Aller au contenu

Annnulation mon programme d'immigration au quebec a cause de changement de PEQ


Alica

Messages recommandés

J'ai signer une promesse d'embauche avec CGI, et j'ai obtenu mon CAQ.
mais j'ai decider de recule a cause de nouveau procedure de PEQ,
mon mari ne parle le francais seulement anglais donc je ne peux avoir le PEQ apres,
Mon question est apropos le promesse d'embauche,
il y'a une clause de frais de rembourser CGI de frais d'immigration en cas de demission,
j'ai ne sais pas s'il applique avant de commencer le contract reelement ou non ????
????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes encore chez vous. Votre emploi avec CGI n'a pas commencé. Donc ce n'est pas une démission.   Vous vous rétractez seulement.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qui ne pas applicable


<< Dans l'eventualité de votre demission ou congédiement avant que vous avez 12 mois de service, vous devez rembourser à CGI, au moment de votre date de depart, la totalité des Frais dont CGI a assumé la responsabilité >>

en moment que je choisir le Quebec les nouveaux regle de PEQ n'exist pas,

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/nouveautes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage, on aurait pu être collègue.

 

Si Fragomen a commencé la procédure pour vous, je vous conseille de prendre contacte avec CGI.

Pour moi, vous devrez payé les frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malreusement,
je pense l'engagement de frais commence avec le contract au quebec,

maintenant je suis a l'étranger et je n'ai pas signer le contract phsiquement au quebec,

c'est pas mon faute totalement, le gouverment de CAQ change les loi toujours et

les process d'immigration prendre beaucoup de temps,
je connais que mon domain existe dans la liste  des jobs acceptable pour le PEQ,
mais le gouvernement montre une grande unstabilité au niveau de decision,
aujoud'hui il ont fait ce loi, demain ils peuvent faire d'autres loi et s'applique sans responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Gouzoul a dit :

Dommage, on aurait pu être collègue.

 

Si Fragomen a commencé la procédure pour vous, je vous conseille de prendre contacte avec CGI.

Pour moi, vous devrez payé les frais ...

 

Bien que c'est illégal normalement, toutes les clauses liés au remboursement des frais d'immigration ont été jugés illégales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité récente au Québec, le ministre vient de faire marche arrière, il n'y a plus de nouvelles règles, les anciennes continuent de s'appliquer, donc pas besoin d'annuler votre venue au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient un problème de crédibilité, Mr legault aime changer les loi, il peut inventer d'autre loi dans les prochains mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ce qui vient de se passer, je pense qu'ils vont y réfléchir sérieusement avant de sortir des nouvelles lois d'immigration à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-13 à 10:23, rainbow21 a dit :

 

Bien que c'est illégal normalement, toutes les clauses liés au remboursement des frais d'immigration ont été jugés illégales.

 

Sources stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-13 à 14:44, Alica a dit :

J'ai signer une promesse d'embauche avec CGI, et j'ai obtenu mon CAQ.
mais j'ai decider de recule a cause de nouveau procedure de PEQ,
mon mari ne parle le francais seulement anglais donc je ne peux avoir le PEQ apres,
Mon question est apropos le promesse d'embauche,
il y'a une clause de frais de rembourser CGI de frais d'immigration en cas de demission,
j'ai ne sais pas s'il applique avant de commencer le contract reelement ou non ????
????

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/index.html

 

Nouvelles modifications au Règlement sur l'immigration au Québec concernant le Programme de l'expérience québécoise

À partir du 14 novembre 2019, les conditions de sélection du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) qui prévalaient avant le 1er novembre 2019 sont rétablies.

Les titulaires de diplômes, sanctionnant entre 900 et 1 799 heures de formation inclusivement, qui ont présenté une demande entre le 1er novembre et le 13 novembre 2019, verront leur demande examinée et décidée en vertu des conditions de sélection qui prévalaient le 1er novembre 2019.

Tous les autres candidats au PEQ qui ont présenté une demande pendant cette période verront leur demande examinée et décidée en vertu des conditions qui prévalaient avant le 1er novembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, qwintine a dit :

 

Sources stp ?

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/travailleurs-etrangers-temporaires-vos-droits-sont-proteges.html

 

Votre employeur ne peut pas :

  • vous forcer à accomplir des tâches pour lesquelles vous n’êtes pas formé ou qui ne sont pas liées à votre poste
  • vous forcer à travailler si vous êtes malade ou blessé
  • vous enlever votre passeport ou votre permis de travail
  • vous faire déporter du Canada ou changer votre statut d’immigrant
  • vous contraindre à rembourser les frais qu’il a payés pour votre embauche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité récente au Québec, le ministre vient de faire marche arrière, il n'y a plus de nouvelles règles, les anciennes continuent de s'appliquer, donc pas besoin d'annuler votre venue au Québec [emoji846]
Bonjour@Isa78. J'ai un peu arrêté de suivre l'actualité justement à ce propos vu la déception que j'ai eu mais si je comprends bien les nouvelles règles concernant les PEQ via étude et travail sont annulées donc tout est comme auparavant ? J'ai été voir l'actu sur le site du Ministère je n'ai pas vraiment compris que tout était revenu à la normal. Merci de ton retour !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Djana a dit :

Bonjour@Isa78. J'ai un peu arrêté de suivre l'actualité justement à ce propos vu la déception que j'ai eu mais si je comprends bien les nouvelles règles concernant les PEQ via étude et travail sont annulées donc tout est comme auparavant ? J'ai été voir l'actu sur le site du Ministère je n'ai pas vraiment compris que tout était revenu à la normal. Merci de ton retour !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Provisoirement. A priori pour les gens déjà au Québec les anciennes règles resteront d'application ce qui a été décidé avant le moratoire mais rien n'est garanti pour les futurs travailleurs et étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Provisoirement. A priori pour les gens déjà au Québec les anciennes règles resteront d'application ce qui a été décidé avant le moratoire mais rien n'est garanti pour les futurs travailleurs et étudiants.
Oh ok ok. Bon on va attendre de voir la suite en espérant que les anciennes règles resteront maintenus ! Merci pour ton retour @rainbow21

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation de gouvernement est instable (il change les loi chaque année) 

 

Je commence à regardé des vidéo et j'ai commencé à changer ma vision sur le quebec

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement