Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, HZ31 said:

Tu as raison.. 

j’ai essayé avec l IUC, ça ne donne tjr rien. 

Je pense que le dossier n’est pas encore saisie ! 

Mme stress car mon statut de visiteur expire le 25 de ce mois, et je veux m’assurer qu’il manque rien à ma demande de PTO (et que j’ai concrètement basculé en implicite) 

merci pour ton temps 

Pour la partie "Données personnelles du demandeur", je te conseille d'entrer celles du passeport

Pour la partie "Renseignements sur le travail du demandeur au Canada", à la question "Quelle situation s'applique au demandeur?", sois sûr d'avoir choisi "Demande de résidence permanente en tant que conjoint ou conjoint de fait au Canada"

Est-ce que c'est ce que tu as essayé?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, melito said:

Pour la partie "Données personnelles du demandeur", je te conseille d'entrer celles du passeport

Pour la partie "Renseignements sur le travail du demandeur au Canada", à la question "Quelle situation s'applique au demandeur?", sois sûr d'avoir choisi "Demande de résidence permanente en tant que conjoint ou conjoint de fait au Canada"

Est-ce que c'est ce que tu as essayé?
 

C’est effectivement ce que j’ai fait ! 

Je précise juste un petit point, j’avais envoyé le PTO en premier lieu avec la demande de résidence, suite à un manque de paiement ils me l’ont renvoyé.

et je l’ai renvoyé à Edmonton le 21 Mars, reçu le 22 soit 13J désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HZ31 a dit :

C’est effectivement ce que j’ai fait ! 

Je précise juste un petit point, j’avais envoyé le PTO en premier lieu avec la demande de résidence, suite à un manque de paiement ils me l’ont renvoyé.

et je l’ai renvoyé à Edmonton le 21 Mars, reçu le 22 soit 13J désormais. 

Coucou, je ne veux pas te décourager mais c'est aussi ce que j'ai fait comme erreur ( me tromper dans les frais pour le PTO ) ma demande avait été envoyé le 29 mars 2018 et j'ai reçus mon PTO le 10 février 2019... j'ai été patient comme on me l'a dit pour au final apprendre qu'un agent avait fermé mon dossier par erreur ... Je veux juste te conseiller de ne pas hésité a les relancé régulièrement. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

 

Le dossier de parrainage extérieur des enfants de mon chéri au Bénin a été reçu à Sydney, NE le 22 août 2018. Le dossier vient tout juste d’être transféré à Accra début mars. 

 

Quelqu’un sait quels sont approximativement les délais actuels àce visa office? On a très hâte d’avoir les enfants avec nous!!

 

Merci à l’avance pour vos réponses!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, quentiiin said:

Coucou, je ne veux pas te décourager mais c'est aussi ce que j'ai fait comme erreur ( me tromper dans les frais pour le PTO ) ma demande avait été envoyé le 29 mars 2018 et j'ai reçus mon PTO le 10 février 2019... j'ai été patient comme on me l'a dit pour au final apprendre qu'un agent avait fermé mon dossier par erreur ... Je veux juste te conseiller de ne pas hésité a les relancé régulièrement. 

;)

Je penserai à appeler EDMONTON bientôt ! 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui l'approbation de mon PTO. Je devrai le recevoir la semaine prochaine par la poste. Enfin une réponse positive dans mon dossier.

 

Pour rappel:

Dossier parrainage interieur et permis de travail  envoyé le 19 décembre et reçu le 21 décembre 

20 février 2019: document manquant mais dossier gardé dans leur bureau

21 février : certificat de mariage envoyé 

14 mars: reprise de traitement de mon dossier

05 avril: permis de travail ouvert approuvé 

 

J'attends la suite mais pouvoir travailler fera du bien dans cette attente! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, MissJG said:

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui l'approbation de mon PTO. Je devrai le recevoir la semaine prochaine par la poste. Enfin une réponse positive dans mon dossier.

 

Pour rappel:

Dossier parrainage interieur et permis de travail  envoyé le 19 décembre et reçu le 21 décembre 

20 février 2019: document manquant mais dossier gardé dans leur bureau

21 février : certificat de mariage envoyé 

14 mars: reprise de traitement de mon dossier

05 avril: permis de travail ouvert approuvé 

 

J'attends la suite mais pouvoir travailler fera du bien dans cette attente! 

Félicitations et bon courage pour nous tous pour le reste du parcours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/5/2019 at 12:49 PM, MissJG said:

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui l'approbation de mon PTO. Je devrai le recevoir la semaine prochaine par la poste. Enfin une réponse positive dans mon dossier.

 

Pour rappel:

Dossier parrainage interieur et permis de travail  envoyé le 19 décembre et reçu le 21 décembre 

20 février 2019: document manquant mais dossier gardé dans leur bureau

21 février : certificat de mariage envoyé 

14 mars: reprise de traitement de mon dossier

05 avril: permis de travail ouvert approuvé 

 

J'attends la suite mais pouvoir travailler fera du bien dans cette attente! 

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

J’ai contacté IRCC quant à mon PTO (Edmonton), contrairement à ce qu’on croyait ! L’agent m’a confirmé que je receverai un courriel me confirmant qu’ils ont commencé à traiter ma demande (sorte d’AR), et à partir de là je pourrai joindre ma demande en ligne. 

Merci à vous tous pour vos précédentes réactions et riches réponses ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, HZ31 said:

Bonjour à tous ! 

J’ai contacté IRCC quant à mon PTO (Edmonton), contrairement à ce qu’on croyait ! L’agent m’a confirmé que je receverai un courriel me confirmant qu’ils ont commencé à traiter ma demande (sorte d’AR), et à partir de là je pourrai joindre ma demande en ligne. 

 Merci à vous tous pour vos précédentes réactions et riches réponses ! 

 

Heureuse pour toi que tu aies eu des nouvelles. Si tu reçois un AR, laisse-nous savoir, j'en serai vraiment surprise. La prochaine fois, si tu contactes, demande leur de te donner le numéro de ta demande si ils le voient dans le système. Comme ça tu pourras essayer de lier ta demande avec le numéro en question.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/6/2019 at 10:36 PM, melito said:

Heureuse pour toi que tu aies eu des nouvelles. Si tu reçois un AR, laisse-nous savoir, j'en serai vraiment surprise. La prochaine fois, si tu contactes, demande leur de te donner le numéro de ta demande si ils le voient dans le système. Comme ça tu pourras essayer de lier ta demande avec le numéro en question.

Bon courage pour la suite

Bonjour, 

j’ai essayé aujourd’hui, et j’ai réussi, finalement ?, à lier ma demande PTO en ligne. 

Aucun AR, comme indiqué par l’agent, à date. 

Merci 

Modifié par HZ31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, HZ31 said:

Bonjour, 

j’ai essayé aujourd’hui, et j’ai réussi, finalement ?, à lier ma demande PTO en ligne. 

Aucun AR, comme indiqué par l’agent, à date. 

Merci 

génial??????

Tu ne devrais pas recevoir AR. Les agents du service client d'IRCC donnent souvent des informations erronées au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, melito said:

génial??????

Tu ne devrais pas recevoir AR. Les agents du service client d'IRCC donnent souvent des informations erronées au téléphone.

C’est ce que je me suis dit ! Cela fait la deuxième fois qu’ils me lancent du charabia...

merci encore une fois à très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voici mes stats :

Parrainage intérieur - conjoint de fait 

 

Demande Envoyée a cic le : 25-01-2019

Demande Reçu par cic le : 30-01-2019

AR de cic le : 29-03-2019 par courriel

Lettre de cic pour CSQ + demande d'engagement auprès du QC le : 29-03-2019

Envoi de la demande d'engagement + CSQ le : 01-04-2019

Lettre document manquant pour le PTO (paiement manquant) reçue le : 01-04-2019 (datée du 26 avril 2019)

Envoie de la preuve de paiement manquant le : 02-04-2019

Dossier avec document manquant reçu le : 05-04-2019 (a-r de la poste)

Compte lie sur cleGC le : 19-04-2019 (seulement demande RP apparait)

 

Ma question concerne ce qui est en gras, pensez-vous que ce problème de document manquant va retarder considérablement le traitement du PTO? Dois-je m'attendre à un délais de 4 mois à partir de la date du 5 avril 2019? Est-il possible de lier la demande de PTO sur CléGc? À date cela ne fonctionne absolument pas....

 

Merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HZ31 Je vois qu'on a eu le même souci avec notre PTO à juste quelques jours de différence, j'espère que cela va fonctionner pour la relance de leur traitement prochainement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, ValentinV said:

@HZ31 Je vois qu'on a eu le même souci avec notre PTO à juste quelques jours de différence, j'espère que cela va fonctionner pour la relance de leur traitement prochainement! 

Bonjour, 

Effectivement !

Pour répondre à tes questions, théoriquement le délai de traitement est de quatre mois.. donc quand tu as renvoyé le dossier attend toi audit délai à compter du 4 avril. 

N’empêche.. que cela dépend d’agent (ca se peut qu’il prend en considération la lettre .. ou pas). 

Pour la deuxième question, oui tu peux effectivement lié ta demande, utilise nom prénom et date de naissance et passeport (n’utilise ni IUC ni Numéro de demande de la résidence permanente) 

Essaye de temps en temps, ça marchera une fois ils saisiront ta demande. 

Nhesitez pas si question 

Croisons les doigts .. pour que l’agent soit compréhensif ! J’ai déjà des offres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HZ31 a dit :

Bonjour, 

Effectivement !

Pour répondre à tes questions, théoriquement le délai de traitement est de quatre mois.. donc quand tu as renvoyé le dossier attend toi audit délai à compter du 4 avril. 

N’empêche.. que cela dépend d’agent (ca se peut qu’il prend en considération la lettre .. ou pas). 

Pour la deuxième question, oui tu peux effectivement lié ta demande, utilise nom prénom et date de naissance et passeport (n’utilise ni IUC ni Numéro de demande de la résidence permanente) 

Essaye de temps en temps, ça marchera une fois ils saisiront ta demande. 

Nhesitez pas si question 

Croisons les doigts .. pour que l’agent soit compréhensif ! J’ai déjà des offres ??

Merci pour ta réponse rapide! 

 

On va croiser les doigts et espérer que ca aille au plus vite... J'espère déjà arriver à lier la demande sur CléGc, après mes 5 essais du jour, ca n'a pas fonctionné... Je réessayerais demain (sans grande attente puisque c'est férié), sinon mardi en soirée. J'espère ne pas avoir besoin d'appeler Edmonton! ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, ValentinV said:

Merci pour ta réponse rapide! 

 

On va croiser les doigts et espérer que ca aille au plus vite... J'espère déjà arriver à lier la demande sur CléGc, après mes 5 essais du jour, ca n'a pas fonctionné... Je réessayerais demain (sans grande attente puisque c'est férié), sinon mardi en soirée. J'espère ne pas avoir besoin d'appeler Edmonton! ...

 

 

Essaye une fois par jour c’est suffisant ! 

Si tappel Edmonton, il faisons la même chose, recherché par nom et prénom et vous dirons que rien n’apparaît maintenant! 

Pour te rassurer : mon délai depuis reception du dossier à Edmonton, jusqu’à la liaison de la demande sur cléGC est 24J.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, 

 

Voila sur ma clé GC il y a a présent marqué que mon dossier fait partie des 20% les plus complexes a être traité. Je voulais savoir si parmi vous il y en avait dont c'était aussi le cas ou si sa avait été le cas ??  

 

Je me demande combien de temps supplémentaire cela peut bien prendre ? :(

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement