Aller au contenu

Un chapitre de doctorat rédigé en anglais empêche une Française d'immigrer au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

lol désolé on n'a pas élevé les cochons ensemble

 

Pour un bien intégré comme tu te prétends ... t'as toujours pas compris le principe du "pas de chicane dans la cabane" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jeremyg5y a dit :

il parait que c'est une bonne alternative aux médicaments pour les gens suremé

tu confond intégration et soumissions :

 

 

tu remplace skypy par qc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En rapport avec ce sujet sur le français au Québec, par le grand hazard de la magie des suggestions Facebook, je viens de tomber sur une publication sur une page Facebook d'une jeune famille français arrivée il y a moins de six mois (et qui se considère parfaitement intégrée). Elle publiait en réponse à des messages "pas agréable" de Québecois et "vieux immigrés" suite à une de leur publication précédente sur l'emploi par leurs enfants d'expressions d'ici ainsi que leur intégration fantastique et rapide.

 

Je vous la laisse découvrir ...

Note: j'ai volontairement remplacé leurs noms par des noms fictifs

 

Citation

La famille Bidochon

4h

 

[ INTÉGRATION ?? ]

Monsieur Bidochon a répondu à quelqu'un qui nous parle d'intégration et du fait qu'il faut "qu'on se mette au langage d'ici" en gros .. ?
Je trouve la réponse parfaite à vrai dire alors je vous la partage ci dessous ⤵️

 

"Niveau intégration je pense qu'on est pas mal... on achète que du local, participe aux événements organisés, employé pour ma part (Monsieur Bidochon) dans une entreprise pûrement Québécoise crée en 1975, au petits soins de Québécois à l'hôpital pour Madame Bidochon, nos enfants dans des structures Québécoises (et non française car on aurait pu..) et en moins de 6 mois avec tout ce qu'on a acheté neuf (donc imposé a 15%) je peux vous dire qu'on a bien remplis les caisses de votre pays... donc niveau intégration on est pas mal, par contre nous sommes Français, nos enfants utilisent une langue riche et ce n'est pas parce que nous vivons dans un pays où cette langue est (souvent) mal utilisée que nos enfants doivent également apprendre ces défauts de langage. Notre richesse est justement de réussir à prendre le meilleur de nos 2 patries... "

Rien à rajouter ?

 

????

 

Ah si en fait, si ça ne plaît pas, bien c'est dommage mais c'est comme ça ??‍♀️?

 

(*)A savoir, en regardant rapidement leur page, que leurs enfants vont dans une garderie privée de 80$/jour/enfant qui s'appel "école" car les mots Garderie et CPE, ça semblait pas être assez bien pour eux.

 

Suite à quelques réactions de sa publication, voici deux réponses croquantes de la part de Madame Bidochon :

 

Citation

Madame Bidochon à une membre de la page surtout que ça reste une expatriation simple... les quebecois oublient vite d'où ils viennent... ce ne sont que des colons européens, nous avons les même racines, la meme culture... on ne peux pas parler de choc culturel comme peuvent ressentir des français expatriés dans certains pays en inde par exemple...

Délicieux hein ... mais encore

Citation

Madame Bidochon à une autre  membre de la page il faudrait surtout que le nouveau test de culture québécoise soit imposé à tout le monde ? certains semble oublié d'où viennent leurs ancêtres ???

Cute n'est-ce pas et cette autre madame membre de la page (qui vit à Québec) de répondre

Citation

une autre membre de la page à Madame Bidochon ahahahah c'est vrai hein !
Surtout que le québécois cest tout simplement le vieux français du 19ème siècle, nous on a juste évolué ??

 

Adorable ... non :rofl:

 

Je suis curieux de savoir ce que @jimmy en pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-22 à 04:03, Adam98 a dit :

donc selon toi , si on vient au quebec on doit laisser notre sens critique a la porte ?? mais tu es un vrai zombie des neiges .

 

Faudrait commencer par en avoir….

critique.png.9019aa90552e7cdd1157099314c254e0.png

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Esprit_critique.htm

 

…. parce qu'il n'y a rien d'autres dans tes propos que la démonstration de tes préjugés et de ton ignorance crasse.

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, qwintine a dit :

En rapport avec ce sujet sur le français au Québec, par le grand hazard de la magie des suggestions Facebook, je viens de tomber sur une publication sur une page Facebook d'une jeune famille français arrivée il y a moins de six mois (et qui se considère parfaitement intégrée). Elle publiait en réponse à des messages "pas agréable" de Québecois et "vieux immigrés" suite à une de leur publication précédente sur l'emploi par leurs enfants d'expressions d'ici ainsi que leur intégration fantastique et rapide.

 

Je vous la laisse découvrir ...

Note: j'ai volontairement remplacé leurs noms par des noms fictifs

 

 

(*)A savoir, en regardant rapidement leur page, que leurs enfants vont dans une garderie privée de 80$/jour/enfant qui s'appel "école" car les mots Garderie et CPE, ça semblait pas être assez bien pour eux.

 

Suite à quelques réactions de sa publication, voici deux réponses croquantes de la part de Madame Bidochon :

 

Délicieux hein ... mais encore

Cute n'est-ce pas et cette autre madame membre de la page (qui vit à Québec) de répondre

 

Adorable ... non :rofl:

 

Je suis curieux de savoir ce que @jimmy en pense ...

Encore une fois, tu as laissé ton courage se perdre dans les méandre du web.....encore faut-il en avoir eu un jour.

C'est vraiment triste cette façon de vivre et de se comporter par procuration, chercher du crédit à droite et à gauche, de sources inconnues pour pas dire douteuse (sérieusement tu te réfères à Facebook, avoue c'est toi qui a soufflé l'argument à F.Legault l'autre fois pour le PEQ) par des gens qui en ont quelle(s) qualification(s)?

La seule chose qu'a prouver Facebook, c'est que les programmes de français n'ont pas étaient assez efficaces. 

Je peux comprendre qu'on puisse se sentir rassuré de partager à plusieurs une certaine vision ou philosophie mais ça n'en fait pas une vérité vraie.  

Mais comme à votre habitude quand on montre du doigt l'incohérence de vos actes par rapport à vos discours, on change de sujet, désolé mais ça ne dupe personne.

Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeremyg5y a dit :

Encore une fois, tu as laissé ton courage se perdre dans les méandre du web.....encore faut-il en avoir eu un jour.

C'est vraiment triste cette façon de vivre et de se comporter par procuration, chercher du crédit à droite et à gauche, de sources inconnues pour pas dire douteuse (sérieusement tu te réfères à Facebook, avoue c'est toi qui a soufflé l'argument à F.Legault l'autre fois pour le PEQ) par des gens qui en ont quelle(s) qualification(s)?

La seule chose qu'a prouver Facebook, c'est que les programmes de français n'ont pas étaient assez efficaces. 

Je peux comprendre qu'on puisse se sentir rassuré de partager à plusieurs une certaine vision ou philosophie mais ça n'en fait pas une vérité vraie.  

Mais comme à votre habitude quand on montre du doigt l'incohérence de vos actes par rapport à vos discours, on change de sujet, désolé mais ça ne dupe personne.

Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde le doigt. 

 

Je constate que tu n'as pas compris ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

Faudrait commencer par en avoir….

critique.png.9019aa90552e7cdd1157099314c254e0.png

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Esprit_critique.htm

 

…. parce qu'il n'y a rien d'autres dans tes propos que la démonstration de tes préjugés et de ton ignorance crasse.

 

monsieur,

les facultés intellectuels diffère d'une personne a une autre pour mon cas je n'est pas fait de grande études pour pouvoir vous exprimer mes points de vue sur le QC et le canada en générale d'une manière scientifiques ou philosophique pointue ou un orthographe de la Sorbonne.

 

donc je vous résume : le QC est grand par ses terres et ses frontières, mais reste petits en matière de culture et de poids démographique. bien qu'il est de la bonne volonté les lois fédéral font que le QC reste une province du canada et donc soumise a la lois du plus fort qui règne en Amérique du nord. les lacunes du point de vue social médical professionnel sont réelle est grandes. la vie y est très cher. surtout pour les québécois issue de l'immigration , le QC c'est deux monde deux univers d'un coté les québécois fonctionnaires qui vivent le Quebec qui on une voiture une maison un boulot des complémentaire santé de québécois et les autres qui se contente des reste qui doivent choisir entre s’arracher une dent a 70 dollars ou claquer 10000 dollars pour les entretenir. qui doit prendre une voiture de 2 eme ou 3 eme mains avec de la rouilles a 10 k dollars pour aller travailler pour 12 dollars de l'heure.

 

s'il vous plait arrêter de dire que le QC est parfaits ou extraordinaire ce n'est pas mieux que la France et la France n'est mieux non plus du moins en dehors de la météo, c'est une province qui parle un français d'un autre temps qui souffre des même contrainte que le reste du monde dit démocratique.

 

les gens viennent chez vous pas forcement pour une meilleurs vie bien sure en fonction des pays d'origines mais je pense que les gens y voie une sorte d'aventure humaines un défie une manière de donner un sens a sa vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-22 à 11:23, qwintine a dit :

 

Ici on traite la rouille à la cire d'abeille .... 

 

La rouille traitée à la cire d'abeille au Québec ? :rofl: Une autre affirmation ridicule et trollesque de @qwintine le troll !

 

Citation

Madame Bidochon à une membre de la page surtout que ça reste une expatriation simple... les quebecois oublient vite d'où ils viennent... ce ne sont que des colons européens, nous avons les même racines, la meme culture

 

 

Les Québécois et les Français ont la même culture ? Une autre affirmation trollesque qui me fait douter  de la véracité de ce message... d'autant plus que tu refuses de donner l'hyperlien du soi-disant message en question ce qui te permet soi d'inventer soi de falsifier un message. Ton procédé est aussi typiquement trollesque. 

 

Et les Québécois n'oublient pas d'où ils viennent, ils rejettent certains Français à l'arrogance minable et nauséabonde... c'est différent ! 

 

Les Québécois sont des Nord-Américains et les Français des Européens, il y a un océan atlantique de différence entre les Québécois et les Français...

 

Même chose entre les Américains et les Anglais même s'ils parlent la même langue...

 

Citation

Surtout que le québécois cest tout simplement le vieux français du 19ème siècle, nous on a juste évolué 

 

Toute les langues évoluent, incluant la langue parlée au Québec.

 

Et le Québec évolue tellement que tu as fui la Belgique pour immigrer au Québec à la recherche d'un vie meilleure...

 

D'autant plus que tu as tellement honte de ton pays d'origine que tu refuses de le mettre dans ton profil et que tu as tellement honte de dire pourquoi tu as fui la Belgique même si cela t'a été demandé à plusieurs reprises ce qui suggère de ta part qwintine un profond complexe d'infériorité ! :biggrin2:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-22 à 11:20, Adam98 a dit :

qu'est ce qui rouille plus qu'une FIAT ,,,??? une Chrysler au Quebec. 

 

De la part d'un individu qui n'a jamais mis les pieds au Québec...?

 

Les automobiles de marques françaises sont tellement de qualité médiocre qu'elles sont invendables ici ! Notamment à cause des problèmes de rouille de celles-ci. 

 

Les FIAT sont aussi de qualité inférieure et c'est pour cette raison que les Québécois sont très hésitants à en acheter.


 

Citation

 

 

bien qu'il est de la bonne volonté les lois fédéral font que le QC reste une province du canada et donc soumise a la lois du plus fort qui règne en Amérique du nord. les lacunes du point de vue social médical professionnel sont réelle est grandes. la vie y est très cher. 

s'il vous plait arrêter de dire que le QC est parfaits ou extraordinaire ce n'est pas mieux que la France 

 

Personne ne dit que le Québec est parfait. Cela n'existe que dans ton imagination.

 

Et si tu considères que le Québec n'est pas mieux que la France alors pourquoi attendre de long mois et dépenser autant d'argent pour y immigrer ?  Ton "argumentation" est totalement grotesque et illogique  ! 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, resterzen a dit :

 

De la part d'un individu qui n'a jamais mis les pieds au Québec...?

 

Les automobiles de marques françaises sont tellement de qualité médiocre qu'elles sont invendables ici ! Notamment à cause des problèmes de rouille de celles-ci. 

 

Les FIAT sont aussi de qualité inférieure et c'est pour cette raison que les Québécois sont très hésitants à en acheter.

 

Les Québécois préfèrent la qualité supérieure des automobiles de marques japonaises plutôt que la qualité inférieure des marques françaises et italiennes.

 

L'un des plus grand manque de culture du QC c'est dans l'automobile. Les voiture française et européenne en général sont plus technologique que celle vendu en Amérique du nord . surtout en ce qui concerne les normes anti pollution. Les voiture japonaise dont tu parle sont équipé de moteurs des années 90 des 1.6 des 2.0 2.4 et 3.0 litre de cylindrée qui consomme comme des trains et qui polluent c'est pour sa que c'est fiable car elle date de l'âge de pierre. Elle ne passerons même pas les normes euro 2.  Exemple VW en Europe la golf 4 a disparu on va bientôt avoir la 8 ème au QC vous n'avez même pas la vrai 5 ème c'est une 4 ème avec un avant de 5 ème . il vous arnaque car vous n'avez pas de culture automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Adam98 a dit :

L'un des plus grand manque de culture du QC c'est dans l'automobile. Les voiture française et européenne en général sont plus technologique que celle vendu en Amérique du nord . surtout en ce qui concerne les normes anti pollution. Les voiture japonaise dont tu parle sont équipé de moteurs des années 90 des 1.6 des 2.0 2.4 et 3.0 litre de cylindrée qui consomme comme des trains et qui polluent c'est pour sa que c'est fiable car elle date de l'âge de pierre. Elle ne passerons même pas les normes euro 2.  Exemple VW en Europe la golf 4 a disparu on va bientôt avoir la 8 ème au QC vous n'avez même pas la vrai 5 ème c'est une 4 ème avec un avant de 5 ème . il vous arnaque car vous n'avez pas de culture automobile.

 

C'est plutôt toi qui dit n'importe quoi...

 

Je n'ai pas parlé de voitures de marques  américaines mais de la qualité inférieure des voitures de marques françaises et italiennes comparé à la qualité supérieure des voitures de marques japonaises. La principale raison du succès des voitures de marques japonaises au Québec !

 

Apprend à lire correctement, ça serait une bonne idée ! 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

 

C'est plutôt toi qui dit n'importe quoi...

 

Je n'ai pas parler de voitures américaines mais de la qualité inférieure des voitures françaises et italiennes comparé à la qualité supérieure des voitures de marques japonaises.

 

Apprend à lire correctement, ça serait une bonne idée ! 

 

 

Les voiture japonaise sont d'une qualité médiocre finitions motorisation agrément et plaisir de conduite pendant des années ils on surfer sur la vague de la fiabilité car il prenait pas de risque 

Regarde maintenant une Peugeot est plus  fiable qu'une Toyota qu'une nissan plus confortable et plus équipé. 

La yaris est l'un des model Toyota qui as subit le plus de rappelle en usine les Corolla qui accélère toutes seul les nissan sont des Renault Samsung rebadger nissan les Mazda sont des Ford les Mitsubishi un peut de tous. Donc arrêté de dire n'importe quoi. Il ne reste que Honda mais il  faut aimé le style manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Adam98 a dit :

Les voiture japonaise sont d'une qualité médiocre finitions motorisation agrément et plaisir de conduite pendant des années ils on surfer sur la vague de la fiabilité car il prenait pas de risque 

 

 

:Crylol:

 

Merci pour la bonne blague.

 

Cela m'a fait du bien de rire autant.

 

Tu es comique... malgré toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

 

:Crylol:

 

Merci pour la bonne blague.

 

Cela m'a fait du bien de rire autant.

 

Tu es comique... malgré toi !

 

DSL j'ai oublier que tu es au moyen âge tu cherche juste un moyen de te déplacer les japonaises sont de bonne charette. Si un jour tu veut essayer une voiture je te passerait ma 308. Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les enfants, le titre du sujet c'est ''Un chapitre de doctorat rédigé en anglais empêche une Française d'immigrer au Québec''.  Vous pouvez aller dans la section 'Lounge' pour vous divertir. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

La rouille traitée à la cire d'abeille au Québec ? :rofl: Une autre affirmation ridicule et trollesque de @qwintine le troll !

 

Beh oui, certains garages le propose https://vitracc.ca/antirouille-qui-ne-coule-pas.html  même que c'est garanti 10 ans

 

Si on peut réduire l'usage de produit chimique néfaste à la nature et utiliser des composants naturels, est-ce un mal ?

 

Il y a 7 heures, resterzen a dit :

Les Québécois et les Français ont la même culture ? Une autre affirmation trollesque qui me fait douter  de la véracité de ce message... d'autant plus que tu refuses de donner l'hyperlien du soi-disant message en question ce qui te permet soi d'inventer soi de falsifier un message. Ton procédé est aussi typiquement trollesque. 

Et les Québécois n'oublient pas d'où ils viennent, ils rejettent certains Français à l'arrogance minable et nauséabonde... c'est différent ! 

Les Québécois sont des Nord-Américains et les Français des Européens, il y a un océan atlantique de différence entre les Québécois et les Français...

Même chose entre les Américains et les Anglais même s'ils parlent la même langue...

Toute les langues évoluent, incluant la langue parlée au Québec.

 

T'as qu'a aller voir par toi même

 

Même que je peux te mettre une capture d'écran ... à part anonymiser, j'ai rien fait d'autre.

Tes grande théories culturelles t'as qu'à aller leur expliquer ...

 

 

PandiPoFamily_01.thumb.PNG.45d62a4a7930ab5c8e0668c41934d561.PNG

 

 

PandiPoFamily_02.thumb.PNG.446d9d8b906c25e5ef2ca292779892e2.PNG

 

Il y a 7 heures, resterzen a dit :

Et le Québec évolue tellement que tu as fui la Belgique pour immigrer au Québec à la recherche d'un vie meilleure...

 

Pourquoi toujours vous imaginez qu'on a fuit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-23 à 11:09, Adam98 a dit :

monsieur,

les facultés intellectuels diffère d'une personne a une autre pour mon cas je n'est pas fait de grande études pour pouvoir vous exprimer mes points de vue sur le QC et le canada en générale d'une manière scientifiques ou philosophique pointue ou un orthographe de la Sorbonne.

 

donc je vous résume : le QC est grand par ses terres et ses frontières, mais reste petits en matière de culture et de poids démographique. bien qu'il est de la bonne volonté les lois fédéral font que le QC reste une province du canada et donc soumise a la lois du plus fort qui règne en Amérique du nord. les lacunes du point de vue social médical professionnel sont réelle est grandes. la vie y est très cher. surtout pour les québécois issue de l'immigration , le QC c'est deux monde deux univers d'un coté les québécois fonctionnaires qui vivent le Quebec qui on une voiture une maison un boulot des complémentaire santé de québécois et les autres qui se contente des reste qui doivent choisir entre s’arracher une dent a 70 dollars ou claquer 10000 dollars pour les entretenir. qui doit prendre une voiture de 2 eme ou 3 eme mains avec de la rouilles a 10 k dollars pour aller travailler pour 12 dollars de l'heure.

 

s'il vous plait arrêter de dire que le QC est parfaits ou extraordinaire ce n'est pas mieux que la France et la France n'est mieux non plus du moins en dehors de la météo, c'est une province qui parle un français d'un autre temps qui souffre des même contrainte que le reste du monde dit démocratique.

 

les gens viennent chez vous pas forcement pour une meilleurs vie bien sure en fonction des pays d'origines mais je pense que les gens y voie une sorte d'aventure humaines un défie une manière de donner un sens a sa vie. 

 

Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour faire preuve de jugeotte et de respect. Alors non, ton supposé sens critique n’est que l’expression de tes préjugés racistes envers les Québécois. Pour ta gouverne, un préjugé s’élabore à partir d’une idée préconçue, d’une conviction personnelle qui précède toujours  la connaissance ou l’observation de la réalité. Si tu broies du noir, tu vois tout en noir, n’est-ce-pas? C’est pareil avec tes préjugés racistes envers les Québécois, ils conditionnent préalablement ta pensée et ta  vision biaisée envers eux … et aussi l’attitude que tu nous démontres constamment sur ce forum. 

 

De nos jours, le racisme n’est plus seulement une question de couleur de peau. C’est aussi la discrimination liée à l’origine ethnique ou nationale d’un individu ou d’un groupe d’individus.

Par contre, le racisme se nourrit toujours des mêmes éléments; de l’ignorance (ce que tu exposes), de généralisations hâtives (ce que tu fais) et d’un sentiment de supériorité d’un groupe envers un autre (ce que tu exposes aussi).

 

Et puis, j’ai trop envie de faire comme toi lorsque tu nous invites à changer le nom et les rôles tenus dans une vidéo d’humour satyrique, toute française il va s’en dire, pour démontrer la « connerie » des Québécois. Donc, je te propose cette citation d’André Gide lors de sa visite au Congo en 1926 :

 

« Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête.»

 

Remplace « blanc » par Français  et « noir » par Québécois et ça va le faire.

 

Et stp, arrête de nourrir tes préjugés anti-québécois (et ton manque de respect…) avec cette fausse prétention d’un Québec parfait que tu colles aux Québécois. Avoir des préjugés, favorables ou non, c'est bien correct. Faire preuve d'un manque systématique de respect, c'est non.

 

Quant au français apparemment  « archaïque » des Québécois, je t’invite à écouter cette linguiste québécoise sur  la petite histoire du discrédit à propos de la langue parlé au Québec.

 

En terminant, je suis madame Kobico.

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-22 à 16:14, qwintine a dit :

bidochon.png.a1cae4cfe579b1346a6d38e06739771f.png

 

Croquant, délicieux, adorable, dis-tu. Comment fais-tu pour te délecter de telles idioties, de commentaires « junk-food » repiquées sur facebook?  À part ton émule Adam98 qui souffre du même mal que toi, y’a  pas grand forumiste pour apprécier tes provocations. Ne le vois-tu pas?

En fait, ces commentaires ignares rejoignent tes préjugés racistes envers les  Québécois. On l’observe à travers ton dénigrement systématique sur le forum: les Québécois vus comme des sous-Français attardés ….

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour faire preuve de jugeotte et de respect. Alors non, ton supposé sens critique n’est que l’expression de tes préjugés racistes envers les Québécois. Pour ta gouverne, un préjugé s’élabore à partir d’une idée préconçue, d’une conviction personnelle qui précède toujours  la connaissance ou l’observation de la réalité. Si tu broies du noir, tu vois tout en noir, n’est-ce-pas? C’est pareil avec tes préjugés racistes envers les Québécois, ils conditionnent préalablement ta pensée et ta  vision biaisée envers eux … et aussi l’attitude que tu nous démontres constamment sur ce forum. 

 

De nos jours, le racisme n’est plus seulement une question de couleur de peau. C’est aussi la discrimination liée à l’origine ethnique ou nationale d’un individu ou d’un groupe d’individus.

Par contre, le racisme se nourrit toujours des mêmes éléments; de l’ignorance (ce que tu exposes), de généralisations hâtives (ce que tu fais) et d’un sentiment de supériorité d’un groupe envers un autre (ce que tu exposes aussi).

 

Et puis, j’ai trop envie de faire comme toi lorsque tu nous invites à changer le nom et les rôles tenus dans une vidéo d’humour satyrique, toute française il va s’en dire, pour démontrer la « connerie » des Québécois. Donc, je te propose cette citation d’André Gide lors de sa visite au Congo en 1926 :

 

« Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête.»

 

Remplace « blanc » par Français  et « noir » par Québécois et ça va le faire.

 

Et stp, arrête de nourrir tes préjugés anti-québécois (et ton manque de respect…) avec cette fausse prétention d’un Québec parfait que tu colles aux Québécois. Avoir des préjugés, favorables ou non, c'est bien correct. Faire preuve d'un manque systématique de respect, c'est non.

 

Quant au français apparemment  « archaïque » des Québécois, je t’invite à écouter cette linguiste québécoise sur  la petite histoire du discrédit à propos de la langue parlé au Québec.

 

En terminant, je suis madame Kobico.

 

Madame ,

Comparé mes propos a du racisme est un signe de mégalomanie et une insulte au gens qui le vivent vraiment tous les jours dans le monde entier .

Nous somme cousins si je fait une blague sur les bretons ou marseillais il n'ira pas me traité de raciste. Au pire il dira que je suis lourd ou au mieux taquin. C'est justement cela que je ne comprend pas chez les québécois PK vous monter sur vos grand chevaux c'est vous qui voyer le mal partout . moi quand on critique la France je ne me sent pas toucher outre que mesure mais des qu'il s'agit du QC sa devient limite un crime . réveiller vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Adam98 a dit :

Madame ,

Comparé mes propos a du racisme est un signe de mégalomanie et une insulte au gens qui le vivent vraiment tous les jours dans le monde entier .

Nous somme cousins si je fait une blague sur les bretons ou marseillais il n'ira pas me traité de raciste. Au pire il dira que je suis lourd ou au mieux taquin. C'est justement cela que je ne comprend pas chez les québécois PK vous monter sur vos grand chevaux c'est vous qui voyer le mal partout . moi quand on critique la France je ne me sent pas toucher outre que mesure mais des qu'il s'agit du QC sa devient limite un crime . réveiller vous .

 

Condescendant comme il se doit. Lâche pas la patate! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement