Aller au contenu

Un chapitre de doctorat rédigé en anglais empêche une Française d'immigrer au Québec


Laurent

Messages recommandés

On 11/7/2019 at 4:41 PM, jimmy said:

 

J'ai une théorie la dessus : ils sont jaloux !

 

Le peuple Québécois est bien plus doux, relaxe, heureux, cool que les peuples européens qui sont plus stressés, agressifs et malheureux. 

Donc ils sont jaloux.

 

 

 

Jimmy, tes affirmations sont fauses. Le taux de suicide et l'usage des médicaments anti-dépression sont plus élevés au Québec par rapport à l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Colonel_Sanders a dit :

Jimmy, tes affirmations sont fauses. Le taux de suicide et l'usage des médicaments anti-dépression sont plus élevés au Québec par rapport à l'Europe.

Laisse le dire qu'ils sont gentils, doux et relaxe.

En venant au Québec, les gens se rendent vite compte de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkenshin972 a dit :

Laisse le dire qu'ils sont gentils, doux et relaxe.

En venant au Québec, les gens se rendent vite compte de la réalité.


En tout cas, y a un paquet de monde français, québécois ou autre, qui se demandent pourquoi des gens qui sont soi-disant si maltraités et malheureux continuent d'y vivre, c'est pas comme si le Canada était le 2ème pays le plus grand au monde.

Étrangement, des haïtiens, syriens et autres qui ont fuient des problèmes bien plus existentiels que les vôtres, on des barrières plus grandes que vous a affronter au quotidien, comme apprendre une langue, eux viennent pas pleurer ou vomir leurs ingratitudes sur ce forum.

Pour ceux qui seraient tenté d'avoir  un minimum de cohérence entre leurs discours et leurs actes, y a des vols tous les jours là:
https://www.admtl.com/fr/vols/departs

Ou continuer à faire ce que vous faites au quotidien subir........ en silence

la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, jeremyg5y a dit :


En tout cas, y a un paquet de monde français, québécois ou autre, qui se demandent pourquoi des gens qui sont soi-disant si maltraités et malheureux continuent d'y vivre, c'est pas comme si le Canada était le 2ème pays le plus grand au monde.

Étrangement, des haïtiens, syriens et autres qui ont fuient des problèmes bien plus existentiels que les vôtres, on des barrières plus grandes que vous a affronter au quotidien, comme apprendre une langue, eux viennent pas pleurer ou vomir leurs ingratitudes sur ce forum.

Pour ceux qui seraient tenté d'avoir  un minimum de cohérence entre leurs discours et leurs actes, y a des vols tous les jours là:
https://www.admtl.com/fr/vols/departs

Ou continuer à faire ce que vous faites au quotidien subir........ en silence

la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence
 

Je ne comprends pas le but de ton commentaire. Sur ce forum les gens parlent de leur ressenti ou de leur expérience au Québec, quel soit bonne ou mauvaise.

Pourquoi, pour les expériences qui ne te plaise, tu parles de vomi ? (Beurk)

Deuxièmement, tu compares l'immigration haïtienne et syrienne a l'immigration française, ptete as-tu besoin d'une formation sur la situation géopolitique des 3 pays, non ?

 

Sache que chacun a sa liberté de penser et de rester au Québec même si leur expérience et ce qu'il pense ne te plaisent pas.

La liberté des uns commence la ou s'arrête celles des autres.

Modifié par Darkenshin972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darkenshin972 a dit :

Je ne comprends pas le but de ton commentaire. Sur ce forum les gens parlent de leur ressenti ou de leur expérience au Québec, quel soit bonne ou mauvaise.

Pourquoi, pour les expériences qui ne te plaise, tu parles de vomi ? (Beurk)

Deuxièmement, tu compares l'immigration haïtienne et syrienne a l'immigration française, ptete as-tu besoin d'une formation sur la situation géopolitique des 3 pays, non ?

 

Sache que chacun a sa liberté de penser et de rester au Québec même si leur expérience et ce qu'il pense ne te plaisent pas.

La liberté des uns commence la ou s'arrête celles des autres.

Créer un sujet sur ton ressenti? Tu en avais déjà ouvert un non! à moins de rien avoir de nouveau à raconter? Pourquoi repartage ton ressenti sur un sujet qui n'a rien à voir?!?

je parle de vomir parce que vos discours ne sont pas conformes à vos actes, personne ne vous retiens et les provinces sont assez grandes et gérés différemment pour trouver votre bonheur...... ou pas 

Y a toujours le reste du continent américain Nord et Sud. On ne peut pas jouer les victimes et/ou se plaindre lorsque on est son propre bourreau......

Bien-sûr que c'est différent eux ont fuient par obligation, vous vous avez encore le choix de repartir, de plus, ici ils vivent la même chose que vous, voir pire, choc climatique, culturelle, sociétale, professionnelle, etc.....

J'ai rien contre ce que vous penser, tant que vous venez pas le réitérer perpétuellement sur des sujets qui n'ont rien à voir juste pour jouer à celui qui fait pipi le plus loin.

Si vous assumez tant votre philosophie, je vous encourage à la partager avec les gens qui vous entourent au quotidien, dans la vraie vie, vous trouverez peut-être d'autre(s) ami(e)(s) pour vous sociabilisez, à moins que la peur de se prendre quelques baffes soit plus forte, ce qui expliquerait bien des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, jeremyg5y a dit :

à moins que la peur de se prendre quelques baffes soit plus forte

1) Je suis sur que tu n'es pas en position pour parler de peur.

2) les destinataires des baffes pourrait ne pas être ce que tu penses.

 

Il y a 22 heures, jeremyg5y a dit :

Si vous assumez

Enleve le si. 

 

Il y a 22 heures, jeremyg5y a dit :

je parle de vomir parce que vos discours ne sont pas conformes à vos actes

Sa t'arrive de réfléchir ?

 

XXXXXXXXXXXXXLa discussion, le débat les échanges d'idées ne font pas partie de tes compétences, ou es-tu tu genre aigris, grincheuse.

 

Bonne soirée quand même

Modifié par Deadpool
Insulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darkenshin972 a dit :

1) Je suis sur que tu n'es pas en position pour parler de peur.

2) les destinataires des baffes pourrait ne pas être ce que tu penses.

 

Enleve le si. 

 

Sa t'arrive de réfléchir ?

 

XXXXXXXXXXXXXLa discussion, le débat les échanges d'idées ne font pas partie de tes compétences, ou es-tu tu genre aigris, grincheuse.

 

Bonne soirée quand même

?? tu as bien raison ne cite pas tout ce que je dis, on risquerait de se rendre compte de la pertinence du discours de certains par rapport à d'autres, encore plus de l'argumentation......quand il y en a.

Tu es un peu la Maïté du forum "un peu de si, un peu de ça et patatra voilà un plat"

En partant, je serais ravis que tu nous rappel à tous, les idées que tu as développé sur ce sujet, c'est quand même l'intérêt premier du forum sauf peut-être quand on a rien d'autre à faire.......

D'ailleurs pour en revenir à la peur et ton discours boiteux, il n'y a qu'à voir certains habitués de la même philosophie, liké tapis dans l'ombre, s'abstenant d'intervenir comme pour mieux se rétracter au cas ou tu partirais en vrille, ce qui semble déjà le cas puisque ton commentaire à dû être censurer. 

Et pour rebondir là-dessus et ma soi-disant humeur, de toute évidence, tu n'es pas le mieux placé pour me montrer du doigt ou me conseiller. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-11-12 à 03:43, jeremyg5y a dit :

Créer un sujet sur ton ressenti? Tu en avais déjà ouvert un non! à moins de rien avoir de nouveau à raconter? Pourquoi repartage ton ressenti sur un sujet qui n'a rien à voir?!?

je parle de vomir parce que vos discours ne sont pas conformes à vos actes, personne ne vous retiens et les provinces sont assez grandes et gérés différemment pour trouver votre bonheur...... ou pas 

Y a toujours le reste du continent américain Nord et Sud. On ne peut pas jouer les victimes et/ou se plaindre lorsque on est son propre bourreau......

Bien-sûr que c'est différent eux ont fuient par obligation, vous vous avez encore le choix de repartir, de plus, ici ils vivent la même chose que vous, voir pire, choc climatique, culturelle, sociétale, professionnelle, etc.....

J'ai rien contre ce que vous penser, tant que vous venez pas le réitérer perpétuellement sur des sujets qui n'ont rien à voir juste pour jouer à celui qui fait pipi le plus loin.

Si vous assumez tant votre philosophie, je vous encourage à la partager avec les gens qui vous entourent au quotidien, dans la vraie vie, vous trouverez peut-être d'autre(s) ami(e)(s) pour vous sociabilisez, à moins que la peur de se prendre quelques baffes soit plus forte, ce qui expliquerait bien des choses

donc selon toi , si on vient au quebec on doit laisser notre sens critique a la porte ?? mais tu es un vrai zombie des neiges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adam98 a dit :

donc selon toi , si on vient au quebec on doit laisser notre sens critique a la porte ?? mais tu es un vrai zombie des neiges .

Tout dépend de ta définition du sens critique, moi je parle de critique constructive, d'où le point que je soulève dans ma seconde intervention sur les idées avancé sur le sujet, que tu n'as bien évidemment pas cité......
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sens-critique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

Tout dépend de ta définition du sens critique, moi je parle de critique constructive, d'où le point que je soulève dans ma seconde intervention sur les idées avancé sur le sujet, que tu n'as bien évidemment pas cité......
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sens-critique/

ce n'est pas par ce que j'ai quitté un pays pour un autre que cela doit m’empêcher de critique le nouveau pays ta pigé sa s'appelle la liberté vasy voire dans un dico ce que sa veut dire. liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adam98 a dit :

ce n'est pas par ce que j'ai quitté un pays pour un autre que cela doit m’empêcher de critique le nouveau pays ta pigé sa s'appelle la liberté vasy voire dans un dico ce que sa veut dire. liberté.

pourtant votre profil et vos interventions suggèrent que justement vous n'y êtes pas ou n'y avait jamais mis les pieds.

Pour quelqu'un qui trouve désuète les bibliothèques........ elle est bonne ???? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Adam98 a dit :

ce n'est pas par ce que j'ai quitté un pays pour un autre que cela doit m’empêcher de critique le nouveau pays ta pigé sa s'appelle la liberté vasy voire dans un dico ce que sa veut dire. liberté.

 

Tranquille ... t'astine pas avec ... ici y en a plein qui quand ils arrivent icite ils se transforment et adoptent tout le kit et perdent tout sens critique et objectivité :

 

peace-and-love-chibi-version-debardeur-h

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

pourtant votre profil et vos interventions suggèrent que justement vous n'y êtes pas ou n'y avait jamais mis les pieds.

Pour quelqu'un qui trouve désuète les bibliothèques........ elle est bonne ???? 

? va toucher ton chèque d'aide sociale pour t'acheter ton cannabis. car c'est le seul moyen de trouvé ton bled perdu normale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Tranquille ... t'astine pas avec ... ici y en a plein qui quand ils arrivent icite ils se transforment et adoptent tout le kit et perdent tout sens critique et objectivité :

 

peace-and-love-chibi-version-debardeur-h

 

et certains qui ne se sont jamais intégré, pestifère sur le monde qui les entoure sans prendre leur courage à deux mains pour aller jusqu'au bout de leur pensée et discours.

le pire c'est qu'ils y en a qui sont même pas encore là qui adoptent la même philosophie, ça se parlent entre eux, se gargarisent mais ils ne s'écoutent même pas mutuellement.

Changez rien les champions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Adam98 a dit :

? va toucher ton chèque d'aide sociale pour t'acheter ton cannabis. car c'est le seul moyen de trouvé ton bled perdu normale. 

 

C'est vrai que le cannabis ici fait des ravages ... pas un jour où ¸ça pue pas en rue ... mais bon faut bien anesthésié et rendre docile les esprits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adam98 a dit :

? va toucher ton chèque d'aide sociale pour t'acheter ton cannabis. car c'est le seul moyen de trouvé ton bled perdu normale. 

il parait que c'est une bonne alternative aux médicaments pour les gens suremé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

C'est vrai que le cannabis ici fait des ravages ... pas un jour où ¸ça pue pas en rue ... mais bon faut bien anesthésié et rendre docile les esprits. 

qu'est ce qui rouille plus qu'une FIAT ,,,??? une Chrysler au Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

et certains qui ne se sont jamais intégré, pestifère sur le monde qui les entoure sans prendre leur courage à deux mains pour aller jusqu'au bout de leur pensée et discours.

le pire c'est qu'ils y en a qui sont même pas encore là qui adoptent la même philosophie, ça se parlent entre eux, se gargarisent mais ils ne s'écoutent même pas mutuellement.

Changez rien les champions 

 

Câlin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Adam98 a dit :

qu'est ce qui rouille plus qu'une FIAT ,,,??? une Chrysler au Quebec. 

 

Ici on traite la rouille à la cire d'abeille .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement