Aller au contenu

Je teste Bonjour-Santé rendez-vous médical 'gratuit'


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

On entend rarement quand ça va bien alors comme j'ai utilisé le site Bonjour-Santé pour la première fois, j'ai pensé parler de mon expérience qui s'est avéré positive  :D

J'ai un médecin de famille mais depuis quelques mois, sa clinique est fermée jusqu'à un temps indéterminé pour cause de maladie. 

 

J'ai un soucis niveau médical qui n'est pas une 'urgence immédiate' mais je voulais consulter pour vérifier sans engorger les urgences pour ça . 

 

Sur le site Bonjour-Santé, tu as une section payante et une autre gratuite. Hier matin , j'ai sélectionné 'Demander un rendez-vous gratuit' sur le site internet. 

J'ai sélectionné une clinique médicale qui est un GMF et je sais qu'ils ont plusieurs services dont la radiologie dans le même immeuble. ( vu que je me doutais que j'allais passer une radio..).J'ai jamais été dans cette clinique là avant à Vaudreuil. Ensuite j'ai sélectionné ' Inscription au sans rendez-vous'  ( oui oui, pour avoir un rendez-vous au sans rendez-vous :D ) puis coordonnées de ma RAMQ.

 

Tout de suite, on me donne rendez-vous pour l'après midi! Bon, ça m'arrangeait pas trop.. Donc je choisis une date pour le lendemain ( aujourd'hui). ça me dit qu'il n'y a pas de rendez-vous disponible mais d'attendre à 17h pour la mise à jour.

 

À 17h pile je me connecte et on me donne un rendez-vous pour ce matin à 9h10.

Super.

 

j'arrive ce matin à 9h10. Je m'inscris, je vais m'asseoir. J'attend une quinzaine de minute puis on m'appelle pour voir une infirmière. Prendre la pression, température et explication de la raison de la consultation. 

Je retourne dans la salle d'attente. J'attend encore un peu, le médecin m'appelle.  Explication du problème. Il m'envoi faire une radio à l'étage inférieure. Je vais m'inscrire pour la radio, j'attend même pas deux minutes, radiographie et on me renvoie en haut.

J'attend un dizaine de minutes, le médecin m'appelle et c'est terminé.

Je sors du bureau il est 10h20!

 

Donc en 1h10, j'ai vu/fait 

-1 infirmière

-1 radiographie

-2 fois le médecin.

 

j'ai pas engorgé les urgences, j'ai pas attendu à un sans rendez-vous dehors au froid qu'on ouvre la porte pour me faire dire que y'a plus de place..

Pour avoir un truc pas urgent, j'ai quand même eu un rendez vous le jour même mais sinon je l'ai eu le lendemain matin.. Tout ça sans frais en passant par ce site et tout avec la RAMQ à la clinique et radiographie.

 

Site à essayer https://bonjour-sante.ca/LandingPage/

 

J'ai pas encore testé le site du gouvernement :  https://www.rvsq.gouv.qc.ca/fr/public/Pages/accueil.aspx

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hei a dit :

Le site du gouvernement est décevant. Autant la première fois il y a quelques années,  c'était impeccable, j’avais pu avoir un rendez vous le lendemain, autant quand je l´ai utilisé l'année derniere, on m´avait annulé le rendez vous 3 heures avant sans explication par mail.

j'en ai entendu parler aux infos que le site était pas super populaire, même les cliniques se bousculent pas pour y être.. 

J'ai pas vraiment pensé à l'essayer encore.

 

Bonjour-santé me convient très bien. Mon mari l'avait utilisé deux fois pour des otites ( comme il a le même médecin de famille que moi et clinique fermée.. alors on s'était tourné vers ce site) et les deux fois il a été vu le lendemain. 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement