Aller au contenu

Information pour soumettre un dossier DCSQ en ligne


Rouquin99

Messages recommandés

Bonjour je souhaite soumettre un dossier DCSQ en ligne pour moi et ma famille mais je ne trouvre pas. Je suis allé sur  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ mais je ne trouve pas de formulaire correspondant à mes critères. A chaque fois c'est inscrit qu'on doit avoir déjà travaillé au quebec où y travailler actuellement sauf que dans mon cas ce n'est ni l'un ni l'autre. J'aimerais justement lancer une procédure d'immigration pour pouvoir y travailler et y vivre sur le long terme.Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà déposé une déclaration d'intérêt sur Arrima en Avril 2019 mais je n'ai aucunes nouvelles et je voulais savoir si il y avait une autre façon d'immigrer au Quebec?. Quels site peut nous aider à trouver un emploi là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rouquin99 a dit :

Comment soumettre une DCSQ si je n'ai pas d'employeur au quebec?

 

Il n'y a qu'Arrima qui peut vous permettre d'avoir le CSQ Certificat de Sélection du Québec. Je ne comprends pas ce que vous entendez par DCSQ. Si vous trouvez un employeur, vous aurez un CAQ un certificat d'acceptation du Québec si l'étude d'impact est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rouquin99 a dit :

Que veut dire DF que vous avez fait le 27 12 2017? dans la liste qui est écrit en dessous de votre texte

 

Ce sont les stats avec les dates des étapes pour la demande fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-12 à 11:04, Rouquin99 a dit :

OK merci donc sans employeur il n'y a que Arrima qui peut me permettre d'aller travailler et vivre au quebec?

 

Oui. Arrima c'est pour la résidence permanente, Arrima vous permet d'avoir le CSQ qui permet de demander la résidence permanente et aujourd'hui la partie fédérale après CSQ prend 23 mois. Arrima est très récent et on n'a pas de retour, si vous avez une offre d'emploi validée, ils peuvent accélérer la délivrance du CSQ mais cela prendra quand même 23 mois au fédéral. Vous pouvez toujours avoir un permis de travail via un employeur avec Etude d'impact validée (EIMT) et CAQ en attendant la résidence ou obtenir la résidence après un an de travail (mais les règles risquent de changer selon le domaine de travail) mais vous serez lié à l'employeur, vous ne pourrez pas en changer sauf à redemander un permis de travail.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Il y a aussi le permis vacances travail ou jeune professionnel pour les français
Il y a également des opportunités via l'Office franco Québécois pour la jeunesse

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Exact. Tout dépend de l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question: Si je veux juste avoir un permis de travail temporaire comment faire pour l'obtenir si je n'ai pas d'employeur au quebec? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rouquin99 a dit :

J'ai une autre question: Si je veux juste avoir un permis de travail temporaire comment faire pour l'obtenir si je n'ai pas d'employeur au quebec? Merci ?

 

C'est impossible le permis de travail est toujours lié à un employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 23 mois de délai au fédéral ? En sachant qu’avec arrima les délais sont déjà très importants...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement