Aller au contenu

Prorogation ou renouvellement Permis de travail ouvert pour conjoint


mumy-50

Messages recommandés

Citation

 

Bonjour,

 

J'ai été diplômée fin juin 2019, et le 25 juillet 2019 ma demande de permis de travail postdiplôme a été enregistrée pour moi et pour mon conjoint de fait. Le 8 novembre 2019 mon permis de travail a été approuvé. J'avais rempli pour moi comme pour mon conjoint le formulaire IMM5710. Dans mon formulaire il était écrit que j'occupais un emploi en Beauce dans le domaine de ma formation (Technicienne en dessin niveau DEP). Dans le formulaire de mon conjoint j'avais juste écris dans la rubrique Emploi la job qu'il occupe. Malheureusement mon conjoint a eu un refus pour le motif:

Il a été déterminé que vous n'êtes pas une personne dont le travail permettra de créer ou de conserver de l'emploi, des avantages ou des débouchés importants pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi, je pensais que c'était l'emploi du requérant principal, c.à d. moi, qui était retenu. Peut-être ai-je fais une erreur de formulaire.

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la bonne procédure pour effectuer sa demande, sachant que son visa se termine le 30 novembre 2019.

 

D'avance merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va à jackman il faut une lettre de ton emploi qui précise la catégorie de ton poste à toi A, B ou O et tes 3 derniers talons de paie, il y a peut-être eu une mauvaise interprétation par l'agent qui a eu la demandeIMG_20180825_111747.thumb.jpg.323853efce34c0d56eb0028cbf563526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP Pour l'info!!! Mais ou trouver cette info et qu'es ce que jackman.

Faut-il se créer un nouveau compte (session) puis faire une demande de permis de travail ouvert?

 

c'est quel formulaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien je vais avec les documents sur la liste à la frontière, je fais le tour du poteau et c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mumy-50 a dit :

Si je comprend bien je vais avec les documents sur la liste à la frontière, je fais le tour du poteau et c'est fait...

 

Oui et en fin de semaine y a pas grand monde. J'y suis passé samedi après-midi pour valider ma résidence. En fait le nom officiel côté canadien est Armstrong si tu recherches sur les bureaux d'immigration sur le site du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça parait simple hors mis le fait qu'il faudra m'exprimer en anglais, pis je suis nul, mais si ça marche pas on peux re-rentrer au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas très bon non plus car je hais la douane ça me stresse toujours, j'ai fait deux fois le tour du poteau. Vous avez juste à dire I need to validate a new status in Canada, les douaniers américains ont l'habitude. Ils vont vous demander de vous stationner et dans le batiment remplir un papier avec les infos comme où vous habitez, où vous travaillez, depuis combien de temps êtes-vous au Canada, votre cellulaire, réseaux sociaux puis ils vous donneront un papier à remettre au douanier canadien qui prouve que vous avez quitté le Canada et vous donnez vos papiers à valider arriver à la douane canadienne. lls comprennent le français vous devez leur parler en anglais mais ils comprennent tout donc vous inquiétez pas trop si vous vous emmelez les pinceaux puis quand y a pas de monde ils sont cool.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho Cool!!! J'ai sinon l'application Goggle traduction sur mon cellulaire. Vraiment merci pour ton aide je vais attendre de recevoir mon permis et je me lance. Génial tu m'as été d'une grande aide qui me fais gagner du temps.

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mumy-50 a dit :

Ho Cool!!! J'ai sinon l'application Goggle traduction sur mon cellulaire. Vraiment merci pour ton aide je vais attendre de recevoir mon permis et je me lance. Génial tu m'as été d'une grande aide qui me fais gagner du temps.

Bye

 

 

Attention qu'il y a aucun réseau cellulaire dans le poste frontière américain en tout cas pas Rogers, préparez des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo 

J'ai encore besoin de ton aide

J'ai quand même regardé sur le site IRCC J'ai fais la demande en ligne et à aucun moment j'ai eu la même liste de documents pour faire la demande pour mon conjoint pourtant je coche dans le questionnaire qu'il est accompagnant du requérant principale et conjoint.

Je n'ai tjrs pas reçu mon permis par la poste. Et le permis de mon conjoint se termine le 30 novembre. Est que je peux aller à la frontière avec ma lettre d'abrobation ou était écrit que le permis peut mettre jusqu'a y semaines pour arriver. Le permis de mon conjoint ne sera plus validé et il sera donc en situation illégal.... Y a t'il une meilleure façon de procéder? 

D'avance Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo 
J'ai encore besoin de ton aide
J'ai quand même regardé sur le site IRCC J'ai fais la demande en ligne et à aucun moment j'ai eu la même liste de documents pour faire la demande pour mon conjoint pourtant je coche dans le questionnaire qu'il est accompagnant du requérant principale et conjoint.
Je n'ai tjrs pas reçu mon permis par la poste. Et le permis de mon conjoint se termine le 30 novembre. Est que je peux aller à la frontière avec ma lettre d'abrobation ou était écrit que le permis peut mettre jusqu'a y semaines pour arriver. Le permis de mon conjoint ne sera plus validé et il sera donc en situation illégal.... Y a t'il une meilleure façon de procéder? 
D'avance Merci! 
Ça ne marchera pas tout ce que tu peux faire c'est sortir et rentrer de nouveau pour qu'il est au moins le statut de visiteur

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à ma demande si haut.

La validité du statut de mon conjoint se termine dans une semaine. Pour prolonger son statut on doit faire une demande de prorogation de son permis. Dans cette demande nous devons fournir une copie de mon permis postdiplôme qui m'a été approuvée il y a 2 semaines. Malheureusement je n'ai toujours pas reçu ce permis qui est envoyé par la poste (j'ai aucune idée combien de temps ça prend)

Ma question est que dois-je faire? Aller à la frontière comme recommandé pour que mon conjoint ait un statut de visiteur (y-t-il un risque)

Où attendre de recevoir le permis et aller à la frontière alors qu'il a plus de statut (on dispose de 90 jours après la perte du statut pour en redemander un) ou faire la demande en ligne... 

Je suis dans une impasse c'est stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement