Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

Ça va être votre responsabilité de la trouver une couverture de santé . Je sais que c’est exorbitant à ce niveau . Vous pouvez vous renseigner au près des services sociaux de votre lieu de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-10 à 21:38, Basket90 a dit :

Je viens de recevoir la confirmation de mon permis travail sur myCIC (compte en ligne)!!

Ramq est le pire organisme que jai rencontré depuis mon immigration au canada. Vraiment le pire. Puis emploi quebec.

Je confirme soit : permis de travail + csq + travail permanent a temps plein 

Soit: 

Lettre de recevabilité qui viens vers le 10 a 11 eme mois du parrainage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

 Je me demandais si dans le groupe ils y en avaient dont les dates de début de traitement  de dossier sont dans le mois d'Avril ?

Si oui avez vous eu des nouvelles concernant votre RP ?

Simple Curiosité

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau de mon côté, la demande de carte résident pour femme a été approuvé (sur clégc). On n'attend que de la recevoir physiquement pour pouvoir voyager finalement sans trop de casse-têtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Du nouveau de votre côté? @melito @Didij ?

Ça commence à bouger du côté des outland, on dirait. Mais pour nous inland, ça a comme figé depuis novembre. 

Félicitations à @elomam !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Timidexhibit a dit :

Hello à tous. Du nouveau de votre côté? @melito @Didij ?

Ça commence à bouger du côté des outland, on dirait. Mais pour nous inland, ça a comme figé depuis novembre. 

Félicitations à @elomam !

 

Non, rien par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-24 à 14:17, elomam a dit :

Du nouveau de mon côté, la demande de carte résident pour femme a été approuvé (sur clégc). On n'attend que de la recevoir physiquement pour pouvoir voyager finalement sans trop de casse-têtes....

Félicitations, vous méritez,et bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-13 à 22:18, caligero a dit :

Ramq est le pire organisme que jai rencontré depuis mon immigration au canada. Vraiment le pire. Puis emploi quebec.

Je confirme soit : permis de travail + csq + travail permanent a temps plein 

Soit: 

Lettre de recevabilité qui viens vers le 10 a 11 eme mois du parrainage. 

 

Bonjour caligero ,je ne sais plus sur quel pied danser, faire une demande de parrainage intérieur et j'attends le csq pour pouvoir demander un permis de travail,veuillez m'éclaircir, concernant la biométrie je paye et je joins le reçu avec la demande de parrainage, merci pour votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amida a dit :

Bonjour caligero ,je ne sais plus sur quel pied danser, faire une demande de parrainage intérieur et j'attends le csq pour pouvoir demander un permis de travail,veuillez m'éclaircir, concernant la biométrie je paye et je joins le reçu avec la demande de parrainage, merci pour votre collaboration

Bonjour, tu peux faire au même temps la demande de parrainage intérieur et la demande de permis de travail ouvert, d'ailleurs tu envoies les 2 demandes dans la même enveloppe. Et je te conseille d'avoir un statut légal au moment de l'envoi de ta demande. Concernant la biométrie, tu peux faire le paiement en une seule fois en ligne cad parrainage 1040$ + biometrie 85$ donc tu auras un seul reçu. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SBB a dit :

Bonjour, tu peux faire au même temps la demande de parrainage intérieur et la demande de permis de travail ouvert, d'ailleurs tu envoies les 2 demandes dans la même enveloppe. Et je te conseille d'avoir un statut légal au moment de l'envoi de ta demande. Concernant la biométrie, tu peux faire le paiement en une seule fois en ligne cad parrainage 1040$ + biometrie 85$ donc tu auras un seul reçu. Bonne chance

Merci beaucoup, donc je comprends bien que une seule biométrie pour les deux demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amida a dit :

Merci beaucoup, donc je comprends bien que une seule biométrie pour les deux demandes.

Tu auras la réponse sur ce lien.. Il suffit de cocher la bonne réponse selon ta situtation

www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Amida a dit :

Bonjour caligero ,je ne sais plus sur quel pied danser, faire une demande de parrainage intérieur et j'attends le csq pour pouvoir demander un permis de travail,veuillez m'éclaircir, concernant la biométrie je paye et je joins le reçu avec la demande de parrainage, merci pour votre collaboration

Attention, le projet pilote pour le permis de travail finit le 31 Janvier 2019 et à ma connaissance n'a pas encore été prolongé. Ce qui veut dire que si vous envoyez votre demande de permis de travail après le 31 (selon ce que j'ai compris), elle ne sera pas traitée tant que vous n'aurez pas l'approbation de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, melito a dit :

Attention, le projet pilote pour le permis de travail finit le 31 Janvier 2019 et à ma connaissance n'a pas encore été prolongé. Ce qui veut dire que si vous envoyez votre demande de permis de travail après le 31 (selon ce que j'ai compris), elle ne sera pas traitée tant que vous n'aurez pas l'approbation de principe.

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai appeller le service automatisé du cic pour savoir ou ils étaient rendu dans les permis de travail ouvert. La semaine passé ils étaient rendu au mardi 16 octobre 2018 et j’ai rappeller aujourd’hui et il sont rendu au 30 septembre 2018. Est-il possible qu’il est reculé les dossier où ils sont rendu ou c’est peut-etre une erreur dans le mois? Je suis perdu. Ca vous est déja arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carte resident permanent recu en date aujourd'hui ! Enfin l'aventure se termine ici. Bonne chance a tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elomam a dit :

Carte resident permanent recu en date aujourd'hui ! Enfin l'aventure se termine ici. Bonne chance a tous ! :)

Meilleurs félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-30 à 08:37, Amida a dit :

Meilleurs félicitations.

Bonjour elomam,ça pris combien de temps pour vous le cas?merci pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes felecitations elomam! 12 mois au total pour vous n’est ce pas 

Le 2019-01-29 à 17:23, elomam a dit :

Carte resident permanent recu en date aujourd'hui ! Enfin l'aventure se termine ici. Bonne chance a tous ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Timidexhibit a dit :

Toutes mes felecitations elomam! 12 mois au total pour vous n’est ce pas 

 

Merci bcp ! :)

en fait 10 mois et demi pour devenir RP et presque 1 mois et demi pour recevoir la carte résident. Donc 12 mois presque au total entre envoi de la demande de parrainage et réception de la carte RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-28 à 16:58, Amida a dit :

Merci beaucoup,

 

Ils ont prolongé le projet pilot jusqu'au 31 juillet 2020..

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/initiatives-speciales-projets-pilotes/conjoints.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement