Aller au contenu

Demande de CSQ


Vacoa

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir étudié trois ans au Québec, j'ai demandé et obtenu un permis post diplôme valide jusqu'en 2021.
L'année dernière je suis rentré un an en France, et je suis maintenant de retour au Québec pour m'installer à long terme. 

J'aimerais commencer les démarches pour obtenir la RP, d'après ce que j'ai compris pour le CSQ je suis admissible au PEQ en tant que diplômé du Québec(Ayant mon diplôme depuis moins de 36 mois).

Sur le site d'immigration Québec je trouve de nombreuses informations mais je n'arrive pas à trouver la procédure pour faire ma demande de CSQ, ça m'envoie toujours sur une autre page et je tourne en rond...

Y a t-il un formulaire en ligne? Dois-je envoyer un dossier papier?

Merci à Vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Dans ma demande je dois fournir une photocopie de tous mes permis d'études et de travail. Or, durant mes études j'ai dû renouveller mon passeport et les permis qui y étaient rattachés. Je n'ai pas gardé les permis datant de mon ancien passeport, est ce que ça peut poser problème ? Les anciens permis d'études que j'ai gardé ne couvrent que la moitié du temps où j'ai étudié...

J'ai toutefois trouvé une confirmation de renouvellement de permis, est-ce que ce document pourrais être utile ?

Merci à vous et bonne année 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Vacoa a dit :

Bonjour,

Dans ma demande je dois fournir une photocopie de tous mes permis d'études et de travail. Or, durant mes études j'ai dû renouveller mon passeport et les permis qui y étaient rattachés. Je n'ai pas gardé les permis datant de mon ancien passeport, est ce que ça peut poser problème ? Les anciens permis d'études que j'ai gardé ne couvrent que la moitié du temps où j'ai étudié...

J'ai toutefois trouvé une confirmation de renouvellement de permis, est-ce que ce document pourrais être utile ?

Merci à vous et bonne année 2020.

ta pas laissé de photocopie trainée quelques part? sinon , demandes leur au retour des fêtes pour voir plus claire et ne pas recevoir un avis de refus pour  manque de docuements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise, je ne parviens pas à mettre la main sur une copie de ces permis. J'étais pourtant sur de les avoir gardé précieusement.

Je ne suis pas certain de m'adresser au bon endroit, est-ce qu'il y a une adresse ou un numéro auquel je peux m'adresser?

J'ai trouvé ça: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=045&top=12 

Pensez-vous que je puisse faire refaire des documents qui ne sont plus valides depuis 2017..?
Dans mon compte CIC j'ai toujours accès à la lettre confirmant l'acceptation de ma demande de permis. Elle contient les numéros des deux permis ainsi que la période de validité. Est-ce que ça pourrait être utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelle le MIFI pour leur demander, avec un peu de chance tu tomberas sur qq'un de compétent (c'est pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à ta commission scolaire ou l'établissement ils ont sûrement une copie.

Tu vas également rencontrer un autre problème, même en obtenant ton CSQ, ton visa post diplôme risque d'expirer avant la fin du traitement de ta RP et il te faudra peut-être entamer une autre procédure pour rester sur le territoire.

PS: je pense que tu vas aussi avoir un problème pour l'ancien passeport, ça arrive que le fédéral demande des copies des anciens lorsqu'il y a eu renouvellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai contacté mon Cégep et ils avaient en effet une copie de tous mes diplômes. Merci encore, un gros stress de moins.

Mon permis expire en août 2021, je pense que ça devrait être suffisant.

J'ai conservé mon ancien passeport relié à mes premiers permis, j'en mettrai une copie dans mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai contacté mon Cégep et ils avaient en effet une copie de tous mes diplômes. Merci encore, un gros stress de moins.
Mon permis expire en août 2021, je pense que ça devrait être suffisant.
J'ai conservé mon ancien passeport relié à mes premiers permis, j'en mettrai une copie dans mon dossier.
Le délai pour la RP est de 22 mois, à partir du dépôt de la demande donc prenez les devants si vous souhaitez vous réinstaller au Québec avec le post diplôme

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours

je suis ravi d’être un membre parmi vous 

juste après l'obtention de votre csq  vous pouvez commencer la démarche de la demande de RP ce pendant vous aurez la possibilité de demander une prolongation de votre permis

bonne chance   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ok merci! Je verrais ça dès que je l'aurais.

J'ai été débité des frais et j'ai reçu un courrier de confirmation, il contient aussi la fiche d'identification pour l'attestation d'apprentissage des valeurs. J'attend la suite des instructions par courriel à priori.

Une autre chose qui me préoccupe, je prévois de rentrer quelques temps en France à l'automne prochain. Est-ce que ça peut être un problème pour mes démarches? Je n'ai pas lu d'obligations quant à ma présence sur le sol Québécois ou Canadien, mais j'imagine que je dois conserver une adresse au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement