Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, Thakbaylith said:

Bsr a toi , svp a tin droit a la ramq avec le permis de rravail ouvert et le csq en poche ? En attendant la rp?

malheureusement il faut un travail a temps plein pour au moins 4 a 6 mois...

Sinon il faut attendre la lettre d'approbation de principe (qui vient a peu pres vers la fin du process).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elomam a dit :

la prochaine etape serait decision prise pour parrain, pour parraine ou pour les deux et apres ca la lettre d'invitation au rdv de landing.

Il y en a meme qui lont cette lettre direct !

Merci beaucoup elomam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question : on nous a demandé un certificat de police (extrait de casier judiciaire). L'extrait en question mentionne le statut marital de mon mari, mais la mention est « célibataire ». Nous nous sommes mariés au Canada donc c'est normal que le statut ne soit pas reflété dans son pays d'origine parce que la paperasse n'a pas encore été faite.

1- Vous pensez que ça poserait un problème à IRCC? Question ouverte à tous.

2- Si vous avez déjà été dans le même cas, comment ça c'est passé ? Est-ce que le certificat est passé pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shiraz a dit :

Madame, Monsieur,

 

 

Notre bureau est prêt à vous émettre votre Confirmation de Résidence Permanente (CRP).

 

le soulagement ??

Félicitations shiraz, la procédure de parrainage ca duré combien avec vous,.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, melito said:

Question : on nous a demandé un certificat de police (extrait de casier judiciaire). L'extrait en question mentionne le statut marital de mon mari, mais la mention est « célibataire ». Nous nous sommes mariés au Canada donc c'est normal que le statut ne soit pas reflété dans son pays d'origine parce que la paperasse n'a pas encore été faite.

1- Vous pensez que ça poserait un problème à IRCC? Question ouverte à tous.

2- Si vous avez déjà été dans le même cas, comment ça c'est passé ? Est-ce que le certificat est passé pareil ?

J'étais pas passé par la même situation mais à ta place je l'aurai envoyé pareil puis j'y joignerai une lettre explicative comme quoi la paperasse au pays d'origine n'a pas été faite vu que le mariage était au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, elomam said:

J'étais pas passé par la même situation mais à ta place je l'aurai envoyé pareil puis j'y joignerai une lettre explicative comme quoi la paperasse au pays d'origine n'a pas été faite vu que le mariage était au Canada...

 

Coucou, merci pour ta réponse ! C'est ce que je compte faire, je voulais juste des deuxièmes avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent svp

 

ma fiancé demande de son visa tourise avec sa jeune fille pour le canada, on vas se marrier au quebec et je vais faire le parrainage au quebec

 

 Question  ?

 

1 - est ce qu elle a le droit de rester ici chez moi au Québec dans l attente de sa residence ou elle doit quitter le quebec pour le maroc

 

2 - est ce que sa fille peut aller a l ecole 

 

merci si possible me répondre ou me donner dee suggestions 

 

Modifié par benoubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, benoubi a dit :

Urgent svp

 

ma fiancé demande de son visa tourise avec sa jeune fille pour le canada, on vas se marrier au quebec et je vais faire le parrainage au quebec

 

 Question  ?

 

1 - est ce qu elle a le droit de rester ici chez moi au Québec dans l attente de sa residence ou elle doit quitter le quebec pour le maroc

 

2 - est ce que sa fille peut aller a l ecole 

 

merci si possible me répondre ou me donner dee suggestions 

 

1-oui

2-oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎11‎-‎29 à 22:33, Thakbaylith a dit :

Bsr a toi , svp a tin droit a la ramq avec le permis de rravail ouvert et le csq en poche ? En attendant la rp?

il te faut soit :

 permis de travail + csq+ emploi permanent et a temps plein

soit :

lettre de recevabilité du parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, benoubi a dit :

Urgent svp

 

ma fiancé demande de son visa tourise avec sa jeune fille pour le canada, on vas se marrier au quebec et je vais faire le parrainage au quebec

 

 Question  ?

 

1 - est ce qu elle a le droit de rester ici chez moi au Québec dans l attente de sa residence ou elle doit quitter le quebec pour le maroc

 

2 - est ce que sa fille peut aller a l ecole 

 

merci si possible me répondre ou me donner dee suggestions 

 

Q1: oui mais elle doit demander un permis de travail ouvert.

Q2: oui tu demande aux services d'immigration a l'aéroport de vous délivrer une fiche visiteur, c'est sur ce document que tu aura la dérogation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, benoubi a dit :

Urgent svp

 

ma fiancé demande de son visa tourise avec sa jeune fille pour le canada, on vas se marrier au quebec et je vais faire le parrainage au quebec

 

 Question  ?

 

1 - est ce qu elle a le droit de rester ici chez moi au Québec dans l attente de sa residence ou elle doit quitter le quebec pour le maroc

 

2 - est ce que sa fille peut aller a l ecole 

 

merci si possible me répondre ou me donner dee suggestions 

 

très important : pour l'enfant il faut demander une prolongation ( tu peux le faire en ligne) un mois avant l'expiration du séjour touristique) car la demande de parrainage ne lui   octroi pas le statut implicite, contrairement à sa mère qui l'aura avec la demande du permis de travail ouvert.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1: oui mais elle doit demander un permis de travail ouvert.
Q2: oui tu demande aux services d'immigration a l'aéroport de vous délivrer une fiche visiteur, c'est sur ce document que tu aura la dérogation.
 

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très important : pour l'enfant il faut demander une prolongation ( tu peux le faire en ligne) un mois avant l'expiration du séjour touristique) car la demande de parrainage ne lui   octroi pas le statut implicite, contrairement à sa mère qui l'aura avec la demande du permis de travail ouvert.
  

Merci



Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caligero a dit :

il te faut soit :

 permis de travail + csq+ emploi permanent et a temps plein

soit :

lettre de recevabilité du parrainé.

merci pour ta réponde

pas besoin du csq c ce qu'ils m'ont dit au tel, juste l'accusé de recption de la demande de parrainage pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/22/2018 at 1:33 AM, elomam said:

Bonjour,

Ceci est un topic a part pour tracker les demandes de parrainage interieur 2018, il se peut qu'on est peu nombreux sur ce forum, d'ou l'idee d'un thread dedie.

Pour mon cas j'ai entame la procedure de parrainage de ma conjointe qui est ici (au QC) en visa touriste, voici mes stats :

 

Demande Envoyee a cic le : 01-02-2018

Demande Recu par cic le : 02-02-2018

AR de cic le : 07-03-2018

Lettre de cic pour CSQ + demande d'engagament aupres du QC le : 07-03-2018

Envoi de la demande d'engagement + CSQ le : 08-03-2018

Compte lie sur cleGC le : 08-03-2018

Reception par MIDI de la la demande d'engagement + CSQ le : 09-03-2018

MIDI a charge ma carte de credit le : 16-03-2018

AR du MIDI recu par courrier pour la demande d'engagement + CSQ le : 20-03-2018

Reception de l'acceptation d'engagement + CSQ le : 11-04-2018

 

D'un autre cote j'avais choisi de ne pas envoye une demande de permis de travail pour ma conjointe avec le demande de parrainage, mais a lieu faire une demande de permis d'etudes. Voici les stats de cette procedure :

 

Reception d'admission d'une univ au QC : 05-02-2018

envoi demande de CAQ en ligne aupres de midi : 06-02-2018

Reception du CAQ : 24-02-2018

(Attente du CSQ car apparement pour demande de permis d'etudes de l'interieur, l'une des conditions si tu es en parrainage interieur c'est d'avoir recu ton csq.... CSQ recu le 11-04-2018)

Envoi demande de permis d'etudes en ligne a cic : 12-04-2018

Invitation visite medicale pour permis d'etudes : 18-05-2018

Examen medical booke (avec une clinique ayant acces au eMedical) pour le : 23-05-2018

 

Merci,

Bonjour tout le monde, enfin je trouve un forum parlant du parrainage de l'intérieur. J'ai vraiment besoin d'aide car j'hésite et je n'arrive pas à prendre la bonne décision. Je suis actuellement en statut visiteur "touriste" qui va bientôt expirer (je parle de la durée de séjour de 6 mois) et je voulais me lancer dans le processus du parrainage alors j'hésite entre intérieur et extérieur. Je n'ai pas commencé la procédure à date car mon mari a été parrainé et il fallait attendre 5 ans pour qu'il puisse me parrainer. Alors, si je fais de l'intérieur, est-ce que l'obtention du permis du travail ouvert est garantit ? Est-ce que le délai d'attente pour l'obtention du permis du travail me permet d'être en statut implicite donc un statut légal ou non ? Si je n'ai plus de statut légal pendant le traitement de mon dossier que se passe t il ? Merci de me conseiller et de m'aider à faire le bon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, SBB a dit :

Bonjour tout le monde, enfin je trouve un forum parlant du parrainage de l'intérieur. J'ai vraiment besoin d'aide car j'hésite et je n'arrive pas à prendre la bonne décision. Je suis actuellement en statut visiteur "touriste" qui va bientôt expirer (je parle de la durée de séjour de 6 mois) et je voulais me lancer dans le processus du parrainage alors j'hésite entre intérieur et extérieur. Je n'ai pas commencé la procédure à date car mon mari a été parrainé et il fallait attendre 5 ans pour qu'il puisse me parrainer. Alors, si je fais de l'intérieur, est-ce que l'obtention du permis du travail ouvert est garantit ? Est-ce que le délai d'attente pour l'obtention du permis du travail me permet d'être en statut implicite donc un statut légal ou non ? Si je n'ai plus de statut légal pendant le traitement de mon dossier que se passe t il ? Merci de me conseiller et de m'aider à faire le bon choix :)

bien sur que tu peux le faire, oui le permis de travail ouvert  est garantis. et c'est lui qui te met en implicite et non pas le parrainage.

 

maintenant pour qu'on puisse te conseiller il faut nous dire combien il te reste de délais pour les six mois; il faut envoyer une demande de prolongation un mois avant expiration,

si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement