Aller au contenu

Travaille autonome post CSQ


Egoteknik

Messages recommandés

Bonjour, une question pour vous :

je suis en train de faire les démarches en tant que diplômés du Quebec (pre-novembre 2019) afin d'obtenir mon CSQ via le PEQ étudiant.

Une fois celui ci obtenu, et pour faire mes démarches au fédéral, puis je être travailleur autonome durant le processus fédéral de RP ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devrez vérifier avec le gouvernement...

Les informations disponibles pour le PEQ sont celles a partir du 1er novembre disent que:  ... l’emploi ne doit pas être pour le compte du candidat ou pour le compte d’une entreprise sur laquelle il exerce un certain contrôle.

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html

Je ne me souviens pas du libellé de l'ancienne version.... 

 

Par contre, puisque ce programme est suspendu pour le moment difficile a dire ce qui s'applique aujourd'hui...  d'ou la nécessité de voir avec le gouvernement.  (Mais je gagerais quelques dollars que les nouvelles règles - peut être un peu modifiées- s'appliqueront aux nouvelles demandes ...)

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo merci pour la reponse. Pour LE PEQ s'est réglé je passe en PEQ etudiant. ma question concerne le fédéral et non le provincial. Une fois mon PEQ obtenu, puis je être travailleur autonome pour faire les demarches fédérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai rien trouvé qui le défendait.

Si vous le faites, assurez-vous de bien suivre les lois fiscales a la lettre (facturation, taxes de vente et rapports d’impôts)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous.

oui pour la conjointe le post diplôme posait problème. mais ce n’était pas vraiment mon point. Nous avons déjà le permis post diplôme et la demande de PEQ est envoyé (diplôme obtenu avant le 1er novembre etc.). Ma question précise, et désolé si ce n’était pas clair, est de savoir non pas si j'ai le droit d'exercer une activité autonome (ça c'est acquis), mais de savoir si dans le processus fédéral de résidence permanente cela était une contrainte. En gros le fédéral peut il refuser une RP (une fois le CSQ obtenu) parce que l'on exerce un travail non salarié au lieu d'un emploi salarié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Egoteknik a dit :

Merci à toutes et tous.

oui pour la conjointe le post diplôme posait problème. mais ce n’était pas vraiment mon point. Nous avons déjà le permis post diplôme et la demande de PEQ est envoyé (diplôme obtenu avant le 1er novembre etc.). Ma question précise, et désolé si ce n’était pas clair, est de savoir non pas si j'ai le droit d'exercer une activité autonome (ça c'est acquis), mais de savoir si dans le processus fédéral de résidence permanente cela était une contrainte. En gros le fédéral peut il refuser une RP (une fois le CSQ obtenu) parce que l'on exerce un travail non salarié au lieu d'un emploi salarié ?

tu peux aussi envoyer ta question via le formulaire web tu auras une réponse officielle ou voir un carrefour jeunesse emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'hésitez pas à téléphoner aussi à IRCC, si vous avez un agent comme vous habitez le canada vous pouvez laisser votre numéro et ils vous rappellent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement