Aller au contenu

Un chapitre de doctorat rédigé en anglais empêche une Française d'immigrer au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Mais bien sur Kobico, Denise Bombardier a entièrement raison

 

Mon seul point c’est remplace le nom ‘’Catherine ‘’ au début du texte  par  ‘’Jean Charest’’ et imagine que ce dont Denise parle dans le reste du texte c’est de la corruption 

 

Ça, la corruption c’est bien plus grave que les fringues ...mais les Denise Bombardier de ce monde ne s’insurgent pas

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jimmy a dit :

Mais bien su Kobico, Denise Bombardier a entièrement raison

 

Mon seul point c’est remplace le nom ‘’Catherine ‘’ au début du texte  par  ‘’Jean Charest’’ et imagine que ce dont Denise parle dans le reste du texte c’est de la corruption 

 

Ça, la corruption c’est bien plus grave que les fringues ...mais les Denise Bombardier de ce monde ne s’insurgent pas

 

 

 

 

Sacrée Denise Skidoo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou Denise ‘’ C Séries ‘’

Ah non c’est vrai c’est Airbus maintenant 

 

Maudit Français ?

 

?

 

ajout : en passant, avant que les modos m'assassinent , la vente de la C Series a Airbus n'a rien avoir avec les Français...c'est une belle gaffe ''made in Québec'' par les Libéraux

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, jimmy a dit :

Mais bien sur Kobico, Denise Bombardier a entièrement raison

 

Mon seul point c’est remplace le nom ‘’Catherine ‘’ au début du texte  par  ‘’Jean Charest’’ et imagine que ce dont Denise parle dans le reste du texte c’est de la corruption 

 

Ça, la corruption c’est bien plus grave que les fringues ...mais les Denise Bombardier de ce monde ne s’insurgent pas

 

 

 

 

 

Moi, ce qui m'agace suprêmement est le JE qui passe devant le NOUS. Ça devrait te parler, non?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Moi, ce qui m'agace suprêmement est le JE qui passe devant le NOUS. Ça devrait te parler, non?;)

 

Bien sur...mais je ne suis plus surpris par les frasque de QS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kobico a dit :

Toujours sur la députée Catherine Dorion, commentaire de la très honnie et "Ok boomer" Denise Bombardier. Vous en pensez quoi?

 

Quelle désolation que ce micro-scandale suscité par une supposée féministe révolutionnaire, qui n’en finit plus de chercher les projecteurs qui la font exister !

Comment expliquer qu’une femme supposément intelligente déstabilise ainsi une institution avec des agissements que l’on observe chez les ados en mal d’affirmation personnelle ?

Message

Catherine « Fuck les codes » envoie un message à tous : ne respectez aucune contrainte personnelle, aucun règlement qui vous déplaît, aucun protocole qui vous empêche d’épanouir votre moi. Moquez-vous des traditions, ces vieilleries historiques de l’époque jurassique, qui ont écrasé l’humanité. Oubliez les idées et engouffrez-vous dans les apparences. Parlez d’abord aux réseaux sociaux avant de vous occuper du peuple et immergez-vous dans des distractions, façon d’oublier les raisons de l’engagement politique.

Cette désacralisation de l’institution parlementaire n’est pas un « détail ». Nous ne sommes donc pas à l’abri des dérapages. Le bien commun jadis glorifié a été emporté par la quête des intérêts personnels. Le « moi » a fait éclater le « nous ».

D’ailleurs, nous vivons dans le paradis des droits personnels. Chacun a sa charte, ses codes, son protocole, sa façon de parler, sa morale et ses vérités, sa tribu ou son clan.

Le sens des fonctions et les vertus politiques subissent les rires des têtes brûlées.

 

https://www.journaldemontreal.com/2019/11/09/catherine-dorion-prise-2?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s

 

En fait on (le parti P.Q) lui reproche aussi de délaisser les électeurs de son comté de taschereau qui sont des plus démunis !

Son égo prends beaucoup de place dans ses préoccupations !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kobico said:

Toujours sur la députée Catherine Dorion, commentaire de la très honnie et "Ok boomer" Denise Bombardier. Vous en pensez quoi?

 

Quelle désolation que ce micro-scandale suscité par une supposée féministe révolutionnaire, qui n’en finit plus de chercher les projecteurs qui la font exister !

Comment expliquer qu’une femme supposément intelligente déstabilise ainsi une institution avec des agissements que l’on observe chez les ados en mal d’affirmation personnelle ?

Message

Catherine « Fuck les codes » envoie un message à tous : ne respectez aucune contrainte personnelle, aucun règlement qui vous déplaît, aucun protocole qui vous empêche d’épanouir votre moi. Moquez-vous des traditions, ces vieilleries historiques de l’époque jurassique, qui ont écrasé l’humanité. Oubliez les idées et engouffrez-vous dans les apparences. Parlez d’abord aux réseaux sociaux avant de vous occuper du peuple et immergez-vous dans des distractions, façon d’oublier les raisons de l’engagement politique.

Cette désacralisation de l’institution parlementaire n’est pas un « détail ». Nous ne sommes donc pas à l’abri des dérapages. Le bien commun jadis glorifié a été emporté par la quête des intérêts personnels. Le « moi » a fait éclater le « nous ».

D’ailleurs, nous vivons dans le paradis des droits personnels. Chacun a sa charte, ses codes, son protocole, sa façon de parler, sa morale et ses vérités, sa tribu ou son clan.

Le sens des fonctions et les vertus politiques subissent les rires des têtes brûlées.

 

https://www.journaldemontreal.com/2019/11/09/catherine-dorion-prise-2?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s

 

 

 

 

Mais voyons. Si au Canada on permet aux députés voir même aux ministres et chef de partis de porter le turban au parlement, je ne vois pas en quoi ca pose un problème pour Catherine de s'habiller comme elle veut. Pourquoi c'est permis aux uns mais pas aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Colonel_Sanders a dit :

Mais voyons. Si au Canada on permet aux députés voir même aux ministres et chef de partis de porter le turban au parlement, je ne vois pas en quoi ca pose un problème pour Catherine de s'habiller comme elle veut. Pourquoi c'est permis aux uns mais pas aux autres?

 

Le turban étant un signe religieux il est maintenant interdit dans plusieurs fonctions d'autorité au sein de l'état Québécois  parce que nous avons décidé de séparer le pouvoir religieux  du pouvoir de l'état.

Quant à la tenue vestimentaire de C.Dorion , pourquoi alors ne pas permettre de se présenter tout nu au parlement  ou à demi vêtu ?

À mois que vous n'ayez votre recette secrète nous devons tous se plier à des règles dans la société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 3georges9 a dit :

 

Quant à la tenue vestimentaire de C.Dorion , pourquoi alors ne pas permettre de se présenter tout nu au parlement  ou à demi vêtu ?

À mois que vous n'ayez votre recette secrète nous devons tous se plier à des règles dans la société !

 

Finalement, j'ai hâte à l'été prochain pour voir tout ce beau monde débattre en culottes courtes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, 3georges9 said:

 

Le turban étant un signe religieux il est maintenant interdit dans plusieurs fonctions d'autorité au sein de l'état Québécois  parce que nous avons décidé de séparer le pouvoir religieux  du pouvoir de l'état.

Quant à la tenue vestimentaire de C.Dorion , pourquoi alors ne pas permettre de se présenter tout nu au parlement  ou à demi vêtu ?

À mois que vous n'ayez votre recette secrète nous devons tous se plier à des règles dans la société !

Le ministre de défense ne représente pas une fonction d'autorité? Lui qui représente la plus haute autorité militaire dans le pays a le droit de porter un turban, mais pas un enseignant? Tu imagines le scénario si le chef du NDP était élu Premier ministre: On va dire aux enseignants qu'ils n'ont pas le droit de porter un signe religieux parce que c'est une fonction d'autorité mais le Premier ministre du Canada qui représente la plus haute autorité dans le pays a le droit de porter un turban?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, 3georges9 said:

 

 

Quant à la tenue vestimentaire de C.Dorion , pourquoi alors ne pas permettre de se présenter tout nu au parlement  ou à demi vêtu ?

À mois que vous n'ayez votre recette secrète nous devons tous se plier à des règles dans la société !

Parce que se  présenter tout nu est interdit par le code criminel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Colonel_Sanders a dit :

Le ministre de défense ne représente pas une fonction d'autorité? Lui qui représente la plus haute autorité militaire dans le pays a le droit de porter un turban, mais pas un enseignant? Tu imagines le scénario si le chef du NDP était élu Premier ministre: On va dire aux enseignants qu'ils n'ont pas le droit de porter un signe religieux parce que c'est une fonction d'autorité mais le Premier ministre du Canada qui représente la plus haute autorité dans le pays a le droit de porter un turban?


Oufff t’es mélangé pas à peu près!

Lache le poulet Kentucky 

Le ministre de la défense et le chef du NPD  dont tu parles c’est au Canada...tsé le pays fucké à côté 

 

Ce qui est discuté ici c’est au Québec 

Les Canadiens (anglais) ont leurs règles, les Québécois ont des règles différentes 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/7/2019 at 5:06 PM, kobico said:

 

Moi itou, j'écoute je regarde (en France, on regarde, non? :P) beaucoup de documentaires. L'autre jour, je suis tombée sur un documentaire français à propos de la Colombie- Britannique. J'ai eu un moment de surprise lorsque j'ai entendu le nom de la ville de Vancouver prononcé avec une terminaison en eur, Vancouveur au lieu de Vancouverre comme il est de l'usage courant ici. 

Ça te fait rigoler. Mais les Québécois aussi prononcent les noms des villes américaines  comme Boston, Detroit et Los Angeles à la française. Je me rappelle une fois j'ai pris un vol d'Air Canada pour Los Angeles. Le pilote disait au microphone avec un accent Québécois" Bienvenue sur ce vol à destination de Los Angèèèle ( s non prononcé à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/8/2019 at 8:11 AM, resterzen said:

 

@Darkenshin972, et de nombreux Français sont incapable de prononcer correctement la ville québécoise de Hull... qu'ils prononcent "uuullll'... 

 

Et les Québécois ne s'énervent pas pour ça.

 

Tu fais un caca nerveux pour des banalités.

 

Dommage.

 

Hull ce n'est ni Québécois ni français comme nom de ville mais plutôt anglais. Vous vous moquez des Français parce qu'ils ne savent pas lire les noms de villes anglaises. La ville a ete fondée par des riches familles écossaises et anglaises qui ont choisi ce nom en s'inspirant d'une ville en Angleterre qui porte le même nom. D'ailleurs la ville a ete renommee Gatineau exprès par des politiciens Québécois pour effacer l'histoire anglophone de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Colonel_Sanders a dit :

Hull ce n'est ni Québécois ni français comme nom de ville mais plutôt anglais. Vous vous moquez des Français parce qu'ils ne savent pas lire les noms de villes anglaises. La ville a ete fondée par des riches familles écossaises et anglaises qui ont choisi ce nom en s'inspirant d'une ville en Angleterre qui porte le même nom. D'ailleurs la ville a ete renommee Gatineau exprès par des politiciens Québécois pour effacer l'histoire anglophone de la région


Regarde mon poulet frit Kentucky, c’est hors contexte ce que tu dis

 

Le sujet de Hull est venu dans la discussion parce quelqu’un dans la discussion se moquait des Québécois parce que l’on ne pouvait prononcer correctement le nom d’un obscur village Français.

 

Alors ça se joue à deux ce jeu là.

On peut jouer longtemps à qui prononce mal tel ou tel mot

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Colonel_Sanders a dit :

Ça te fait rigoler. Mais les Québécois aussi prononcent les noms des villes américaines  comme Boston, Detroit et Los Angeles à la française. Je me rappelle une fois j'ai pris un vol d'Air Canada pour Los Angeles. Le pilote disait au microphone avec un accent Québécois" Bienvenue sur ce vol à destination de Los Angèèèle ( s non prononcé à la fin)

 

Comme quoi, on parle bien et bel français. C'est bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Colonel_Sanders a dit :

Hull ce n'est ni Québécois ni français comme nom de ville mais plutôt anglais. Vous vous moquez des Français parce qu'ils ne savent pas lire les noms de villes anglaises. La ville a ete fondée par des riches familles écossaises et anglaises qui ont choisi ce nom en s'inspirant d'une ville en Angleterre qui porte le même nom. D'ailleurs la ville a ete renommee Gatineau exprès par des politiciens Québécois pour effacer l'histoire anglophone de la région

 

Outre-Atlantique, à part qu'il est vrai que la ville de Hull fut nommée en s'inspirant d'un village de l'Angleterre, tu as tout faux pour le reste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hull_(Québec)

 

Inutile de me relancer, je ne vais pas te répondre. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, kobico said:

 

Outre-Atlantique, à part qu'il est vrai que la ville de Hull fut nommée en s'inspirant d'un village de l'Angleterre, tu as tout faux pour le reste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hull_(Québec)

 

Inutile de me relancer, je ne vais pas te répondre. :bye:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philemon_Wright

 

Philemon Wright, né à Woburn au Massachusetts le 3 septembre 1760 et décédé à Wright's Town le 3 juin 1839, était un homme politique. Il est le fondateur de la Ville de Gatineau. Le premier nom qu'il donna au village était « Columbia Falls Village »1, les autres l'appelait Wright's Town. De 1875 à 2002, la ville incorporée porte le nom de la Ville de Hull. Après une fusion municipale en 2002, la ville devient la Ville de Gatineau2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kobico a dit :

 

Comme quoi, on parle bien et bel français. C'est bien! :)

J'ai bien rigolé, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kobico said:

 

Comme quoi, on parle bien et bel français. C'est bien! :)

En passant les  Québécois n'ont pas tort de prononcer Detroit à la française parce que c'est le nom d'origine  en français de la ville qui était fondée par des Français en Louisiane française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Détroit_(Michigan)#Période_française

La ville est fondée en 1701 par le Français Antoine de Lamothe-Cadillac. La colonie est baptisée « Fort Pontchartrain du Détroit » en l'honneur de Louis II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement