Aller au contenu

Parrainage Interieur 2018


elomam

Messages recommandés

  • Habitués
19 hours ago, Thakbaylith said:

Je l'espère , mais j'ai appelé le 01 /08 et on m'a informé qu'ils sont entreain d'envoyer les AR des demandes reçues jusqu'au 08/06

Bizarre, parce que je suis un tableau ou des gens ayant envoyé leurs demande le 13 juin, le 20 juin et le 28 juin on reçu leur AR le 25 juillet, le 3 Aout et le 4 Aout respectivement, donc 37 à 44 jours pour la réception de l'AR. En tout cas j'espère que ça arrivera vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 août 2018 à 10:36, melito a dit :

Bizarre, parce que je suis un tableau ou des gens ayant envoyé leurs demande le 13 juin, le 20 juin et le 28 juin on reçu leur AR le 25 juillet, le 3 Aout et le 4 Aout respectivement, donc 37 à 44 jours pour la réception de l'AR. En tout cas j'espère que ça arrivera vite

Finalement tu as raison ! J'ai reçu mon AR hier 37 jours exactement ! J'espère que le permis de travail ne tardera pas non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis j'ai un collègue de travail qui veut parrainer sa conjointe de nationalité espagnole à l'intérieur du Québec.  Pensez vous qu'ils peuvent se marier et faire directement après une demande de parrainage.  A-elle le droit de rester et de travailler tout au long de la procédure ? Aidez-moisvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Highness77 said:

Salut les amis j'ai un collègue de travail qui veut parrainer sa conjointe de nationalité espagnole à l'intérieur du Québec.  Pensez vous qu'ils peuvent se marier et faire directement après une demande de parrainage.  A-elle le droit de rester et de travailler tout au long de la procédure ? Aidez-moisvp

C'est quoi le statut a sa conjointe presentement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-30 à 21:30, elomam a dit :

on a a peu pres le meme timeline, notre demande a ete envoye le 1 Fevrier, et aussi on est a l'etape de background check depuis le debut de mois de Juin....

Ca peut prendre plus que 6 mois comme ca peut prendre un mois a deux...ca depend des cas

Bonjour j'arrivesur ce forum et bcp d'inquiétudes avec moi. Peut etre vous pourrais m'aider. Jai rencontrer mon chéri en vacances en septembre 2017 depuis on fait chacun des aller retour. Mi mai jai décidé de m'installer avec lui a Montréal et le douanier ma dit quil fallait faire une demande de parrainage mais mon timing et trop juste mon retour et prevue pour le 25 octobre et sans revenir rpidement puisque jai atteint le cota de tourisme pour cette année? Du coup je sais pas quoi faire? Pour le pairrainage il faut vivre 12 mois ensemble mais comment si je dois quitter a la fin de mon visa touriste et rester illegalement me faire peur pour lobtention de mes papiers? Pouvez vous m'aider je suis perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Inessy a dit :

Bonjour j'arrivesur ce forum et bcp d'inquiétudes avec moi. Peut etre vous pourrais m'aider. Jai rencontrer mon chéri en vacances en septembre 2017 depuis on fait chacun des aller retour. Mi mai jai décidé de m'installer avec lui a Montréal et le douanier ma dit quil fallait faire une demande de parrainage mais mon timing et trop juste mon retour et prevue pour le 25 octobre et sans revenir rpidement puisque jai atteint le cota de tourisme pour cette année? Du coup je sais pas quoi faire? Pour le pairrainage il faut vivre 12 mois ensemble mais comment si je dois quitter a la fin de mon visa touriste et rester illegalement me faire peur pour lobtention de mes papiers? Pouvez vous m'aider je suis perdu?

Tu peux pas rester illégalement, ça serait stupide.

Tu peux toujours essayer de faire une demande de prolongation de séjour ( voir formulaire sur le site du CIC).

Mais si tu n'as pas 12 mois exactement avec toutes les preuves pour le prouver, ça ne sera pas possible d'envoyer une demande de parrainage.

 

Sinon il reste que le mariage pour éviter le problème des 12 mois. Mais là il est un peu trop tard pour faire ça avant ton départ. Peut être lors d'un autre voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dit. Rester illegalement n'est jamais la bonne décision mais jai peur de ne pas avoir le droit de revenir rapidement meme en tant que touriste encore. Marier ou non cela changerais mes droit au niveau du timing pour une prolongation tu pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Inessy a dit :

Oui c'est ce que je me dit. Rester illegalement n'est jamais la bonne décision mais jai peur de ne pas avoir le droit de revenir rapidement meme en tant que touriste encore. Marier ou non cela changerais mes droit au niveau du timing pour une prolongation tu pense?

si tu peux pas revenir rapidement, il y a pas grand chose à faire à part d'être patients. 

 

Je comprend pas ta question sur le timing?  Disons que si tu étais marié là là, tu pourrais envoyer une demande de parrainage avec demande de prorogation de séjour ( permis de travail), et une fois envoyée, ça donne le statut implicite. une fois ton visa touriste terminé, ça te permet de rester pendant tout le traitement du dossier. 

Mais pour ça il est un peu trop tard pour planifier un mariage +préparer votre dossier.. C'est 30 jours avant un mariage la publication des bancs puis après faut attendre le certificat de mariage pour l'envoyer avec le dossier de parrainage. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au pire, lui pourrait pas aller te rejoindre une fois ton retour, mariage chez toi , il revient et vous envoyez la demande de parrainage. c'est autour de 12 mois de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensure qu'il pourrait me rejoindre mais pas aussi souvent que l'on voudrait. Je pensais vraiment pouvoir vivre ici avec lui sans toutes cest complications administrastive. Merci pour tes reponses en tous cas... jai plus cas me chercher un appartement  pour mon retour en france en attendant d'avoir des papiers? je vais voir poue une prolongation on sait jamais... merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Inessy a dit :

Biensure qu'il pourrait me rejoindre mais pas aussi souvent que l'on voudrait. Je pensais vraiment pouvoir vivre ici avec lui sans toutes cest complications administrastive. Merci pour tes reponses en tous cas... jai plus cas me chercher un appartement  pour mon retour en france en attendant d'avoir des papiers? je vais voir poue une prolongation on sait jamais... merci a toi

en même temps, touriste est sensé être là en touriste et pas pour y vivre :D  c'est déjà bon d'avoir 6 mois..

 

bonne chance dans vos démarches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Highness77 said:

Visa visteur 6 mois

oui donc ils peuvent se marier et il peut la parrainer (+ demande de permis de travail ouvert ), avec le permis de travail elle peut travailler au QC en attendant d'avoir la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/12/2018 at 3:42 PM, Thakbaylith said:

Finalement tu as raison ! J'ai reçu mon AR hier 37 jours exactement ! J'espère que le permis de travail ne tardera pas non plus 

C'est une très bonne nouvelle :) Tiens-nous au courant quand tu auras reçu la lettre pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me joins à vous: demande intérieure Québec 

 

Demande envoyée au CIC: 9 juillet 2018 

Demande reçue par CIC: 13 juillet 2018

Accusé réception reçu (AR): 17 août 2018 (par courriel)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je trouve pas beaucoup de cas similaires au mien alors je me joins a vous, c'est ce qu'il y a de plus proche. Vous etes tous en visa étudiant ? moi je suis citoyenne canadienne.

parrainage intérieur de mon mari il a recu son visa de travail ouvert il y a 2 jours, ca prend combien de temps avant qu'ils commencent a traiter son dossier et envoient l'IVM? 

merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Peachy said:

Salut, 

je trouve pas beaucoup de cas similaires au mien alors je me joins a vous, c'est ce qu'il y a de plus proche. Vous etes tous en visa étudiant ? moi je suis citoyenne canadienne.

parrainage intérieur de mon mari il a recu son visa de travail ouvert il y a 2 jours, ca prend combien de temps avant qu'ils commencent a traiter son dossier et envoient l'IVM? 

merci!

 

 

Tes statistiques stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon :     Parrainage de mon époux de l'intérieur (Québec)

Demande envoyée au CIC: 5 mai 2018 

Demande reçue par CIC: 8 mai 2018

Lettre de CIC pour CAQ + demande d'engagament auprès du QC le : 22 juin 2018 (par courriel) 

Envoi au MIDI de la demande de CAQ + demande d'engagement auprès du QC le : 26 juin 2018

Reception CSQ autour du 19 juillet 2018, je me souviens plus, ils avaient fait une faute dans le prenom de mon mari y a fallu renvoyer pour faire corriger....

Reception PTO : le 20 aout 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Peachy said:

Pardon :     Parrainage de mon époux de l'intérieur (Québec)

Demande envoyée au CIC: 5 mai 2018 

Demande reçue par CIC: 8 mai 2018

Lettre de CIC pour CAQ + demande d'engagament auprès du QC le : 22 juin 2018 (par courriel) 

Envoi au MIDI de la demande de CAQ + demande d'engagement auprès du QC le : 26 juin 2018

Reception CSQ autour du 19 juillet 2018, je me souviens plus, ils avaient fait une faute dans le prenom de mon mari y a fallu renvoyer pour faire corriger....

Reception PTO : le 20 aout 2018

Va voir les stats de Elomam. Ça pourrait te donner une idée du délai pour l’IVM. 

Modifié par Timidexhibit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement