Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

il y a 3 minutes, caligero a dit :

bien sur que tu peux le faire, oui le permis de travail ouvert  est garantis. et c'est lui qui te met en implicite et non pas le parrainage.

 

maintenant pour qu'on puisse te conseiller il faut nous dire combien il te reste de délais pour les six mois; il faut envoyer une demande de prolongation un mois avant expiration,

si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

Bonjour,je comprends bien que on peut demander le permis de travail ouvert  sans demander le parrainage,dans ce cas la procédure dure combien de temps?,merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SBB a dit :

Bonjour tout le monde, enfin je trouve un forum parlant du parrainage de l'intérieur. J'ai vraiment besoin d'aide car j'hésite et je n'arrive pas à prendre la bonne décision. Je suis actuellement en statut visiteur "touriste" qui va bientôt expirer (je parle de la durée de séjour de 6 mois) et je voulais me lancer dans le processus du parrainage alors j'hésite entre intérieur et extérieur. Je n'ai pas commencé la procédure à date car mon mari a été parrainé et il fallait attendre 5 ans pour qu'il puisse me parrainer. Alors, si je fais de l'intérieur, est-ce que l'obtention du permis du travail ouvert est garantit ? Est-ce que le délai d'attente pour l'obtention du permis du travail me permet d'être en statut implicite donc un statut légal ou non ? Si je n'ai plus de statut légal pendant le traitement de mon dossier que se passe t il ? Merci de me conseiller et de m'aider à faire le bon choix :)

la demande de prolongation tu peux la faire en ligne pour gagner du temps ou en papier.

autre point important: j'incite sur la prolongation ou bien tu sort et revient: car c'est important quant tu envoi le dossier de parrainage d'avoir une marge de manouvre pour un éventuel retour de dossier  ( deux) mois. une fois l'accusé de réception reçu tu sera rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Amida a dit :

Bonjour,je comprends bien que on peut demander le permis de travail ouvert  sans demander le parrainage,dans ce cas la procédure dure combien de temps?,merci .

non j'ai pas dit ça;

la demande du permis de travail ne peut se faire sans  demande de parrainage.

c'est un avantage qui est octroyé aux parrainés depuis décembre 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, caligero said:

bien sur que tu peux le faire, oui le permis de travail ouvert  est garantis. et c'est lui qui te met en implicite et non pas le parrainage.

 

maintenant pour qu'on puisse te conseiller il faut nous dire combien il te reste de délais pour les six mois; il faut envoyer une demande de prolongation un mois avant expiration,

si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

Merci beaucoup :) En fait, j'ai déjà fait la demande de prolongation dans les délais et j'attends toujours la réponse. Je dois l'avoir au plus tard en début Janvier. Si j'aurai une réponse positive, j'envoi ma demande de parrainage avec le permis de travail sans problème et en cas d'expiration du statut visiteur je bascule en implicite car le permis de travail est en cours de traitement. Et si j'obtiens un refus de la prolongation, je ne sais pas quoi faire honnêtement. J'ai vu que je peux ajouter rétablissement de statut à mes demandes mais je ne suis pas sûr ! Merci de m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous envoie mes dates
Demande de parrainage avec demande de PTO envoyé: 23 octobre 2018
Demande reçu à Mississauga: 30 octobre 2018
AR reçu : 16 novembre 2018
E-mail pour faire les démarches auprès du MIDI: 22 novembre 2018
Demande de parrainage lié au compte: 26 novembre 2018 (incapable avant, nous avons dû appeler CIC)
Demande d’engagement envoyé au MIDI: 3 décembre 2018
Demande de PTO lié au compte: 3 décembre 2018 ( Grace a un truc trouvé sur ce forum [emoji2])

Sinon nous avons encore aucune nouvelle pour le PTO.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde je suis nouveau avec vous ici.
J'ai déjà envoyer ma demande de parrainage interne ainsi que le permis de travail le 09 novembre 2018 et j'attends l'AR
Bon chance à tout le monde

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je tiens d’abord à vous remercier pour le partage et le soutien que j’ai vu à travers ces pages.

je vais bientôt entamer la procédure d’interne, sauf que j’attends toujours la confirmation du Quebec pour demander mon acte de mariage fait le 31 octobre. 

J’ai appelé le directeur d’état civil, et il s’avère qu’ils ont du retard. 

Mon statut de visiteur a dépassé 1 mois déjà. 

Est-ce que je pourrais envoyer le dossier à IRCC avec la copie de déclaration du mariage (la souche que j’ai reçu au moment du mariage) ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-19 à 14:35, Alex2017 a dit :

Bonjour moi jai faite un parrainage intérieur le 27 nov 2017 et la dernière chose que j'ai reçu c'était le 29 octobre 2018 ils m'ont dis que mon dossier est transféré au bureau local mtl jusqu'à date rien même pas décision prise emoji848.pngemoji848.png

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Este ce que quelqu’un peux m’expliquer ce que cette lettre veut dire?

920E0EA1-6A89-43C0-93F9-285313D81DC8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-19 à 15:29, elomam a dit :

Entre temps un dossier du 31 Janvier 2018 vient de recevoir la lettre d'admissibilité.

D'autres dates de Janvier ont reçu AIP, ou même décision prise. J'espère que ça sera votre tour @caligero & @Evensky

 

Elomam c evensky je reçois cette lettre hier et je suis un peu perplexe, peux tu me dir c’est quoi??

1B9B58D6-6046-4019-AF12-A912B5A1102F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Atroce said:

Este ce que quelqu’un peux m’expliquer ce que cette lettre veut dire?

920E0EA1-6A89-43C0-93F9-285313D81DC8.png

Je pense que cette lettre est envoyee dans le cas ou ils auront besoin d'informations/documents supplementaires et meme une entrevue pour checker si la relation est authentique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau de mon cote, aujourd'hui Ecas montre decision prise sur la partie parrainee aussi. J'espere avoir la lettre de landing avant Noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Atroce said:

Dois je me faire du soucis

Non pas trop. Des fois le bureau local decidera d'approuver la demande sans entrevue de relation ni de documents supplementaires. Attendez ce que le bureau de Montreal vous enverrez comme communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi est ce que t’es approuvé sans une lettre du genre ? Pis combien de temps ça prends pour que le bureau de Montréal communique avec moi? Est-ce que j’ai besoin d’un passeport valide pour me prensenter au cas où il déciderait de me convoquer? A souligner que mon passsport qui expire depuis 2015 était gardé au cic dans le cadre de ma demande d’asile qui n’avait pas été accepté. Merci de m’éclairer par rapport à mes suggestions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-04 à 19:24, CatLover a dit :

Bonjour je vous envoie mes dates
Demande de parrainage avec demande de PTO envoyé: 23 octobre 2018
Demande reçu à Mississauga: 30 octobre 2018
AR reçu : 16 novembre 2018
E-mail pour faire les démarches auprès du MIDI: 22 novembre 2018
Demande de parrainage lié au compte: 26 novembre 2018 (incapable avant, nous avons dû appeler CIC)
Demande d’engagement envoyé au MIDI: 3 décembre 2018
Demande de PTO lié au compte: 3 décembre 2018 ( Grace a un truc trouvé sur ce forum emoji2.png)

Sinon nous avons encore aucune nouvelle pour le PTO.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour le permis de travail ouvert le délai actuel est de 107 jours si vous avez fait soumis votre demande par papier , personnellement j’ai fait la demande du permis de travail ouvert 10 septembre et toujours pas de nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permis de travail ouvert le délai actuel est de 107 jours si vous avez fait soumis votre demande par papier , personnellement j’ai fait la demande du permis de travail ouvert 10 septembre et toujours pas de nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Gatsby_A said:

Pour le permis de travail ouvert le délai actuel est de 107 jours si vous avez fait soumis votre demande par papier , personnellement j’ai fait la demande du permis de travail ouvert 10 septembre et toujours pas de nouvelles 

Bonjour, une question svp. Puis-je envoyer ma demande de parrainage par courrier postal et faire la demande du permis de travail ouvert en ligne ? Si oui est-ce que je serai en statut implicite en attendant la réponse du permis de travail si jamais mon statut de visiteur expire avant d avoir une réponse ? Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, SBB said:

Bonjour, une question svp. Puis-je envoyer ma demande de parrainage par courrier postal et faire la demande du permis de travail ouvert en ligne ? Si oui est-ce que je serai en statut implicite en attendant la réponse du permis de travail si jamais mon statut de visiteur expire avant d avoir une réponse ? Merci pour la réponse.

 

Toutes les réponses se trouvent ici pour ta première question http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement