Aller au contenu

Étudier au Canada


Stt

Messages recommandés

Bonjour

J’ai besoin vraiment d’aide .En fait , je veux vraiment étudier au Canada mais le problème c’est que mes parents ne me veulent pas faire une formation puisque j’ai eu mon bac cette du coup ils me disent qui t’as dis quand tu vas faire une formation tu vas avoir ta résidence , et tu sais rien à propos Canada la vie est difficile tu peux pas travailler en parallèle avec tes études j’ai besoin de vos conseils merci en avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre seule solution est de faire une demande de résidence permanente sur ARRIMA ou Entrée Express selon la province de votre choix.

Cela pourrait être très long... selon votre dossier.  (études que vous avez fait, expériences de travail en lien avec les études, etc) .

Les étudiants étrangers doivent avoir beaucoup d'argent pour étudier ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Stt a dit :

 

Bonjour

J’ai besoin vraiment d’aide .En fait , je veux vraiment étudier au Canada mais le problème c’est que mes parents ne me veulent pas faire une formation puisque j’ai eu mon bac cette du coup ils me disent qui t’as dis quand tu vas faire une formation tu vas avoir ta résidence , et tu sais rien à propos Canada la vie est difficile tu peux pas travailler en parallèle avec tes études j’ai besoin de vos conseils merci en avance

 

Vos parents ont raison sur la question de la résidence : le fait d'étudier ici ne vous garantit plus d'obtenir la résidence ensuite.  Et les études coûtent extrêmement cher pour les étrangers (voir le tableau sur le lien en bas, auquel il faut ajouter plus de 12 mille dollars annuels pour les frais de subsistance) alors que vous n'auriez le doit de travailler que 20 heures par semaine. 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir terminé les études mêmes si j’ai pas eu la résidence je peux travailler temporairement et surtout je vais étudier qlq chose qui est demander


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: Cela aiderait a la compréhension de mettre de la ponctuation dans vos phrases.  J'ai du m'y reprendre a quelques reprises pour vous comprendre. Aidez-nous a vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Stt a dit :

Après avoir terminé les études mêmes si j’ai pas eu la résidence je peux travailler temporairement et surtout je vais étudier qlq chose qui est demander

Certes - si les lois n'ont pas encore changé d'ici là - mais encore faut-il avoir les moyens de faire l'énorme investissement financier de départ.  Par contre rien de vous empêche d'étudier dans un domaine en demande à partir de la Tunisie puis de déposer votre demande de résidence permanente, comme vous le suggérait Josée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement