Aller au contenu

Besoin d'informations concernant les loyer sur québec


Canada_life

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'aimerai savoir, sur Québec ( la ville) pour un salaire à 30,50 brut de l'heure quel loyer devrais je rechercher ? Et si éventuellement kijiji est fiable ?

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Canada_life a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J'aimerai savoir, sur Québec ( la ville) pour un salaire à 30,50 brut de l'heure quel loyer devrais je rechercher ? Et si éventuellement kijiji est fiable ?

 

Merciiii

le type d'appartement dépend aussi de vos besoins (handicap ou non), de votre composition familiale et pas uniquement de votre revenu.
C'est informations étant personnelles c'est à vous de faire cette recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kijiji est fiable comme tous les sites de vente en ligne, c'est-à-dire qu'il vous faut toujours être prudent. Avant de louer un logement, visitez-le. Prenez donc un hébergement temporaire avant et vous choisirez votre lieu de résidence ensuite en le visitant en personne. Si le logement vous plait, vous pourrez alors signer le bail et donner votre premier chèque. 

 

S'il y a beaucoup de gens honnêtes sur kijiji, il y en a aussi qui fraudent d'autres personnes. Des propriétaires honnêtes pourraient ne pas vouloir faire affaire avec quelqu'un qui n'est pas encore au Québec. Et des personnes mal intentionnées pourraient voir en vous une victime idéale. Kijiji sert à mettre en contact des personnes souhaitant faire des transactions, celles-ci ne se font pas sur la plate-forme.

 

Servez-vous de kijiji pour vous faire une idée des prix dans les différents quartiers. Mais faites les démarches une fois arrivé au Québec. Ce sera plus sûr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour, et je m'excuse du manque de clarté de ma part.

Nous sommes 4, mon épouse et moi même ainsi que deux enfants en bas âge, pas d'handicap. L'idéal serait une maison , mais comme citer précédement je me rend pas compte des prix. Quelle est la.différence entre un appartement et un condo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/10/2019 at 2:37 PM, Hei said:

 

Ne pas oublier non plus que si vous signez un bail d’1 an, vous devrez l’honorer jusqu’au bout à moins de trouver quelqu’un qui veuille bien vous le reprendre.Vous ne pourrez pas comme en France le résilier à tout moment.

 

Un condo est une unité d'habitation achetée en co-propriété. Il peut être loué ensuite par le co-propriétaire si les règles de l'immeuble le permettent.  Les voisins seront souvent des copropriétaire eux-même de leur unité.  Un règlement de copropriété dicte la vie de la co-propriété. 

Un logement fait partie d'un immeuble locatif. (habituellement) 

 

Vous devriez louer pour 1 mois ou plus (type Airbnb), le temps de vous orienter et de visiter en personne.  Ne louer pas a distance a long terme.  Plusieurs arnaques. 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci du conseil.

Je voulais juste une plage de prix, de sorte à me faire une idée par rapport à un revenu, se qui me permettrai d'avoir une vision sur toute négociation salarial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifier avec le proprio ce qui est inclus dans le prix du loyer: climatisation, chauffage, l’électricité (ici on chauffe beaucoup a l'électricité mais le prix est bon par rapport a bien des pays et des autres provinces!) , le câble TV, les cellulaires (très cher ici) internet... 

Puis faut voir si l'emplacement vous permet de stationner (et le prix des voitures) ... 

Le stationnement sur la rue peut être un vrai casse-tete l'hiver et, encore plus dans une ville touristique!  

 

L'hiver faut acheter des pneus pour la saison (obligatoire), des bottes et manteaux adéquats...  Ça fait beaucoup de dépenses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un appartement ou condo (4 et 1/2 cad deux chambres)varie entre 700$ et 1100$, il y a des endroits plus chers que d'autres,

si tu est seul, un 2 et 1/2 ou 3 et 1/2 suffit, prix moins cher 500$ - 900$

il y a aussi le chauffage, électricité et eau chaud inclue ou non, la différence est de 100$ en moyenne 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le surplus d'informations. 

Je ne suis pas seul, j'ai deux enfants du coup un 5 1/2 sera plus adapté je pense.

Je voulais vraiment voir la différence budgétaire entre une maison et un condo et voir si cela était envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je loue un 5 1/2 à 930$ chauffage inclu (sur Ste Foy). Ensuite à toi de faire le calcul, en sachant que l'épicerie ici est plus chère qu'en France, mais il y a pas mal de choses moins chères (électricité, eau etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement