois ( apres la reception des resultats de sa VM), ainsi que l'examen de l'admissibilité...As-tu appelé pour avoir des détails sur ce qui rend ton dossier si compliqué?

Merci :) et courage, on va y arriver!

 

PS: leur nouvelle barre de traitement, quelle belle foutaise, quand je pense que c'est mes impots qui ont financé ca (chèrement je suppose), ca me rend dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-30 à 00:30, HZ31 a dit :

Bonjour 

j’ai appelé sur le Numéro standard IRCC. 

Je n’ai pas joint Edmonton précisément. 

Cela fait combien de jour depuis la réception de ton dossier ? 

Cela fait 27 jours au total (ou 17 jours ouvrables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ValentinV said:

Cela fait 27 jours au total (ou 17 jours ouvrables).

Alors vas y appel les ! 

Jai réussi à le lier au bout de 24J. 

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parrainage interne le délais n'est pas de 12 mois mais plutôt 18 à 20 mois pour le Québec. Je sais qu'il est écrit partout que le délais est de 12 mois mais C'est faux, je n'ai jusqu'à présent vu personne qui a eut sa RP dans ce délais en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sosolem said:

Pour le parrainage interne le délais n'est pas de 12 mois mais plutôt 18 à 20 mois pour le Québec. Je sais qu'il est écrit partout que le délais est de 12 mois mais C'est faux, je n'ai jusqu'à présent vu personne qui a eut sa RP dans ce délais en interne.

Lol de quoi tu parles? Le gouvernement s’est engagé à traiter les demandes en interne en moins de 12 mois. De plus, un TAS de personnes l’ont obtenu en 12 mois ou moins. Regarde les stats de @elomam par exemple et va aussi voir le groupe parrainage intérieur 2017. beaucoup de gens l’ont obtenu en 12 mois au moins. Ce n’est pas dire que tout le

monde l’obtiendra en 12 mois certes. Ca depend de chaque dossier. Certaines personnes doivent attendre plus longtemps en fonction de la complexité de leur dossier, d’autres personnes moins. Il ne faut pas généraliser. Tous les cas sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter qu'après avoir discuté avec un agent d'IRCC cette semaine, j'ai appris que ceux ou celles qui ont obtenu le permis de travail ouvert et qui sont en attente des prochaines étapes peuvent passer la visite médicale sans attendre la réception de l'invitation. Selon moi, cela pourrait faire avancer le traitement de la demande RP. Bien sûr, il faut d'abord appeler pour être sûr et ensuite l'agent vous enverra par courriel une liste de médecins agréés où vous pourrez faire la visite. Je précise que dans mon cas j'ai déjà obtenu le PTO. Voilà j'ai pensé que cette information pourrait vous être utile ...ou pas.

Modifié par MissJG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombée sur votre discussion il y a seulement quelques jours.

Je me suis fait parrainer en interne par mon conjoint qui lui a sa résidence permanente depuis 10 ans.

Voici mes statistiques si ça peut aider, nous avons envoyé directement tout le dossier comprenant la demande de parrainage, le permis de travail ouvert et RP. Ma visite médicale était déjà faite en janvier 2018 pour le permis de travail post diplôme dont je bénéficiais à ce moment là.

- Dossier reçu le 11 avril 2018

- Environ un mois après dossier envoyé au Midi

CSQ reçu le 14 juin 2018 que j’ai dû renvoyer pour correction parce qu’ils ont indiqué que j’étais de sexe masculin et ma date de naissance était celle de mon conjoint...deux semaines plus tard je reçois mon csq corrigé avec ma date de naissance mais je suis toujours de sexe masculin...encore une semaine après je reçois enfin le csq corrigé.

- Permis de travail ouvert reçu le 25 juillet 2018.

- Le 19 décembre 2018, la vérification de mes antécédents commence

- Le 11 avril 2019 la barre de traitement dans mon dossier atteint son maximum et je passe dans les 20% des demandes qui sont plus complexes.

- Le 26 avril 2019, je reçois un message « recevabilité réussie »

Ce jour là, je découvre votre discussion et grâce à elle, l'existence du lien « ecas » où je vois que ma demande est en traitement

- Le 27 avril 2019, sur ecas, il est inscrit « Décision prise », sur cic, rien n’a changé, toujours vérification des antécédents et vérification de l’admissibilité avec recevabilité réussie.

- Le 30 avril 2019, mon conjoint et moi même recevons un courriel mentionnant que le bureau est prêt à émettre ma confirmation de résidence permanente! Nous y avons été le jour même, je suis enfin résidente permanente, ma carte devrait arriver d’ici 2 mois!

- Le 2 mai 2019, les mises à jour on été faites sur cic.

 

Ma demande aura donc été acceptée au bout de 12 mois et 19 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MissJG a dit :

Je voudrais ajouter qu'après avoir discuté avec un agent d'IRCC cette semaine, j'ai appris que ceux ou celles qui ont obtenu le permis de travail ouvert et qui sont en attente des prochaines étapes peuvent passer la visite médicale sans attendre la réception de l'invitation. Selon moi, cela pourrait faire avancer le traitement de la demande RP. Bien sûr, il faut d'abord appeler pour être sûr et ensuite l'agent vous enverra par courriel une liste de médecins agréés où vous pourrez faire la visite. Je précise que dans mon cas j'ai déjà obtenu le PTO. Voilà j'ai pensé que cette information pourrait vous être utile ...ou pas.

Calme toi un peu , je suis de décembre 2017 et j'ai eut mon PTO en mars 2018 la VM en juin et l'acceptation du parrain en décembre. J'ai ensuite parler avec plusieurs personnes dans la même situation qui m ont dit que le bureau de Montréal avait 6 a 8 mois de retard ce qui m a été ensuite confirmé par un avocat en immigration puis par un agent d IRCC. Selon eux une fois que la demande est transféré à Montréal le délais est de 6 a 8 mois ce qui donne environ 18 a 20 mois de délais total. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-01 à 22:42, Peachy a dit :

Salut Quentin, est ce que tu as eu d'autres nouvelles? Je nous (mon conjoint et moi) sens bien partis pour te rejoindre dans la situation des 20 % des dossiers complexes qui rentrent pas dans leurs 12 mois de délai de traitement standard.  Je le parraine et sa date ''butoir'' est le 8 mai. Les dernieres nouvelles qu'on a eu était le 26 février pour la recevabilité de la demande, son background check est en cours depuis octobre ou novembre je crois ( apres la reception des resultats de sa VM), ainsi que l'examen de l'admissibilité...As-tu appelé pour avoir des détails sur ce qui rend ton dossier si compliqué?

Merci :) et courage, on va y arriver!

 

PS: leur nouvelle barre de traitement, quelle belle foutaise, quand je pense que c'est mes impots qui ont financé ca (chèrement je suppose), ca me rend dingue...

Coucou, Ben non je n'ai pas appeller je suis comme toujours découragé d’appeler ( attendre 45 minute pour que l'on me dise qu'il ne faut pas que je stress) mais depuis j'ai reçu le mail qui confirme que le parrainage est accepté. J’attends toujours la vérification des antécédent =(. J'ai envoyé un mail ( sous forme de webform) et il m'ont répondu les même chose qu'il y a marqué dans ma clés GC "que mon dossier est plus complexe et qu'il communiquerais avec mois si besoin "

 

Et oui quel belle foutaise en effet la barre de traitement XD.

 

Biensur il ne faut pas ce découragé il y a bien une fin a tout ahah ? on va l'avoir notre petite carte de résident ?

Modifié par quentiiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sosolem a dit :

Calme toi un peu , je suis de décembre 2017 et j'ai eut mon PTO en mars 2018 la VM en juin et l'acceptation du parrain en décembre. J'ai ensuite parler avec plusieurs personnes dans la même situation qui m ont dit que le bureau de Montréal avait 6 a 8 mois de retard ce qui m a été ensuite confirmé par un avocat en immigration puis par un agent d IRCC. Selon eux une fois que la demande est transféré à Montréal le délais est de 6 a 8 mois ce qui donne environ 18 a 20 mois de délais total. Bonne soirée.

Je ne suis pas celle qui vous a répondu. Je n'ai donc pas à me calmer. La prochaine fois que vous répondez en citant, regardez bien qui vous a répondu svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement